Poupée vaudou le retour...

Publié le 7 Octobre 2011

Bon, l'affaire des chaussures a une suite.

 

De rage et de désespoir, j'ai commandé les godasses de la Poulette sur Sarenza.

C'était la première fois que je passais par ce site, et franchement, pas de problème. Livrée en 48 heures, chaussures impec, elles sont au même prix qu'en magasin (je parle de Kickers là.)

 

Elles sont arrivées hier soir...

Pour être sûre que je ne me sois pas plantée de taille, je colle la Poulette sur une chaise et veux lui essayer les chaussures toutes neuves, toutes belles, fabuleuses...(et que j'en surjoue pour la mettre dans l'ambiance).

L'Homme s'est aperçu que je ne racontais pas de cracks en parlant de Poupée Vaudoue (sait-on jamais, serais-je une affabulatrice ?). La Poulette m'a refait son sketch de  "je crie, je pleure, je crache....nonnononononononon"...

De force, je lui ai enfilé ses grolles (rouges au demeurant) et il lui a fallu moins de deux secondes pour les enlever...Mais juste avant, j'ai eu le temps de voir qu'elles étaient un poil  grandes, tant pis, je lui mettrais des semelles en attendant.

 

Et ce matin, vu la descente sympathique du thermomètre, j'ai bien pensé à lui mettre ses nouvelles chaussures...Je lui ai tendu une paire de chaussettes, elle les a enfilé et elle est allée chercher ses chaussures ROUGES avec un grand sourire. Elle les a enfilé (avec un peu d'aide)...et voilà...elle a marché dans toute la maison toute fière....

 

 

ELLE SE FOUTRAIT PAS UN PEU DE MOI LA POULETTE ??????

 

Ce sentiment de roublardise était déjà présent depuis la veille grâce à la scène du coucher. Je lui lit une histoire et hop au dodo... Elle est devenu tellement hystérique que l'Homme est venu voir si je ne l'étranglais pas. Je suis sortie de la chambre, l'Homme lui a dit deux trucs au creux de l'oreille et c'était plié...plus un mot, plus un son...

 

 

ELLE SE FOUTRAIT PAS BEAUCOUP DE MOI LA POULETTE ??????

 

Le seul problème que je vois dans tout ça, c'est que l'Homme part dans une vingtaine de jours à New York voir son pote (qui bosse chez Ferrero miam). Il me laisse seul avec les deux nains pendant une semaine(rho le chien). Et si tous les couchés doivent se dérouler de cette manière, je ne les sens pas super bien mes soirées en célibataire... Du coup, le programme d'attaque est que je la couche tous les soirs pour qu'elle s'habitue à sa mère (non mais rendez-vous compte de ce que je suis en train d'écrire...y'a comme un hic là !)... Pourquoi faut-il que ça tombe sur moi (et sur Madame Mim :-) ), ce genre de chose...

