Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Procrastination

19 Novembre 2010, 12:57pm

Publié par Mamanlit

Non, ce n'est pas un gros mot.

Euh, en fait presque.

D'après wiki mon ami, la procrastination c'est la tendance pathologique à remettre au lendemain quelques actions (qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le "retardataire chronique" appelé "procrastinateur"  n'arrive pas à se mettre au travail, surtout lorsque celui ci ne lui apporte pas de satisfaction immédiate.

 

 

Voilà.

En ce moment, c'est tout moi.

 

Je procrastine.

Je repousse.

J'évite.

Je contourne.

 

Et le pire, c'est que tous les soirs, avant d'aller me mettre au lit, devant la glace de la salle de bain alors que je vire mes lentilles, je me dis "Demain, tu fais...."...

Et pfffffff, aucune volonté le lendemain.

Ou alors d'autres trucs plus sympa à faire.

Le problème c'est que ça devient pathologique. Alors, que à l'état normal, c'est pas ma nature.

 

En vrac, voilà les trucs sur lesquels je procrastine à fond.

 

- Le repassage...au bas mot, 3 semaines de linge propre qui s'entasse dans la corbeille...la pile monte, monte, monte...je repasse chemise après chemise pour Papavole le matin à l'arrache, et je m'assied sur mes T-Shirt. Mais impossible de mettre un bon coup de collier pour me débarrasser de la corvée. Peut-être parce que je sais que cela recommencera demain matin. Et que j'en ai vraiment marre de ce puits sans fond.

 

- Mes poils. Oui, les trucs qui poussent sur mes jambes, que limite j'arrive à faire des tresses avec (oui, les gars, un blog de fille parfois c'est glam !). Je trouve que c'est une perte de temps et pourtant j'adore avoir les jambes et le reste tout lisse. Mais ça fait maaaaaaaaaaal !!! et ça j'aime pas.

 

- Le tri des papiers de la famille. Ca,  je vais être obligée de le faire. Parce que oui, c'est moi qui gère. Qui fait des trous aux feuilles et qui les fouts dans un classeur à la bonne page et tout et tout. Et qui envoie les factures aussi. Et qui passe les coups de fils que j'aime pas. (L'année dernière on a fait un deal avec Papavole, il a dut appeler la nounou indépendante avait qui on avait signé un contrat, deux jours avant le début du-dit contrat pour lui dire qu'on annulait. Comme le coup de fils n'était pas rigolo, je lui ai "du" 2 mois de coup de fils pourris). Et là je vais devoir le faire parce qu'à la fin du week-end, les peintures du bureau devrait être finies, et on va donc réintégrer le bordel dedans...Mais si on pouvait le faire dans le bon ordre, ce serait déjà ça !

 

- Une prise de sang, depuis 6 mois.

 

- J'ai envie de me coller de la couleur sur les ongles des mains...et je repousse, pourquoi, je n'en sais rien.

 

- En ce moment, le soir, me dire "aller, je fais la dernière couche de vert dans le bueau et c'est plié..."...et bien non, me voilà devant l'ordi, ou bien devant "Lie to me"...je sens bien Koh Lantha ce soir. Ce qui fait que cela ne sera pas fait avant ce week-end....et au vu du bordel qui traîne dans le salon, ça me gonfle...je me gonfle toute seule.

 

- Et fin du fin. Un petit régime. Pour perdre ses 3 foutus kilos qui s'accrochent sur mon ventre un peu mou comme des berniques à un rocher. Mais là, je suis honnête...je n'ai aucune volonté. Et puis, même si je ne l'aime pas ce petit ventre, peut-être que ça me ferait bizarre de le perdre vraiment. C'est les restes de la grossesse de Poulette...et quelque part je m'y raccroche. Mmmh, je crois que je vais retourné voir Monsieur P., tiens.

 

 

Il y a donc des tonnes de trucs dans ma vie que je repousse....Pas bien, mais tellement humain d'un autre coté.

 

Aller, ce soir, je fais le repassage...(mouarf....ne me croyez pas huhuhuhu). Et puis je vais aller prendre de la vitamine C.

 

 

 

Commenter cet article

manderley 21/11/2010 09:19



J'ai pensé à toi, alors j'ai commencé ce matin. A la place du café/croissants/confiture, j'ai pris une portion de fromage fondu à 17 Kcal sur Vasa.


Ce midi, je fera grillade/légumes... et j'ai préparé mes litres d'eau à boire sans soif! Bises, Manderley. 



Mamanlit 23/11/2010 10:34



Moi j'attend janvier (genre bonnes résolutions que tu ne tiens jamais...)..c'est surtout que là tout de suite, j'ai des envie de foie gras, de toast, de chocolats au lait, de
lebkuchen...bref, que des trucs qui ne me font plus rentrer dans mon jean...



Manderley 20/11/2010 01:03



Je te prête mon Monsieur, il fait tout le repassage à la maison... si c'est authentique, j'te jure ! Il sait même repasser les jupes plissées et les cols de chemisiers des filles avec les fronces
et tout et tout !


Sinon, je suis comme toi (quand je travaille, je remets tout au lendemain). Mais en ce moment, comme je n'ai que cela à faire, je suis à jour en tout ! et ça va pas durer.


Pour les 3 kilos, on peut se lancer ensemble... :) quand tu veux !


Bises, Manderley



Mamanlit 20/11/2010 09:45



Je t'envoie donc des colis de linge pour ton homme....


Et pour les 3 kilos, on va attendre que tu ai finie la raclette ! (ou alors on fait AVANT la raclette ?) As you like....



Anne 19/11/2010 17:36



Je ne proscranise plus: je ne repasse plus (Gilles et les garçons sont Tshirts/jeans) et je programme les corvées dans l'emploi du temps (factures papiers le mercredi matin), pour les poils je
règle la question à coup de rasoir dans le bain.. Enfin je dis ça, j'ai mis 6 mois pour prendre un rendez vous pour ma mammographie!!!



Mamanlit 20/11/2010 09:44



Moi aussi, j'aimerai bien ne plus repasser...mais pour les chemises de l'homme c'est moyen quand même. Et les corvées, c'est le lundi normalement, le jour de la semaine où je suis toute
seule. Mais en ce moment, j'ai envie de faire des choses pour moi...et pas pour la communauté.



luna 19/11/2010 14:38



Bon courage pour le repassage, moi je le fais devant la télé uniquement le mercredi soir et le jeudi soir, et c'est devenu un rituel (mais ces soirs là je ne passe pas beaucoup de temps pour
faire la cuisine)



Mamanlit 20/11/2010 09:42



Oserais-je dire que je ne l'ai toujours pas fait ??? Et la cuisine en ce qui me concerne, c'est JAMAIS. J'ai cherché un homme qui la fasse, et j'ai trouvé .



Samantha 19/11/2010 14:01



Ah bah on à la même "maladie" alors, encore un truc à ajouter au post "pourri" :-)


Ca fais des jours que je dois me décider à me dépoiler les jambes, à me gratter les pieds pour qu'ils redeviennent tout doux.


Que je dois vraiment ranger et trier des trucs


Que je dois faire développer les photos


En gros que je dois bouger mon cul de l'ordi quoi !


Allez je vais le faire, le temps de la vaisselle ! :-)


Bisous !



Mamanlit 20/11/2010 09:41



Pourrite Juinette !