Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le chat n'est pas là...

31 Août 2011, 12:01pm

Publié par Mamanlit

Cette semaine, Kiki n'est pas à la maison.

Oui, tout le monde le sait, cette semaine de vacances est pourrite.

Toi, t'as repris le boulot, mais lui, n'a toujours pas repris l'école.

Conclusion, système D.

 

Ici le système D, c'est Mounie (et Pouni le soir bien sûr).

Donc Kiki est chez sa Mounie pour la semaine.

Et c'est une semaine de folie pour lui.

Aller chercher le DVD du Roi Lion et en profitez pour acquérir une lance de chevalier.

Aller manger au McDo avec sa Mounie (scoop).

Aller à la grande piscine où il y a les toboggans qui vont très vite.

Aujourd'hui le programme c'est aller à la Poste (yeah !) mais surtout, aller voir le spectacle du cirque Arlette Gruss.

Trop de la chance, il a ce petit.

 

Donc une de mes petites souris danse loin de moi. Et il s'éclate. Ce matin, il a pris le téléphone 30' montre en main (un peu contraint par Mounie en plus)...j'ai entendu un vague "Je te fais un bisou"..et hop, il s'était envolé.

 

 

Et l'autre petite souris ?

 

Elle profite donc de son papa et de sa maman en solo.

Après avoir été un peu perturbée par l'absence de son frère "Il est où monKiki?"....et la même chose au réveil "Il est réveillé mon Kiki?"; elle maîtrise à fond l'art de s'abreuver de ses parents sans grand frère qui perturbe sa petite vie.

Cette semaine, nous en profitons donc également pour refaire quelques cadrages sur son fichu caractère sans interférence.

Mais nous profitons aussi pour jouer avec elle. Et ça donne des instants étranges.

 

Instants étranges que nous avons photographié hier soir au retour du boulot/nounou.

 

 

Tout part de ça. Mon tiroir à torchons (Manue :-).

 

IMG 6350

 

 

Pour arriver à ça...

 

IMG 6326

 

Et oui, c'est moi !

 

IMG 6328

 

 

Elle a joué le jeu aussi:

 

 

 

 

 

 

IMG 6333

 

 

 

IMG 6332

 

 

 

 

Et l'Homme aussi, y'a pas que moi qui doit subir ce genre de jeu nomého !

 

IMG 6340

 

 

 

Le jeu s'appelle "Dodo Maman"...dit d'une voix de commandeuse.

 

Vous pouvez en profitez sur les photos pour admirer ma poubelle de cuisine, mes pompes de la journée, la magnifique couleur taupe des précédents propriétaire, le plancher qui a pris l'eau donc qui se barre en cacahouette, un sac rose en plastique contenant la robe et la culotte du jour qui n'ont pas résistées à un accident chez la nounou, un petit pot en plastique rose contenant la patate survivante d'un des posts précédents et également mes tochons pas assortis et mes nappes faites à l'arrache (en marron en plus, goûtsdechiotteforever).

Je précise que la première photo a été prise APRES la scéance de déballage - scéance de déballage qui a lieu tous les jours chez moi !


 

Voilà, donc de notre coté nous dansons aussi.

La maison nous paraît calme.

Il est rare que nous n'ayons qu'un enfant avec nous...

Quand même, vivement vendredi que nous récupérions le Kiki hein !

Commenter cet article

Ecoquillette 01/09/2011 16:02



Les séances de déballage ont repris cette semaine chez nous aussi après le retour du grand ( 15 jours en Bretagne! ) 15 jours de presque calme! le bonheur! (oui, mère indigne : présente!).




Mamanlit 09/09/2011 08:46



heureusement, j'ai de grandes panières dans lesquelles je mets tout le bordel qui traine...et une fois par semaine, je fais le tri !



Sensoussi 01/09/2011 15:34



Je vois le recadrage...nécessaire, j'ai cru un instant que le titoir à torchons était un lit de BB



Mamanlit 09/09/2011 08:44



c'est une idée auquel personne n'avait encore pensé... tu as une super imagination toi



virginie 31/08/2011 22:27



je ne le connaissais pas celui-là... gros succès, et grosse imagination!



Mamanlit 01/09/2011 10:50



t'en as de la chance. ça marche aussi avec les couvertures télés, les draps et les fringues qui trainent dans la bassine de repassage.



FD 31/08/2011 21:58



trop la honte les fautes, mille excuses ! bref, tu auras compris l'essentiel, on va dire :-)



Mamanlit 01/09/2011 10:49



c'est pas grâve on est copine d'orthographe !



FD 31/08/2011 21:58



T'inquiète pas pour tes torchosn dépareillés, t'as déjà vu une famille qui avait 25 torchons outs les mêms et 25 serviettes de toiletts toutes parfaitement assorties, toi ?! Bon ben main'nant y a
plus qu'à replier tout ça, hein... :-)


 



Mamanlit 01/09/2011 10:49



ça existe...Bree Van de Kamp par exemple...ah, zut, c'est une héroïne de série, elle existe pas en vrai. Mais je suis sûre que ma copine Noëlle, elle a que des torchons qui vont ensemble.