Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma 1ère fois dans ma belle-famille.

17 Novembre 2012, 09:30am

Publié par Mamanlit

Hop, hop, je suis toujours la liste d'Anne et cette fois-çi, je vais te parler de la première fois dans ma belle famille.


 

Et comme tu es un veinard, tu va avoir droit à une double première fois. Papa et maman séparés = deux rencontres...trop fun.


 

J'avais déjà rencontré les grands frères de l'Homme. Avant même que nous soyons ensemble.

Mais Belle Maman, elle habitait dans le Grand Nord, il fallait donc que j'attends son pèlerinage annuel dans le Sud pour la rencontrer.

Ce fut autour d'un repas de midi dans leur restaurant mythique à Sète. Un repas donc, entouré de l'Homme, des beaux-frères et belle-soeurs, de Belle Maman et de Bonne Maman (maman de belle maman, tu suis ?).

Un peu impressionée par la stature de ma belle-mère, LA maman de l'Homme. Et puis sa voix que je n'imaginais pas comme ça.

Mais ce fut sympa.


 

Pour Beau Papa, ce fut, comment dire, plus étrange.

Il arrivait (du Grand Nord également) par le train et nous devions, l'Homme et moi, aller le chercher à la gare. L'Homme ne parvenant pas à trouver de place pour se garer, m'a déposé devant la gare et m'a dit "Va l'attendre"... Euh, oui, mais je ne sais pas trop à quoi ton père ressemble". Il a rigolé (la hyène) et m'a dit "T'inquiète".

Effectivement, je me suis postée à la sortie de l'escalator remontant des voies, et j'ai vu arrivé la copie conforme de l'Homme en un peu plus âgée.

"Bijour, je m'appelle Mamanlit et je suis l'amie de l'Homme".

"Bijour" (oui, il ne parle pas beaucoup Beau Papa, encore maintenant...)


 

Nous avons attendu l'Homme, les frangins et nous sommes partis au resto. Et là, ça a dérapé. Tu le sais peut-être pas mais je suis intolérante à l'alcool. Oui, même le vin. Et là, va savoir pourquoi, sous le coup de l'émotion, j'ai vu un verre de vin. Tellement lentement que je n'ai pas senti les effets tout de suite.

Le seul hic, c'est qu'en rentrant à la maison, tellement contente d'avoir fini cette épreuve que j'appréhendais, j'ai voulu essayer pour la première fois de ma vie de fumer un pétard (oui, je sais on est un peu con quand on a 20 ans).

Conclusion, vin + pétard + Beau Papa = tête dans les toilettes avec l'Homme qui me tient les cheveux à 3h du matin et moi en train de pleurer "appelle ma mère, je vais mourir"....

 

Tu t'en doutes, je ne suis pas prête d'oublier ma première rencontre avec Beau Papa. Et ce fut la seule et unique fois où j'ai fumé un pétard et probablement une des dernières fois où j'ai bu de l'alcool.

 

Voilààààààààà. Instructif hein ???

 

Commenter cet article

Zozostéo 19/11/2012 09:53


Bah, tu étais impressionnée, et complètement sous l'emprise de l'alcool!


M'enfin quand même, l'homme, il t'aurait prévenu, et pas plantée là, ça aurait été sympa... Souviens t'en quand tu rencontreras tes beaux-enfants!

Mamanlit 23/11/2012 15:27



je ne sais pas comment je serais comme belle mère, on verra dans 20 ans :-)



FD 17/11/2012 21:16


Et Beau-papa assistait à ta mémorable 3è mi-temps ?!

Mamanlit 18/11/2012 22:13



même pas, et comme il n'a aucun second degré je ne lui ai jamais raconté (d'un autre coté, je viens de passer deux soirées avec lui, et il a du me dire trois mots !)



Lapunaise 17/11/2012 14:51


"Appelle ma mère, j'vais mourir" désolée mais je me gondole, je pouffe, je glousse, non mais là je suis bidonnée en fait :-)))

Mamanlit 18/11/2012 22:10



mauvaise... j'ai même failli m'endormir la tête délicatement posée sur la cuvette des toilettes.... bienvenue dans ma vie glamour.



Anne 17/11/2012 11:15


C'est beau papa qui avait apporté de quoi fumer? Evidement ce genre de conclusion marque d'une pierre blanche la rencontre!

Mamanlit 18/11/2012 22:09



il est pas du genre, tu t'en doute bien. mais au moins, je m'en souviens !