Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma mère en short.

3 Novembre 2010, 14:30pm

Publié par Mamanlit

Non, en fait pas Mounie.

Il faudrait plutôt que je parle de ma fille en short.

 

Oui, ce matin, PetitePoulette, bientôt 20 mois est partie en short chez la nounou.

 

Un short fashion hein, un truc en jean (qui lui fait bermuda d'ailleurs vu la taille du bidule). Avec une jolie petite blouse à carreaux rouges, et des collants rouges. Et un gilet bleu marine, et des barrettes vertes (oui, pas trouver de bleues ou de rouges !).

 

Bref, toute bellotte, elle est partie ma toute belle petite fille.(Redondance quand tu nous tiens, mais c'est pas de ma faute si elle est beeeeeeeeeeeelle !!)

 

Oui, je m'éclate à l'habiller. C'est un pur plaisir d'avoir une fille pour ça.

 

D'autant qu'hier, je suis allé faire "quelques" courses pour rhabiller les nains pour l'hiver. J'ai pris des petits hauts, des basiques, des petits bas pour les deux.

 

Donc on peut dire que maintenant il y a du choix pour les vêtir au moins.

 

Alors pourquoi quand Kiki et Papavole sont passé ce matin me voir au boulot j'ai rigolé dans ma barbe ?

 

Parce que Kiki portait son pantalon de sport (bon ça normal, il devait aller au TaeKwondo). Il portait également un t-shirt orange en 3 ans offert par une amie il y a deux ans. Et surtout il portait la polaire de nuit rouge de sa soeur.

 

(Oui, parfois j'ai peur que Poulette ai froid la nuit puisqu'elle dort encore dans une turbulette - gigoteuse (queue-queue dans le langage familial)...donc elle a les bras qui dépassent - donc j'ai peur qu'elle ai froid au bras - donc je lui met une polaire certains soirs - ).

 

La dite polaire taille en 3 ans. Et Kiki porte du 5 ans, voir du 6 ans pour certains trucs.

 

Ce qui m'a surtout fait rigoler c'est que Papavole n'avait pas l'air plus choqué que ça !!! Et sa réponse fut celle d'un homme qui n'a pas encore compris le rangement des placards de ses enfants. "Mais j'ai pas trouvé d'autres t-shirt....et j'ai pas trouvé de pull non plus..."Je n'ose pas vous mettre une photo des placards en question, mais bon, parfois je me dis qu'un peu de mauvaise fois traîne en l'air. Parce que j'avais quand même l'impression qu'il avait de quoi s'habiller ce petit ! (Mais bon, je dis ça, je dis rien...au moins il l'habille pour sortir, c'est pas mal !)

 

 

Oui, mes enfants ont de quoi s'habiller.

 

Si je cumule toutes les notes de fringue de l'année pour les deux, je pourrais avoir un dressing digne de ce nom - et pas trois pauvres t-shirt qui se battent en duel.

 

Déjà que leurs chaussures me coûtent un oeil à chaque fois, vu qu'ils grandissent - abîment - perdent à une allure grand V (le pire = les pantalons de kiki dont les genoux dont dignes d'un parcours de golf), je passe ma vie à leur racheter des fringues.

Plus que pour moi.

 

Et ça, ça me désespère.

 

Je les aime, j'aime les savoir bien habiller...Mais moi aussi j'aime bien être jolie, zut alors !

 

Certains jours j'aimerai être plus fantasque que je ne le suis. Oser plus de couleur (là par exemple je suis en noir et en jean), oser des talons, me lâcher sur le maquillage. Mais aller savoir pourquoi, quand je m'achète ENFIN quelque chose pour moi, c'est un basique. Noir, passe partout, qui va avec le reste de ma garde-robe (un gros mot !).

 

Aller, c'est comme le hammam, un jour je vais oser. Et je vous montrerai !

Commenter cet article

mim_ 04/11/2010 15:39



Aaah, ça me rappelle des souvenirs, ça (un homme qui ne sait pas où se rangent les fringues, qui ne sait pas les assortir -daltonien en plus !- et qui vient à la fête du boulot avec mon aîné
portant les-habits-pour-traîner-dehors du second, oooh oui, j'imagine bien !) !


