Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vexée et stupide

12 Octobre 2012, 11:24am

Publié par Mamanlit

Oui, la journée a mal commencée.


Je suis arrivée au travail vexée comme un pou, les larmes au bord des yeux, pestant contre l'ingratitude nanesque (d'un nain au cas où tu aurais encore des doutes sur mon vocabulaire).

Avec une grosse boule dans la gorge et dans le ventre.

Et en colère aussi.

 

Là, tu te demandes lequel de mes nains m'a mise dans cet état là ?

Et pourquoi ?

 

Pour une sombre histoire de couture.

 

Le Kiki me demande de lui faire des choses en couture. Et je vais être honnête, pour les petits gars, c'est quand même pas l'extase couturesque.

Les modèles sont ultra basiques et tu t'amuses un peu moins avec les tissus (si tu as un garçon dans ta maison, tu sais comme ils sont chi.... à habiller; on peut pas dire que tu t'éclates en terme de pantalon, t-shirt, pull...).

 

Là, j'étais fière de moi. J'ai trouvé un patron pour faire un sweet à manches raglan (google est ton friend), et j'avais enfin le tissu sweet doublé pour lui faire...

Ultra simple, gris, avec une jolie étoile rouge derrière.

Et je l'ai fait hier soir.

 

J'étais donc toute contente de lui montrer ce matin. Et lui tout content de le mettre, il est tout doux, il a adoré l'étoile rouge et moi du coup j'étais toute contente aussi.

Alors j'ai même lâché du lest, je lui ai dit ok pour partir à l'école avec ses baskets (qui sont pour faire du sport - note de la narratrice).

 

Mais voilà, au moment de passer la porte avec son père, voilà-t-y-pas que le Kiki regarde son père et lui dit qu'il ne veut pas mettre son sweet. Qu'il ne lui plaît pas.

 

Alors là, j'avoue que j'ai vu rouge. Je les ai regardés tous les deux et je suis partie vexée, furieuse et tout ce que j'ai cité là haut.

Quoi, il ne veut pas mettre un truc que je lui ai fait ? L'ingrat.

 

 

La matinée est passée.

 

J'ai eu l'Homme au téléphone.

Homme qui avait eu le courage de me dire hier soir que mon étoile rouge ressemblait à une étoile de mer toute molle...

Homme qui m'a dit ce matin dans l'oreille "oh, il est quand même un peu étrange ton pull non"...

Homme, qui tout à l'heure au téléphone, m'a surtout donné l'explication du revirement de ce matin.

 

La Poulette (jalouse ?), n'a rien trouvé de mieux que de dire à son frère juste avant de partir "Tu va à l'école en pyjama ???"

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (mais d'où elle sort des âneries pareillel elle ?).

Et sur ce le Kiki de dire à son père qu'il ne veut plus mettre son pull. Mais que celui-ci sera très bien pour les "vacances" (comprendre pour sortir les poubelles, note de la narratrice...).

 

Booooooooooon...

Du coup, je me sens un peu idiote de m'être énervée ce matin.

Mais je suis quand même vexée.

Parce que j'ai passé du temps à coudre, parce que j'ai pensé à mon Kiki en fabriquant ce pull... et qu'au final il ne sera pas porté.

Je dois juste me dire que la prochaine fois je lui montrerai les modèles avant. Qu'il est un peu grand maintenant, et qu'il peut peut-être commencer à avoir son mot à dire sur la manière dont je l'habille (euh, ça on va réfléchir encore un peu hein...).

 

Je finirai ce chapitre en précisant que je me vexe rarement. Que je suis assez peu susceptible. Qu'on peut me dire beaucoup de choses. Mais je crois que venant de la chair de ma chair, du sang de mon sang, ça ne passe pas. Et là, tu me diras "dommage cocotte, il va falloir t'y faire"...

Oui, mais non.

 

Commenter cet article

Ecoquillette 22/10/2012 11:10


Ah ah! j'adore le dernier commentaire de Michelle. Dans la série, l'autre jour pour la photo de classe j'ai ressorti une salopette vintage (jaune et marron et ouais!) familiale que j'aime trop
d'amour et que Merlin (qui s'en fout) tolère. Bien retro, elle a un empiècement sur le fond de culotte en sky marrron (dis comme ça c'est pas terrible mais en vrai c'est trop mignon). Et ben, je
pense pas que Merlin la remettra de sitôt car un copain lui a dit qu'il avait de la crotte au cul toute la journée. Aucun goût ces mioches! (et inutile d'appeler la dass tout de suite, je lui
mets aussi des survet...mais pas trop souvent hein!)

Mamanlit 26/10/2012 20:46



ils sont nuls ces gosses... nous on a du goût au moins !



Michelle 15/10/2012 21:40


Ils auront notre peau! (ils ont déjà eu celle de mon ventre...)

Mamanlit 22/10/2012 12:06



j'avais pas vu, et j'adore !



Christiane 15/10/2012 13:05


Si, mignon, ou touchant, bon, c'est peut-être le ton que tu utilises pour raconter cette histoire, c'est l'effet que cela me fait.

Christiane 15/10/2012 08:50


Trop mignon cette histoire, malgré le fait que oui, vexant.


Avec le recul, tu verras cela autrement,


et peut-être qu'il va l'aimer un jour, son sweat à étoile.
Le regard change au fil du temps.
Continue de coudre et surtout, d'écrire! Bonne journée et bises! 

Mamanlit 15/10/2012 12:37



merci christiane... euh, mignon, j'ai un vieux doute là...ingrat oui, mais mignon ??



mim_ 14/10/2012 00:30


Fais-en un pull-doudou, qu'il peut mettre à la maison quand il a envie d'avoir chaud...


Mais je comprends. J'aime pas l'avoir, ce sentiment "après-tout-ce-que-j'ai-fait-pour-toi", mais j'avoue, ça m'arrive régulièrement. Pour mes gars, à presque 9 et 11 ans, j'ai capté, mieux vaut
leur demander leur avis. Mon grand a fait sa rentrée avec un t-shirt qui pique les yeux (noir, une immense photo de bouledogue avec un casque de musique, et un gros WANTED en vert fluo), jamais
je ne l'aurais choisi, mais bon, il se sentait bien dedans et prêt à affronter sa nouvelle vie de collégien. Il faut t'y faire, le regard des autres va compter de plus en plus, les trucs que
t'aimes bien, tu oublies, ils n'aiment pas. Maintenant je sais, j'ai même mes adresses pour les habits de garçon !

Mamanlit 15/10/2012 12:37



tu voudrais pas nous mettre une photo du t-shirt qui pique les yeux ???


j'avoue que je ne le forcerai pas à mettre ce foutu pull, mais j'ai été méga vexée..