Petite fille gâtée

Publié le 22 Décembre 2012

C'est en substance ce que je me suis dis de moi même ce soir après avoir eu ma mère au téléphone plusieurs fois de suite.

 

Peut-être parce que j'ai eu une réaction disproportionnée face à ce qu'elle m'a dit. Toute ma fatigue, mon stress, mon mal-être sont remontés d'un seul coup ce soir.

Il faut que je m'y fasse, Noël ne sera pas tel que je me l'étais imaginé. Et j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Alors je sais que certains ne passent pas Noël avec tous leurs enfants, ou bien sans leur conjoint, sans leurs parents... Mais merde, là je parle de moi.

 

Moi qui ai attendu ces vacances depuis 4 mois. Qui prépare mes cadeaux depuis plus d'un mois. Qui se faisait une joie de revoir toute sa famille, de passer du temps ensemble, des soirées, des réveils. Moi qui adore Noël.

Et voilà. Ca ne va pas se passer de cette manière. 

La faute à pas de bol.

La faute à la vie qui fatigue le coeur de mon papa.

Mon papa qui a besoin de repos pour l'opération prévue vendredi prochain.

Et du repos en ayant tous les enfants et les petits enfants à la maison pendant les 5 prochains jours, c'est pas ce qu'on appelle du repos.

Alors, quand ce soir, ma maman au téléphone m'a dit "vous irez dormir chez Bidule avec les enfants".. j'avoue que j'ai craqué. J'avoue que  je l'ai mal pris. Et je ne sais pas trop pourquoi au final.

C'est vrai, qu'est ce que ça peut nous faire d'aller dormir deux bornes plus loin.

Je pense que mon imaginaire a été frustré. L'image, l'idée de ce que je me faisais de ces fêtes s'est brisée et merde.

Je m'en veux, parce que je pense que j'ai fait de la peine à ma maman.

 

Ma maman qui a porté cette semaine dans ces bras. Nous, lui, elle... Qui a fait le ménage en attendant les résultats de la corono parce que comme ça le temps passe plus vite. Qui était bien contente que nous arrivions tous pour être avec lui. Et qui doit au final prendre la décision de nous séparer parce que oui, il est fatigué. Et que je vais être honnête, ma fille est fatiguante. Très fatiguante. Et que mon père n'a pas besoin de ça.

 

Mais voilà ma frustration est sortie ce soir. Et j'ai pleuré. Beaucoup. Au téléphone, et aussi dans les bras de l'Homme. Et j'ai encore une boule dans la gorge. 

Ce soir, c'est dur.

Demain est un autre jour. Il faut les vivre comme ils viennent. A moi d'en faire de belles journées avec de beaux moments... Et ne pas me priver de joies à cause d'un mauvais état d'esprit. Demain.

 

