Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un parfum

6 Janvier 2011, 12:51pm

Publié par Mamanlit

Proposé par Mim, je répond à son questionnement...votre parfum ?

 

Je vais faire du chronologique, cela sera plus simple.

 

Toute jeune, je dévalise les rayons parfums du supermarché. Et me voilà avec quasi toutes les bouteilles d'Eau Jeune disponibles sur le marché. Les trucs qui sentent la fille. Et je sens la fille. Et je commence à me faire des films rapport aux super pubs et aux noms si génialement trouvés associés à ces parfums.

Je suis une Grande. Mûre (hem hem). Limite une adulte quoi. Avec tout le romantisme cul cul la praline qui va avec of course !

 

Passé cette période bénie et glorieuse synonyme de bon goût, Tartine et Chocolat fait son entrée dans ma vie. Et y reste. J'aime son petit coté doux, jeune fille en fleur, pure et innocente (hem hem, bis).

 

Et puis je tombe sur LE parfum. Le b. d'Agnès b. Acheté au CCB par correspondance, il me suit toute la fin du lycée et le début de la fac. Je l'apprécie d'autant plus que le garçon dont je suis follement amoureuse à l'époque me dit un jour "Mmh, tu sens bon". Flash. Euh, précision, il ne s'est jamais rien passé avec ce gars. Pffff, dire que j'ai versé des litres de larmes pour lui à l'époque. Romain P. si tu me lis, tu as raté la chance de ta vie....(mais moi non, j'ai l'Homme à la place et j'en suis bien contente).

 

Bref, suite à un cadeau (Duty Free) de mes parents, me voilà pourvue en Chanel n°5. J'ai 20 ans et je suis une FEMME !

Euh, un peu trop lourd et capitonné à mon goût au final.

 

Je passe sur des senteurs un peu plus subtiles...24, Faubourg d'Hermès entre autres qui m'accompagnera un temps.

Et puis d'autres qui ne me laissent pas un souvenir impérissable (la preuve, je ne connais plus leurs noms).

 

Au moment de ma seconde grossesse, j'abandonne les parfums. Peut-être une envie de mon odeur naturelle (n'importe quoi !). J'abandonne donc les parfums comme j'ai abandonné ma montre au moment de ma première grossesse. Je lâche du lest.

 

Et puis cette question de Mim. Histoire de Parfum.

 

Du coup, envie de retrouver ce b. d'Agnès b. J'ai fais des recherches. Je m'aperçois qu'ils ont réédité le b. Plus au CCB mais chez Agnès b. directement. Apparemment ils ont un peu changé le jus. Alors, je ne sais pas. Est-ce que je me lance et je le commande (39 euros le flacon), au risque d'être déçue ? Est-ce que je cherche autre chose? Est-ce que je continue avec mon odeur naturelle (sic) ?

Si quelqu'une d'entre vous a un magasin Agnès b. pas loin et peut m'avoir un échantillon, je lui en serait éternellement reconnaissante.

Je m'en vais de ce pas de clavier, écrire un petit mail à la marque pour essayer d'en avoir un. Sait-on jamais ???

 

A vous, odeur naturelle, bio ou parfum ennivrant ?

Commenter cet article

Christiane 08/01/2011 16:02



Les trois à la fois pour moi, j'suis polyolfactive, (juste pas de Poison Dior ni Opium YSL de grâce, ça pue!)



Mamanlit 09/01/2011 23:39



moi c'est Angel, quand je le sens j'ai envie de vomir !



06/01/2011 22:09



j'ai toujours le même parfum depuis qu'on se connait (et non ! je ne dirais pas depuis combien de temps on se connait ça nous filerait un sacré coup de vieux !). Je lui ai fait qq infidélités il
y a qq années mais j'y suis revenue... je n'en mets pas souvent, pour les grandes occasions ou plutot pour les occasions tout court ! et puis au premier pschit je me sens bien, j'ai plein de
souvenirs qui reviennent, toutes ces occasions où je me suis parfumée ! C'est une vraie madeleine de Proust pour moi ce parfum !!! et je suis sure que si tes narines le croisent demain au détour
d'un rayon de livres tu penseras à moi !!!



Mamanlit 09/01/2011 23:38



mmmmmmmmmh, rien que d'y penser, je te sens ma Gé !



kaki 06/01/2011 21:12



Arghhhhh la question qui fache... Je deploie des tresors de patience pour cherhcre un parfum que toutes les femmes ne portent pas ( a cause d'un mec qui en me reniflant la nuque m'a dit "ton
parfum est rare si bien que le peu de fois ou je le sens ailleurs, je ne peux m'empecher de penser a toi!"et j'espere encore, ca lui fera du bien a ses dents!)


Bref! Donc non meme a mes plus proches amies, je ne les devoiles pas...C'est moche je sais...Mais des fois, j'ai honte hein, je te promets!!!!



Mamanlit 09/01/2011 23:37



Je ne le serais donc jamais ??? Argh, tu m'a tué ! Mais dans un sens je comprend l'idée. Le b. fait parti de ces parfums peu portés, c'est pour ça qu'il me plaisait !



Zozostéo 06/01/2011 19:22



Odeur presque naturelle ici: déo et c'est tout! A force de sentir l'odeur de mes patients, je n'ai aucune envie de faire des mélanges...



Mamanlit 09/01/2011 23:36



oh puis les odeurs des patients ça doit être du sympa !



Fab 06/01/2011 14:17



Oui je pense que tu obtiendra un ou plusieurs échantillons en leur écrivant !


Je  connais de nom ce parfum mais je ne connais pas son odeur !


Bon courage



Mamanlit 09/01/2011 23:35



message envoyé, j'attend la réponse !