Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Move your body

8 Septembre 2011, 09:20am

Publié par Mamanlit

Je ne parlerai pas de la rentrée.

 

Dans un premier temps parce que moi je suis rentrée il y a belle lurette... (et que je suis égocentrique). Et que sinon, tout c'est passé comme sur des roulettes pour le seul scolaire que nous avons à la maison.

 

Il est sûr que dans une école maternelle où il y a 3 classes (plus une toute petite section)...les maîtresses connaissent tous les enfants et ils sont donc accueillis individuellement et personnellement par la nouvelle maîtresse. Pas de surprise, juste du bonheur. D'autant que cette année, le Kiki est un Loup. Un grand. Et les grands, à la récrée, ils sont responsables à tour de rôle de la tranquillité de leur congénères. Ils portent un gilet vert et si il y a un problème entre les enfants, ils viennent les voir et leur expliquent le soucis. Ils doivent apprendre à régler les problèmes. Une manière comme une autre de les responsabiliser.

 

 

Bref.

Finalement je vais vous raconter MA rentrée à moi.

L'année dernière en reprenant ce blog je m'étais fixé un "programme"( Là : La rentrée.  ) 

Écrire ici régulièrement.

Coudre vraiment.

Lire encore. Continuer l'émission radio.

Essayer de faire des choses pour moi.

 

Cette année, je me suis rajouté un nouveau challenge.

Du sport (oui, presque un gros mot).

Pour une fille pour qui le dernier moment intense de sport fut son accouchement il y a 2 ans et demi; c'est une gageure de parler de sport.

 

Alors voilà.

Mardi soir, je suis allé à mon premier cours de Taekwondo.

 

Le Kiki en fait déjà depuis 1 an. Surtout pour qu'il apprenne à se servir de son corps. Dans la mesure où sa latéralisation n'est pas définitive, ça nous a paru une bonne idée de lui faire reproduire des mouvements de manière assez ludique.

 

Ce premier cours fut une expérience intéressante.

Je ne pensais pas que j'aurais été aussi sollicité au bout d'une heure.

Du coup, hier soir, j'ai découvert que j'avais des muscles en haut des bras (oui, 24 h après les courbatures se sont invitées !).

Le Taekwondo est un sport de combat (entre autre). Pour débuter il faut apprendre une succession de positions et de mouvements avec les bras et les jambes. Et croyez-moi, au bout d'une heure, ça fait mal. Ce qui m'a rassuré, c'est que les ceintures noires qui étaient à mes cotés pendant le cours, avaient la même couleur écrevisse que moi.

Pour vous donnez une idée de ce que cela donne en vrai quand tu es une ceinture noire trop de la classe internationale, une petite vidéo sur la discipline (sachant que sur la vidéo par exemple il n'y a pas de combat dit olympique...on y voit juste la succession des mouvements, des combats esthétiques et de la "casse" !)

 

 

 

 

Poussez un peu jusqu'à la minute 3.12, vous verrez une petite nenette qui se défend bien.

 

 

Nous sommes bien d'accord. Je suis loin d'avoir ce niveau, il va me falloir quelques années avant d'arriver à reproduire un truc sympa.

Mais pour le moment, ça me fait surtout bouger mon corps; sortir un peu de la maison.

Et que l'Homme soit fier de moi (private joke !).

 

Maintenant, c'est surtout une question d'organisation. Parce que les cours ont lieu le soir.

Et que l'Homme aimerait bien bouger son body aussi.

 

Donc on va se faire un petit planning pour pouvoir aller se défouler chacun à son tour.

 

(Je ne vous avais jamais dis que l'Homme courait. 10 km messieurs-dames...avec des potes, 3 soirs par semaine cet été....pour l'instant c'est en standby pour cause de blessure d'une coureuse, et prépa d'un marathon pour l'autre...mais qui sait... les baskets toutes jaunes n'attendent que le feu vert pour repartir !)

 

 

 

Et toi, tu move ton body ???

Commenter cet article

Bismarck 09/09/2011 21:01



Ouaip. Faut que j'aille me réinscrire à la danse...



Mamanlit 15/09/2011 14:24



Classique, moderne, petit rat ???



bada 09/09/2011 19:17



Je commence lundi ... et j'sui spas sportive pour deux sous



Mamanlit 15/09/2011 14:23



Mais tu commences quoi ??



nadibulle 09/09/2011 14:23



non mais ça va pas ! move your body ça je le crois moi j'ai moins dur mais les muscles font mal aussi c'est l'aquagym !!



Mamanlit 15/09/2011 14:23



tu verrais les horaires d'ouverture de la piscine ici, tu pleures...



Zozostéo 09/09/2011 13:20



Ben moi, je suis bien trop grosse pour ça!


Blague et grossesse à part, depuis 4 ans, j'avais repris le sport: la gym à l'assoc' du coin, avec juste une bonne éducatrice qui te fait pas te flinguer le périnée et les lombaires sous prétexte
d'avoir des abdos qui gonflent (parce que je les préfère le plus plat possible!), 1h30 par semaine. Et pour que ce soit faisable, le seul moyen a été de prendre une baby-sitter. Parce que comme
ça, pendant que je bouge mon gras mon homme trempe le sien à la piscine, et l'organisation tient.


Après BB3, on verra bien en janvier, mais c'est au programme, question de soupape et de santé!



Mamanlit 15/09/2011 14:22



Meuh non t'es pas trop grosse....t'es ENCEINTE !!



Anne 09/09/2011 07:44



Bien sur je bouge mon body!!! Debout, accroupie, debout, accroupie, toute la journée avec mes élèves raz du cul... Blague à part, j'ai fait de l'aquagym, de l'escrime mais tout ça c'est loin,
c'est tard, alors cette année je vais faire de la gym et du step dans le village voisin. Enfin je vais commencer par la gym parce qu'à l'heure du step j'ai dentiste jusqu'à la fin du mois...



Mamanlit 09/09/2011 08:57



Tu dois avoir des abdos en béton armé !!!