Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

parti - revenu - partis

24 Juillet 2012, 12:34pm

Publié par Mamanlit

Il était parti.

Il est revenu samedi midi.

Mon Kiki.

 

Il est resté avec nous tous le week-end.

 

Assez de temps pour reprendre ses marques à la maison, découvrir le bonheur de dormir dans le canapé pour cause de volets pas encore peints mais déjà décrochés, regarder un film tard le soir avec son papa, se friter avec la Poulette qui lui court après partout en criant "Je veux un câlin" et lui de répondre "Non, je t'en ai déjà fait un hier".

 

Bref, retourner toute la maison avec sa complice de toujours.

 

Les vacances ont été belles, joyeuses, cousineuses, un peu pluvieuses mais pas trop, crabeuses, cirqueuses... surtout remplies de bonheur. Il est même revenus avec des mots nouveaux genre : marée haute, marée basse, rillette de maquereaux...

(Il n'a même pas eu pitié de sa mère, en quinze jours je l'ai eu 2 fois au téléphone...)

 

Il est donc revenu.

 

Et le revoilà parti jusqu'à vendredi.

Sa petite soeur sous le bras, ils ont été déposés hier soir chez Pouni/Mounie.

Au programme : domptage du vélo sans les petites roues, domptage de la piscine où on a pas pieds...et repos et câlins avec mes parents.

Le pur bonheur.

Et  ce sera rebelote la semaine prochaine.

 

Et nous en attendant, on travaille.

Pour le vrai travail d'une part dans la journée, et sur ces %µ£¤** de volets le soir.

 

Les vacances c'est dans 2 semaines pour l'Homme et dans 3 semaines pour moi.

Dire que j'ai hâte est un doux euphémisme.

 

Et vous les nains, vous en avez fait quoi ?

Commenter cet article

mim_ 25/07/2012 21:36


J'aime bien quand ils partent 2-3 jours, après je les retrouve avec vraiment beaucoup de plaisir (celui qu'on oublie un peu quand il faut répondre à 200 demandes à la minute !).


Chez nous, ils se baladent par un, deux ou trois chez les deux paires de grands-parents (une vrai chance -en tout cas pour les enfants- quand tout le monde est dans un rayon de 25 km !). En congé
depuis trois jours, je les case quand même un chouïa de temps en temps, histoire de préparer les bagages au calme...

Mamanlit 26/07/2012 22:16



mes beaux parents ne peuvent pas acceuillir les enfants, séparés - plus agés - un peu compliqué... alors heureusement que mes parents sont là !



Anne86 25/07/2012 19:25


Encore 10 jours avant les vacances, je comptes les jours !!!!


Mon grand loulou est parti du côté de la Rochelle chez les grands parents de sa copine et ma louloute chez mes parents et ça fait un bien fou cette petite semaine sans enfants (ben oui quoi !!)

Mamanlit 26/07/2012 22:13



j'espère que tu profites, moi, même pas le temps de profiter...



Samantha 25/07/2012 18:13


C'est des chouettes vacances ca dis donc, il va avoir pleins de jolis souvenirs et pleins de choses a vous raconter quand il reviendra vraiment, et pas en coups de vent !


Nous tu le sais ils sont en vacances chez Papou Mamou Mamie jusqu'à lundi !


Hâte de les revoirs, mais je profite quand même de cette liberté :)


Bon courage pour le boulot c'est duuurrrrrr !!!!

Mamanlit 26/07/2012 22:11



moi je profite pas trop, je bosse... et quand ils sont là, j'aimerai avoir du calme et quand ils ne sont pas là, je trouve ça trop calme...paradoxal, c'est tout moi



virginie 25/07/2012 13:05


Ah comme ils ont de la chance tes nains! que c'est chouette de se faire cajoler par ses grands parents, de quitter papa maman pour mieux les retrouver... nous ça a toujours été l'enfer
l'organisation estivale pour cause d'absence de famille ... pas de relai, système D... centre de loisirs, et débrouille. Là avec des ados, plus compiqué.

Mamanlit 25/07/2012 16:55



c'est rigolo, je dirais moins compliqué pour les ado non ? Et oui, nous avons beaucoup de chance d'avoir mes parents à porté de main et surtout qui savent se rendre disponibles pour nous.


 



sosso 25/07/2012 10:16


ALors ici, les deux monstres sont partis en même temps (mais pas ensemble) en colo histoire de caser une semaine de vacances en amoureux pour nous.


Ils sont rentrés puis repartis une grosse semaine chez mes parents. Et hop, une semaine pour bosser et préparer mes cours tranquillou pendant que l'homme bosse!


ENsuite, seulement ce sera les vacances ensemble!

Mamanlit 25/07/2012 16:54



l'année prochaine on se cale des vacances en amoureux pour TADAM : repeindre la facade. plus glamour comme projet tu meurs !