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si on est des veinardes, mais on est sûrement de très bonnes mères, puisque nos enfants s'autorisent à exprimer tous leurs sentiments (ça m'inquiète, moi, les mômes toujours<br /> sages).<br /> <br /> <br /> Et les chaussures sont agréées. Jusqu'à nouvel ordre. Et je voudrais bien dormir cette nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vu comme ça, je me dis que je suis une TRES bonne mère.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tu lui fais une petite soeur.<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est tout ce qu'on a trouvé d'efficace en 4 ans et demi. Mais je suis un TRES mauvais exemple. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais bien sûr...et la marmotte...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Essaie la tuilothérapie, c'est super pour aider les enfants à s'endormir. Je comprends pas qu'on ne l'enseigne plus aux mamans...<br /> <br /> <br /> Il te faut une tuile de toiture en argile, classique, rouge, bien bombée et bien régulière. Tu la glisses sous l'oreiller de la gamine, côté bombé vers le haut, et tu couches l'enfant un peu<br /> énergiquement.<br /> <br /> <br /> Tu verras, l'effet apaisant est immédiat, elle s'endort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh punaise, j'y aurais JAMAIS pensé à ce truc là..Bon il faut dire que je ne connaissais pas la méthode jusqu'ici. Mais j'aimerai que tu m'expliques un truc, si tu habites dans un coin où il n'y<br /> a que des ardoises (voir des toits en chaume), tu fais comment ???<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hônnetement pour le moment ça va encore, mais elle 'na que 12 ans, hein ;-) Je sens que le plus dur est à venir :-D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'aime bezaucoup la remarque du fils de FD, la mienne aurait pu me la faire aussi! D'ailleurs personne ne me croit quand je raoncte comment elle me parle, elle est teeeeeeeeeeeeeeeeeellement<br /> adorable...ailleurs! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait les filles, je crois qu'on a trop de la chance...Au moins, nous, nous avons droit au VRAI visage de nos enfants !!! Pas à des personnes qui se forcent à être toutes gentilles, toutes<br /> sympas (ce serait trop fatiguant non ?). Donc nous sommes des veinardes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Courage... je compatis mais j'ia constaté au bout de 4 qu'il n'y a pas de recettes. Voilà, c'est dit. Bon, pas non plus être l'esclave des hurlements non plus, hein mais un gamin qui braie on s'y<br /> habitue bien (surtout si on est le parent !) Elle te fait tourner e, bourrique ? Comme dit Sosso, t'as encore rien vu... Déclaratio nde mon 16 ans hier à qui je m'ouvrais de ma lassitude à son<br /> égard... "ben c'ets normal que je me laisse aller à la maison, je me tiens nickel tout el temps partout, et la maison ben c'est la maison quoi, je lâche la soupape ; si je peux pas lâcher à la<br /> maison en confiance ben ça craind".  CQFD.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est la version du Kiki : je suis trop sympa à l'école, hyper sage ettoussatoussa...mais à la sortie de l'école je deviens Hulk jusqu'à ce que ma mère me calme en me collant dans ma<br /> chambre...après 10 min de confinement, mon petit garçon tout gentil revient.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour répondre à la question: Parce que c'est une fille! Parce que tu es sa mère!<br /> <br /> <br /> Bon t'inquiète après ça passe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ça revient puissance 10 à l'adolescence! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu commences à en chier hein ??<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La mienne était tellement chipie qu'elle allait jusqu'à nous faire des malaises "vagale". C'est pas grave en soi mais juste impressionnant. Aujourd'hui elle a 12 ans, ne fait plus de colère mais<br /> boude. C'est moins bruyant mais ça dure plus longtemps <br /> <br /> <br /> Bon courage !!!!<br /> <br /> <br /> Anne86<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, remarque, j'étais pire que ma fille...j'ai fait du chantage à ma mère avec la version "j'arrête de respirer"...(spasme du sanglot)... c'est dire comme j'étais sympa comme gamine...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui, je confirme, ça ENNERVE! mais c'est inutile, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais...;et je crois même que dans son sadisme, ça la fait kiffer grâve la Poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu fais un relais "skype" ou "msn" le soir pour coucher le petit ange... elle pourra voir et entendre "Papa"... ah non, j'oubliais le décalage horaire... zut :) Bisous, Man<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je peux toujours essayer (c'est même prévu)...quitte à ce que le papa se lêve au milieu de la nuit pour dire bonjour à ses enfants le matin...mais pour la soirée, on essayera au moins de<br /> s'appeller !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les filles, courage : d'abord, c'est pas parce que les colères de vos poulettes sont impressionnantes qu'il faut vous y plier. Elles ont besoin de sentir que vous êtes là pour elles, mais que<br /> vous savez poser des limites. C'est ça qui les rassurera et les stopera net !<br /> <br /> <br /> La nuit, c'est fait pour dormir. On ne peut pas survivre à son boulot sans ça. Une enfant en bonne santé doit pouvoir dormir la nuit : on lui explique, on ferme sa porte si nécessaire. On subit<br /> ses hurlements de loin la première nuit. Peut-être les 2 ou 3 nuits suivantes, et après, c'est fini !<br /> <br /> <br /> Et c'est pas parce que Monsieur bénéficie de l'avantage du complexe d'Oeudipe que la mère doit en avoir, elle, des complexes ! Namého ! Hein !<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais eu aucun complexes à faire hurler mon fils une nuit entière à l'âge d'un an et demi alors qu'il se reveillait toutes les nuits vers 3h30 pour se taper un bibi...effectivement au bout<br /> de la deuxième nuit tout était entré dans l'ordre...(exploit fait avec une paire de boules quies).<br /> <br /> <br /> Et je sais bien que la demoiselle a besoin de limites de ma part. Les limites verbales sont exprimées, les limites physiques aussi. Les punitions effectuées...Mais elle me prend quand même au<br /> dépourvu quand elle se met à hurler à la mort juste parce que je ferme des volets !! Le long apprentissage de mamandepoupéevaudou continue :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "NAAAAANN, j'ai pas faim, et pis j'aime pôôô CE poulet, BEEERRRKKKK, je peux descendre de table.(10 minutes...), oooooh, mais il est très bon ce poulet !".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'homme part presque TOUTES les semaines en ce moment. Au coucher elle est charmante. Dix minutes après, elle redemande les "zoziaux" et à boire, et après plus rien. Jusqu'à minuit. Quand je<br /> commence à m'assoupir et à sentir que mon esprit plane au-dessus de mon corps devenu lourd, SI lourd, c'est là qu'elle semet à beugler et à avoir des exigences. Quatre à cinq fois jusqu'à 6h40,<br /> heure de mon réveil. Les bonnes nuits dûes à la fatigue de l'école auront duré un mois.<br /> <br /> <br /> Et les nouvelles chaussures que je vais tenter de lui coller demain ne sont pas encore tout-à-fait agréées... tu penseras à moi ?<br /> <br /> <br /> Mamanlit, si tu savais à quel point je compatis (soupir).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est copine de Poupée Vaudou, je le sais... alors, le verdict des chaussures ?<br /> <br /> <br /> <br />