Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tchernobyl

19 Décembre 2012, 17:56pm

Publié par Mamanlit

ça rime avec playmobil ... surtout à la maison.

 

La preuve :

014.JPG

 

 

Ce sont des playmobil re-achetés aux neveux de l'Homme samedi soir. Des playmo collector qui me font penser à Tchernobyl... va savoir pourquoi.

 

C'est aussi Tchernobyl dans mon coeur et dans celui du Pouni. L'un est lié avec l'autre.

 

Celui de Pouni n'est pas dans un bon état, mais ça on le savait déjà. Plusieurs fois "stenté", il a subi un contrôle vendredi dernier. Et face aux résultats pas terribles, il a re-subi un autre examen plus invasif hier matin. Encore moins bon.

Les stent ne sont plus une solution. La solution est le pontage.

Forcément quand tu apprends ça à moins d'une semaine de Noël, tu te doutes du moral du propriétaire du coeur, et de ceux qui lui sont attachés, femme, enfants, beaux-enfants, petits-enfants, famille, amis.

La bonne nouvelle du jour - oui fallait bien qu'il y en ai une, sinon je n'aurais pas écris ce soir - est que l'opération qui hier était fixée la semaine prochaine (oui oui, genre le 24 décembre ou le 26 décembre), peut être reportée un peu... euh, genre le 2 janvier. Mais en tout cas, Pouni a une autorisation de sortie pour les fêtes.

Ce qui nous réjouit tous naturellement et nous rend aussi un peu inquiets. Le Pouni va être couvé comme un oeuf les quelques jours de vacances que nous allons passé tous ensemble. Il faut dire aussi que le Pouni est d'un naturel un peu bougon quand il est malade et là, en plus, on sera un peu tous sur son dos pour lui casser les coquilles. Bref.

 

Mais l'essentiel est là. Nous serons tous ensemble pour Noël. Je pense que la décision du médecin est aussi lié à la période. Le moral pour ce genre d'opération pas sympa est primordial. Et faire une opération la semaine de Noël au lieu d'être chez soi, c'est pas ce qui te donne la patate on est d'accord. 

 

Et puis mon Pouni, c'est mon papa, et il ne faut pas l'abîmer et en prendre soin. Parce que je l'aime.

 

Voilà les dernières nouvelles du Sud.

 

Et au milieu de tout ça, je reçoit des trucs et des bidules dans ma boite aux lettres. Des cartes qui viennent d'un peu partout. Avec des paillettes, des dessins, des petits mots, des petites phrases... Si vous saviez comme c'est chouette surtout en ce moment. Merci de jouer le jeu !!

Commenter cet article

cookloubabette 22/12/2012 13:08


Mes pensées vont vers vous! Amitiés!

Samantha 21/12/2012 13:24


Bisous pour ton Pouni mon Elo, vous allez passer de belles fêtes tous ensemble et 2013 sera une belle année pour vous tous ! De gros bisous !

hélène 20/12/2012 21:34


Flûte!... va falloir prendre bien soin de lui... serrez-vous bien fort... ça va aller va!

juju 20/12/2012 18:17


à samedi soir…

Cripouloux 20/12/2012 12:14


Mille brassées de courage et de force à vous partager en ces temps d'épreuves !


Dame Cripouloux