Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The boulet

8 Février 2011, 16:48pm

Publié par Mamanlit

Je vous l'avais promis...

 

Parce qu'un jour pas si lointain, j'ai décidé de coudre pour moi. Un petit truc hein, pas trop super compliqué (mouai)...avec des jolis plis devant, un truc tout beau tout cool.

Et puis voilà, trois jours de couture qui se décomposent de cette manière.

 

Jour 1. Tu découpes tout bien ton patron dans un fameux livre de couture japonais. Tu vas chercher ton tissu dans ton armoire à tissus (un petit tissu sympa tout rose de chez Toto au poids...donc pas cher!). Tu le découpes tout bien, et tu t'amuses, sous l'oeil attentif de l'Homme, à accrocher les différentes parties sur ton mannequin (d'anniversaire)...et là le regard de l'Homme devient dubitatif. Mais tu t'en fous, t'es contente.

 

Jour 2. Tu commences à coudre ton bidule. Tu suis bien les instructions, mais voilà, y'a comme un shisme. Déjà au niveau des poches, ça merdoie un chouille. Tu commences à comprendre que ça va être plus compliqué que prévu, mais vaille que vaille, tu prends ton courage à deux mains et tu découds TOUT. J'en avais parlé .

 

Jour 3. Tu reprends tout depuis le début. Tu t'armes d'un crayon, d'un papier et d'une calculatrice. Après moult et moult calculs savants, oui, enfin, tu as fini par faire de beaux plis comme sur le livre. Tu es fière de toi. Jusqu'à ce que tu drapes ces fameux plis sur toi. Et là, l'incompréhension te saisit. Tu te demandes où vont passés tes bras, que faire de ta poitrine et ta tête, hein ta tête ??

 

Tu as trois solutions devant toi.

 

1. Tu balances ta MAC par la fenêtre en jurant qu'on ne t'y reprendra plus.

 

2. Tu es une fille patiente et têtue. Tu découds tout, et tu recommences.

 

3. Tu tiens trop à ta MAC pour la balancer mais franchement, t'as plus trop envie de la regarder.

 

Jusqu'à ce week-end. Où tu prends ton courage à deux mains (bis). Tu vas chercher un nouveau morceau de tissu. Et tu fais complètement autre chose.

Une petite tunique toute légère pour le printemps (ou pour l'été suivant la région où tu crèches). Un patron d'une simplicité désarmante.

Et là, la fierté te saisit de nouveau. (Je me dis qu'il faut avoir des motifs de satisfaction dans la vie...et assembler deux rectangles de tissus en laissant une place pour la tête et deux places pour les bras..c'est un motif de fierté !)


Voilà la bête, avec revue de détail sur le motif.

 

 

IMG_5028.JPG

 

 

 

 

IMG_5029.JPG

 

 

 

 

Et mon boulet, me dis-tu.

Alors j'hésite encore entre en faire un chiffon pour le cirage...ou des confettis pour l'anniv de la Poulette (que c'est bientôt qu'elle va devenir grande).

T'as une idée ????

 

 

IMG_5030.JPG

Commenter cet article

coquillette 11/02/2011 14:37



pour le resto, le lys d'or rue de charenton, dans le 12ème en face de la mairie.


il y en a un autre rue de chaligny mais j'aime moins.


c'est le top en matière de cuisine chinoise. et c'est super joli à l'intérieur (un peu kitch quand même mais ultra soigné), tu es servie comme une princesse la bas.



Mamanlit 15/02/2011 08:43



Merci merci !



nadibulle 10/02/2011 19:48



coucou


pour le resto regarde le post du 7 février de féemaison elle parle d'un resto asiatique dans le 6 éme arrondissement voila by nad



Mamanlit 15/02/2011 08:43



Merci !!!



virginie 09/02/2011 21:36



Personnellement j'ai vite compris que je devais m'arrêter aux rideaux et aux sacs à goûters des nains. Mais toi, là, je sens un vrai don! Le petit tissu de chez toto, envisage quand même un
recyclage quelquechose de valorisant, un truc pas douloureux pour toi et utile pour la famille (à défaut de la planète) (merci virginie, et j'en fais quoi là?!) Mais ta petite tunique est très
prometeuse, si, si.



Mamanlit 15/02/2011 08:43



Oui, merci Virginie !!



Anne86 09/02/2011 14:59



Je ne dirai qu'un mot BRAVO, moi aussi j'aime beaucoup, le tissus, la forme, tout quoi. Ca me donne envie de ressortir ma MAC tout ça.


Alors moi je suis très récup en tissus parce que des fois je fais du patchwork et du rose j'en ai jamais, par contre du bleu, du fleuri et de l'écossais, houlàlà à revendre !!!!


Anne86



Mamanlit 15/02/2011 08:42



tout mes petits bouts de tissu filent chez ma mère pour ses patch...mais si veut un peu de rose, préviens moi, j'en ai des tonnes !!



Manoue 09/02/2011 14:19



Comme je te comprends,


je tournicote autour de mon livre-tissu


sans réussir à m'y re-re-re-re-re-re-re-mettre...


Fait ièche, tiens !