Pour le reste, comme toi je me fais plaisir avec ma fille après deux gars, mais comme je n'ai pas les moyens de mes goûts je farfouille beaucoup pour trouver de chouettes occases sur ebay...


Et pour moi, pas mal de basique en vêtements, mais on met de la joie dans tout ça avec des bijoux rigolos et des foulards (souvent trouvés chez les petites filles, hum...).



Mamanlit 09/11/2010 14:35



C'est pour ça que je me suis mise à la couture..;pour qu'elle ai des pièces uniques trop classes !!


Sinon, y'a pas une photo de la soirée du boulot ?



Anne 03/11/2010 18:46



Je dois avouer que j'adore habiller ma fille pour qui je ne dépence rien vu qu'elle reçoit des cartons de fringues de ses cousines (mes soeurs et belles soeurs ont du goût...enfin presque
toutes!)... Les garçons sont aux basiques, tshirts et weats... Et moi je m'éclate en achetant aux puces, dans les friperies où je trouve des trucs genre jeans mais aussi des petits hauts colorés
sympas!!! Pour mon mari y'a plus d'espoir: en ce moment son sweet préféré est vert vif avec une marque de soupe dans le dos!!



Mamanlit 03/11/2010 20:26



Et non, le pire dans la famille c'est le mari !! Il aime s'habiller, mais lui aussi il toruve souvent que ses enfants ont des plus belles fringues que lui ! J'aimerai bien faire les
fripes pour Poulette...au final, je me lance plutôt dans la couture, c'est plus fun !



lapunaise 03/11/2010 17:49



Le problème n'est pas le nombre de fringues ou le rangement du placard, le problème dans le "j'ai pas trouvé de pull" c'est l'homme, enfin le génétisme de l'homme. Génétisme qui induit
directement un abime sans fond quand l'homme ouvre une armoire, quelque soit l'armoire, voir même surtout si c'est sa propre armoire, alors quand il s'agit de l'armoire de ses gosses, je te
raconte pas.


Déjà chez le mien, des carreaux avec des pois, ça ne le gêne pas, du vert avec du orange et du marron ça lui pique même pas les yeux, un pantalon trop court avec un pull trop long, ça ne l'emêche
même pas de trouver sa fille jolie, alors un short noir avec un collant rouge et une chemise à carreaux mauves, c'est quasi la semaine de la mode avec lui.


J'ai résolu le problème, je demande à ma fille de 6 ans de s'habiller toute seule. Elle s'en sort bien mieux.



Mamanlit 03/11/2010 20:35



Au pire le mélange de couleur, ça me fait rigoler...mais les fringues trop petites pour cause de non ouverture d'yeux...ça ça me dépasse...(surtout l'emprunt de la polaire de la petite
soeur plus petite de 3 ans !!)


Et puis, je confirme, même dans son armoire, il ne trouve rien. Alors en bonne nouille que je suis, je lui range par genre...t-shirt manches longues, t-shirt manches courtes, les chemises
suspendues (parce que ras le bol de retrouver une chemise défaite parce que essayée mais non portée !), les chaussettes par deux, les slips ensembles...etc...il trouve quand même le moyen de
vouloir mettre le matin à 7h55 LA chemise non repassée (voir non lavée !).


Une petite photo par chez toi, le jour du short noir et de la chemise à carreaux mauves ???



Manoue 03/11/2010 17:33



j'ai du mettre "fermer" à la place de "publier" :D

Je disais donc, fort intelligemment (et sournoisement) que l'on attendait toujours une photo de ton p'tit Q en pantalon fushia !



Mamanlit 03/11/2010 20:28



Tu te répètes, tu vieillis !!



Manoue 03/11/2010 17:32



Bah ? Tu squeezes mes comm ?
FAut que je réécrive ?

Flûte, j'ai pas le courage...


 


bisous fushia !  et tralala