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La frustration est toujours difficile à gérer qu'on soit petit ou grand et je comprends ton désarroi.. J'espère que vous avez passé un doux Noël autour de tes parents. ET puis ça fait aussi du<br /> bien de dire les choses...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça m'a fait du bien de l'écrire en tout cas. Noël fut un peu étrange mais nous étions contents d'être ensemble et c'est l'essentiel au final.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je suis sûre que "mounie" arrivera à comprendre une fois à tête reposée que tes larmes et ta frustration ne sont pas contre elle mais contre cette fatalité qui fatigue le coeur de ton papa. Il<br /> est si difficile de voir que le temps pèse sur les épaules de nos parents. Je te souhaite tout de même de très belles fêtes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MErci pour les voeux pour les fêtes... et on verra plus tard à tête reposée. Je pense que je discuterai quand même avec ma maman...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Noël a cette faculté de nous faire remonter le temps. Souvent pour le meilleur mais parfois... on se retrouve, petite fille, les émotions aux bords des yeux. Je te souhaite, une fois l'idée<br /> assimilée et acceptée, de profiter de chaque instant de ce noël un peu différent. De recharger tes batteries auprès de tes enfants au pied du sapin et d'en faire profiter les tiens, et surtout<br /> ton papa bien sûr. 1000 pensées pour toi.<br />
Répondre
L
<br /> Oh que je te comprends !<br /> <br /> <br /> Mais si tu peux, envoie Papavole et les enfants dormir chez Bidule et toi reste chez Pouni et Mounie. Juste toi, petite fille. Juste eux tes parents.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tout bien fort.<br />
Répondre
M
<br /> Il y a des moments dans la vie où on ne raisonne pas, en tout cas pas comme une personne de l'âge qu'on a. Des moments de trop-plein où on aimerait juste ne plus avoir de mauvaises nouvelles, de<br /> responsabilités, être juste dans le plaisir, comme quand on était tout petits. Ce ne sont que les émotions qui parlent. Je connais bien cet état (je dois avouer un petit pincement au coeur cette<br /> année : j'ai commandé moi-même mon cadeau de la part de mes parents, il est toujours dans mon placard, ma mère ne me l'a pas réclamer pour l'emballer. Devrai-je le faire moi-même ?...).<br /> <br /> <br /> Une fois le trop-plein d'émotions évacué, il faut retrouver la réalité, doucement. La fête sera belle aussi, autrement, parce qu'elle est moins légère que d'habitude. Je te la souhaite pleine de<br /> lumière envers et contre tout.<br />
Répondre
V
<br /> HEY! kessqui est le plus important??? Tu peux lui apporter le plaisir, le bonheur, de vous savoir là pas loin, de vous voir un peu, pas trop, d'être à ses côtés et à ceux de ta maman à la veille<br /> d'une épreuve importante pour vous tous et surtout pour lui... c'est pas l'esprit de noel ça? ok, un noel différent... cette différence ne pèse pas lourd dans la balance, tu ne trouves pas?<br /> Calinez le bien, aimez le, préparez le au mieux... plein de bises à vous et un très bon noel, sur!<br />
Répondre
Z
<br /> Ah, c'est dur! C'est peut-être ta déception, d'être obligée de te confronter à la fragilité actuelle de ton père... Bref, un gros câlin, ça fait du bien, et un gros bisou à Mounie, que vous<br /> puissiez être ensemble autour de ton papa. C'est ça, Noël; la famille telle qu'elle est.<br />
Répondre
A
<br /> Un trop plein d'émotions qui te fait avoir une réaction un brin excessif mais que tout le monde comprend aisément !!<br /> <br /> <br /> Le principal c'est quand même d'être tous autour de ton  papa de ta maman et qu'il aborde son opération reposé et serein. <br /> <br /> <br /> Vous avez encore plein de beaux Noël à passer ensemble <br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> PS : message perso à Hélène B. Merci pour sa jolie carte !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Si il y a bien une chose que j'ai appris en vieillissant, avec l'expérience d'une famille et de ses aléas c'est qu'il ne faut pas trop se projeter... Faire des projets, s'y investir mais ne pas<br /> trop se les représenter. Ce Noël ne sera pas celui auquel tu pensais mais tu as pris du plaisir à le préparer. Et, même différent, il sera réussi parce que tu fera tout ce que tu peux pour qu'il<br /> se soit. Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Oh ma belle, je suis triste de te lire triste ... <br /> <br /> <br /> Normal d'être déçue, fatiguée, stressée par ce Noël qui n'aura pas le goût des autres Noël.<br /> <br /> <br /> Maintenant, c'est fait, tu as craqué, tu vas pouvoir respirer un bon coup et lui donner le goût que tu aimerais qu'il ait malgré tout.<br /> <br /> <br /> Te connaissant, je suis certaine que vous allez savoir profiter de ces moments.<br /> <br /> <br /> Je/on t'embrasse fort. Je/on t'aime.<br />
Répondre
M
<br /> J'imagine que ta réaction n'est pas totalement limitée à ce que tu décris comme un "mauvais état d'esprit". Le changement te dérange et te fait un peu peur. Tu voulais que tout soit comme tu<br /> l'avais attendu, que ton Noël soit comme dans tes rêves et tes souvenirs, etc... l'état de santé de ton Papa se "confirme" un peu trop dans la décision de ta Maman de le "ménager", et ce<br /> bouleversement là doit t'angoisser un peu plus aussi.<br /> <br /> <br /> Il te suffit de t'excuser un peu auprès de ta Maman, et d'adopter un comportement plus "esprit de Noël" dès à présent, personne ne songera à te faire des reproches. Il nous arrive, adultes, de<br /> nous montrer un peu agocentriques sans le vouloir... personne n'est parfait, tu sais cela !!!!<br /> <br /> <br /> Passe l'éponge, et surtout passe de bonnes fêtes et retrouve le sourire illico, ce n'est pas si grave ! Hauts les coeurs, et prends bien soin des tiens !<br /> <br /> <br /> Biz, MAN<br />
Répondre
L
<br /> Il y a comme un trop plein de fatigue, de stress, et d'angoisse alors forcément ça déborde !<br /> Ce n'est sans doute pas plus mal d'avoir pu évacuer un peu tout ça en pleurant dans les bras de ton homme. Et ta Mounie le comprendra sûrement !<br /> Etant donné les circonstances, ce Noël sera un peu spécial. Mais je te le souhaite plein de douceur et d'amour entouré de ta famille !<br /> <br /> <br /> Bisous et meilleures pensées !<br />
Répondre
B
<br /> Dur. Mais nécessaire; et puis, l'occasion de partager un peu Noël avec d'autres gens encore?<br /> <br /> <br /> Tu es fatiguée, tout le monde est fatigué. Vous avez besoin d'un Noël calme et serein. Courage!<br />
Répondre
M
<br /> Ma TouteDouce, tu es stressée, exténuée, inquiète, et déçue et triste et angoissée... Mounie va le comprendre et elle aura besoin de ta force et ton Papa aussi, et de ta tendresse et de ton<br /> écoute et de ton joli sourire et tout et tout... Et de ton amour !!... Et je pense fort à toi et t'aime de tout mon coeur.<br />
Répondre