Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu loin...

8 Juin 2012, 20:44pm

Publié par Mamanlit

Un bref résumé en photo de ce qui m'a tenu loin d'ici ces dernières semaines...

 

La fête des mères en couture....

 

Alors toujours la réalisation d'une création de La Fée Niasse, la fameuse besace de la mort qui tue.

Une pour ma Mounie, faite le we avant la fête des mères pour qu'elle arrive à temps à sa maison par la poste ! (Prise en photo par Pouni à l'arrache avec son IPhone ce matin, merci Pouni).

 

photo-1.JPG

 

 

Une pour belle-maman (réalisée la veille de la fête des mère, c'est ce qu'on appelle de l'organisation...)

 

crea 7311

 

 

Deux déguisements pour la fête de l'école des nains...

Un clown et un éléphant. Oui, tu as bien lu, un éléphant....

Le clown fut un peu plus simple tu t'en doutes. Un pantalon (pas sur la photo - crade - ), un gilet trois pièces (pas sur la photo - crade -)...et une grande cravate.

L'éléphant a failli devenir ma perte couturesque... 3 jours pour faire mon premier patron Burda. Une première soirée pour comprendre comment il fallait couper le tissu. Une deuxième pour commencer à coudre. Une troisième pour inventer des oreilles d'éléphant... la croix, la bannière, mais l'éclate quand même.

 

crea 7357

 

 

Et puis pendant ces trois semaines, j'ai aussi plaqué du gazon sur les 40 m2 de pelouse que nous avons. Oui, bon, il est beau, il est vert, mais j'en ai chié (et l'Homme avec)... parce que amuse toi à porter 800 kg de pelouse en plein cagnard...ben t'as mal aux bras.

Pourquoi de la pelouse en rouleaux ? Parce qu'on avait avant essayer la jolie méthode qui consiste à planter des petites graines...échec total et cinglant. Nous sommes donc passé à la méthode, toute prête... Mais c'est du taf quand même !

Une photo de derrière (oui, j'ai un mini jardin !)

crea-7353.JPG

 

et de devant, les fleurs au milieu cachent les troncs coupés du défunt palmier attaqué par le Papillon....

crea-7356.JPG

 

 

 

Moi, j'ai tenu les piquets en bois et l'Homme la masse...voilà une treille pour la vigne qui prend ses aises au point de faire basculer les grands panneaux en bois sur lesquels elle prend appui...Cette année, on a pris les devants.

crea 7354

 

Et puis, pour une fois, des fleurs sur la terrasse...(avec des vieux pots passés à la bombe de peinture !)

crea-7351.JPG

 

 

On est d'accord, nous sommes loin des travaux d'Anne et sa famille (ce sont des grands malades, je suis admirative). Mais pour nous, autant te dire que c'est pas mal du tout.

Et il nous reste encore quelques petites choses à faire.

Dans un premier temps finir de s'occuper de ça :

 

crea-7355.jpg

 

il s'agit du salon de jardin qui appartenait à mes (édit de la part de la frangine :arrières) grands-parents paternels. Une table en fer forgé, avec deux chaises et deux fauteuils. Blancs à l'origine, ils étaient passés verts chez mes parents... Au bout de deux ans à les voir de cette couleur sur ma terrasse, cette année la décision est prise, ils seront de nouveau blancs... J'ai fait un premier essai à la bombe de peinture... essai non concluant... Résultat, ponçage, puis passage au Frameto... Le boulot qui nous attend ce week-end est donc de peindre tout ce petit monde... et oui, mine de rien, ça prend du temps, car comme dirait Mounie, ici on est un chouille "perfectionnistes"...

Du taf en perspective donc.

 

Et puis là dessus, tu rajoutes les 6 ans du Kiki qui approchent. Un cadeau à préparer pour une de ses petites copines qui le fête avec lui (genre une robe de princesse)... Une surprise sur le thème de Star Wars pour lui pour le jour J. Et puis les cadeaux pour les maîtresses à préparer aussi... et un enregistrement de Blablas lundi matin.

La fin d'année est donc bien remplie...Et chez toi ?

Commenter cet article

Manderley 12/06/2012 06:53


Dis-donc toi, t'aurais pas un peu copié tes besaces sur les besaces "Liberty" de je ne sais plus quelle marque j'ai oublié mais c'était horriblement cher d'ailleurs ???? Hein ??? Genre
Bensimon... ou La Redoute bagages... Zara ? (en même temps on les voit partout, pas grave).


En tous cas les tiennes sont super réussis, bravo, t'es douée, je vais t'embaucher pour mes créations de modèles, je cherche des designers bagages :)


Bisous !!

Mamanlit 16/06/2012 13:48



je suis nulle en design, laisse tomber...sinon, j'ai tout simplement suivi le tuto de la Fée niasse...



Mme Croze 11/06/2012 19:26


Mais c'est qu'elle est hyper active dis donc! Et je sais que c'est pas ma fête, que je suis pas une maman et tout, mais si y a moyen de passer commande d'une jolie besace, j'en veux bien une
aussi moi! Elles sont croooooooooooo belles! Bisous

Mamanlit 16/06/2012 13:48



attend octobre :-)



Miaouville 11/06/2012 15:00


Moi je vois pas les 3 premières photos......c'est pour te venger des miennes qui tardent à arriver?????

Mamanlit 16/06/2012 13:48



voui....:-)



Lapunaise 10/06/2012 10:28


Je dois être totalement nulle, mais pas moyen de trouver le tuto en question chez la FéeNiasse ! Je trouve des articles, je vois des choses superbes, mais y'a pas je ne trouve pas ce foutu tuto,
Auzecours !

juju 09/06/2012 21:37


Les photos sont sans doute supers (les trois premières) mais je n'arrive pas à les voir… la table et les chaises appartenaient en fait à tes arrières-grands-parents (donc plus vieux que ça
encore) 


bisous ma lotte

Mamanlit 09/06/2012 22:00



je te les enverrais à toi, frangine chérie