Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dix choses que j'aime. Tag.

8 Novembre 2010, 00:00am

Publié par Mamanlit

Comme Mim me voilà avec les dix choses que j'aime.

 

J'aime me laver les cheveux. Quand ils crissent sous mes doigts à la fin du shampoing, bien rincés. J'aime qu'ils soient doux et presque disciplinés.

 

J'aime l'odeur acre qui me saisit quand je vais "vérifier" les enfants avant de me coucher. Cette petite odeur si spécifique à chacun d'eux.

 

J'aime la douceur de certains matins, seule quand la maison est endormie et quand je sais qu'une belle journée nous attend.

 

J'aime entendre le bruit du portail qui s'ouvre qui signifie que Papavole rentre à la maison. (J'aimais particulièrement le bruit des clés dans la serrure en pleine nuit quand Papavole rentrait de vol justement).

 

J'aime l'instant avant d'ouvrir la boite aux lettres. Cette petite magie alors qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve.

 

J'aime lire bien sûr. Vous, des livres, les pub quand je suis aux toilettes, les boites de céréales, les dates de péremption, les petits caractères en bas des contrats.

 

J'aime les petits plaisirs coupables. Manger un bonbon avant le repas. Ca me rappelle que je suis grande et que je fais ce que je veux.

 

J'aime avoir douze mille flacons de gel douche différents et en changer tous les jours. C'est un voeu d'adolescente qui se réalise.

 

J'aime quand Papavole me donne des conseils en couture. Ca me fait rigoler, j'ai l'impression que cela devient une oeuvre commune.

 

J'aime quand la maison est propre, les enfants itou, moi itou et que je sais que le soir je vais me glisser dans des draps frais.

 

A vous, chez vous, sur votre blog ou ici. Les dix choses que vous aimez.

Commenter cet article

mim_ 10/11/2010 14:21



Un jour, je raconterai sur mon blog qui nous l'a inspirée, cette expression... merci Bob !  ;-)



mim_ 09/11/2010 23:02



J'ai bien aimé ta liste !


Je pourrais ajouter à la mienne, comme toi, les plaisirs coupables et la boîte-aux-lettres, mais je déteste quand MisterT me donne des conseils, surtout dans un des MES domaines (prof de life, je
ne supporte pas !) !  ;-)



Mamanlit 10/11/2010 09:50



oh la jolie expression que je ne connaissais pas !



Anne 09/11/2010 06:56



Nous avons pas mal en commun (les enfants, l'homme, les draps propres et la maison rangée) mais je ne mange pas de bonbons, j'aime pas ça, les gels douche m'indifférent et au moment d'ouvrir la
boite aux lettres je soupire d'avance en pensant aux factures que je vais découvrir...



Mamanlit 09/11/2010 14:48



Je te rassure, moi j'ai aussi exclusivement des factures dans ma boite aux lettres, mais je ne sais pas je dois toujours m'attendre à avoir une lettre du notaire d'un oncle d'amérique
décédé ou un truc du genre :-)..;l'espoir fait vivre !



Manderley 08/11/2010 23:39



On a la même maison (maison pas finie), la même belle-mère (no comment) et en plus la même passion pour les gels douches ! (et la lecture).


J'ADORE LES GELS DOUCHE ! (même si je les achète pour les autres parce ma peau de croco ne tolère presque rien... quelle pitié :(


Je ferai ma petite liste sur mon blog itou :)


Bises, Manderley



Mamanlit 09/11/2010 14:46



Chouette, une copine de gel douche (j'avoue que c'est assez rare...heureusement l'homme est tolérant et supporte mes douze milles flacons qui lui tombent sur les pieds dans la douche
!)


Mandy, tu es faite pour être ma copine !



daphnénuphar 08/11/2010 22:10



je suis en train de faire ce tag. Et je l'ai fait sans lire les réponses des autres. Et vraiment, nos listes se ressemblent drolement!!!



Mamanlit 09/11/2010 14:45



J'attend de voir tes réponses alors !