Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incredible

21 Mars 2012, 14:08pm

Publié par Mamanlit

J'ai recommencé à écrire ici dans l'été 2010.

Pourquoi ?

Parce que je traînais sur plein de blogs, je lisais des filles raconter leur vie, faire des choses avec leurs dix doigts et tout et tout. Et avec une pointe d'ego, à un moment, je me suis dis "Pourquoi pas moi?"...Pourquoi est-ce que je ne saurais pas le faire moi aussi.

Alors, écrire, je crois que c'est bon, ça fait un an et demi que je m'y tiens, que je publie régulièrement, que je suis lu aussi, et ça fait plaisir.

La couture, je m'y suis mise au même moment. Et un an et demi, j'ai aussi appris beaucoup de chose. J'ai compris que quand tu ratais un truc, ben tu reprenais tout et hop, la magie de ta machine à coudre donnait un truc dont tu pouvais être fière.

Mais secrètement, j'avais dans l'idée depuis un moment de faire une chose que j'avais vu et dont j'étais hyper admirative. Mais j'avais un peu peur de me lancer. J'ai finalement réussi à avoir tout le matériel et je me suis lancé.

Voilà la bête :

 

crea-7087.JPG

 

 

crea-7088.JPG

 

crea-7089.JPG

 

 

Une besace. Mais pas n'importe laquelle. Celle de la Fée Niasse. Elle a mis son tuto à disposition de tout le monde. Elle fait des choses superbes, elle a de l'imagination, elle est généreuse. Et que dire de plus, alors que je n'arrivais pas à mettre la main sur les attaches des sacs, je lui ai envoyé un mail et elle m'a répondu hyper gentillement. Elle a une boutique aussi, Thaïs et Tibère

Bref, une chouette dame de la blogo. Merci à Elle.

 

En ce qui concerne ma propre version, j'ai tout suivi bien comme il faut les instructions... mais bon, j'ai loupé une ligne à un moment... donc découture et recouture... elle conseille de mettre une triplure sous le liberty, j'ai carrément utilisé de la triplure thermocollante et le rendu est impec. En revanche, je ne suis pas hyper satisfaite de la sangle...Je l'ai fait un peu large mais bon, ce n'était que la première :-)

 

Suite de mes aventures couturesques au prochain épisode...

Et un grand merci pour vos petits mots pour la Poulette... ayé, c'est une grande, Ayé...#soupir#

Commenter cet article

mim_ 15/04/2012 23:31


Presque, d'ailleurs, ça y est, elle dort, je file retrouver MisterT (qui lui n'a aucun mal à s'endormir avant sa fille, sachant que je veille !) ! Dors bien !

mim_ 15/04/2012 23:17


J'en pense... beaucoup de bien !  ;-)

Mamanlit 15/04/2012 23:19



tiens, tu dors pas toi ???



mim_ 11/04/2012 22:59


Un échange ? Tu ferais ça ? Oooh, c'est plus que tentant ! Mais je ne vois pas quoi faire qui serait à la hauteur... des idées ?!

Mamanlit 15/04/2012 23:13



ben ce que tu sais si bien faire, des bijoux !!!! je suis une nouille, je ne trouve jamais le matos, j'ai peu d'inspiration...


je prépare un mail pour qu'on se mette d'accord, qu'en pense tu ??



Bada 06/04/2012 22:19


Félicitations pour cete belle besace !! Je n'ai pas encore oser me lancer là dedans ..


Elle est encore petite ta puce même si elle dit être grande

Mamanlit 15/04/2012 23:17



il suffit de lire les instructions, et au vu de ce que tu fais, moi je dis, finger inthe noze !



mim_ 29/03/2012 00:03


Oooooh ! En fait, c'est celui-là que je cherche partout (en +, mon Liberty préféré !). Chapeau madame !

Mamanlit 06/04/2012 12:18



on pourrait se refaire un échange, qu'en pense tu ?