Wouacances Part One

Publié le 1 Mars 2011

Et oui, ça c'est pour faire râler les parisiennes et autres lectrices du bout de la France dont les vacances sont finies (en fait, râler j'hésite..parfois ça peut-être du soulagement que l'école reprenne, si si mauvaise mère, ne le nie pas !).

 

Bref, ici les vacances ont commencé vendredi soir.

Enfin juste pour Kiki d'amour.

Oui, lui seul est scolarisé donc lui seul profite de ces quelques jours de calme et de repos bien mérités. (Calme et repos, ça ne vous semble pas antinomique avec vacances avec des nains ??).

 

Re bref.

Il est donc en vacances.

Cette semaine il est chez Pouni/Mounie mes parents "que c'est trop de la balle d'aller chez eux quand t'as 4 an ET DEMI (et même 35 ans d'ailleurs)." Mais je m'éparpille.

Et les vacances chez Pouni/Mounie c'est, en vrac : pas de sieste pour en profiter, manger des bonbons que Mounie cache - mal -, regarder la télé avec Pouni pendant que le repas cuit, se coucher tard, jouer dans le jardin, laver des cailloux, lire et relire les mêmes histoires...

 

Donc cette semaine c'est vacances pour Kiki. Et du fait de son départ, c'est aussi un peu vacances pour nous aussi par la force des choses.

Effectivement, n'avoir qu'un seul enfant à gérer, d'un seul coup ça repose.

Bon, c'est qu'on se disait AVANT.

Parce que nous n'en somme qu'au jour 2. Mais nuit 1.

Et la nuit dernière, la Poulette, elle était toute dévariée de ne pas avoir son frangin chérisonamour à ses coté pour partager ses inventions (mot poli/joli pour bêtises).

Et du coup, elle a chanté/pleuré/grondé ses doudous/joué avec sa couche (non, aucune mention n'est inutile)....jusqu'à minuit !

Trop de la balle les vacances.

 

 

Ce simili repos est fait pour me préparer à la semaine prochaine.

Vendredi 18h, je suis en vraies vacances.

Pour une semaine entière.

Seule avec les nains.

Je n'appréhende pas, j'ai hâte.

Mais je me blinde quand même un petit programme d'activité pour les matins avant que ma maison ne ressemble à Beyrouth pendant sa bonne période.

Donc peinture (même s'il fait encore trop froid pour la tester nus sur la terrasse, hein christiane !), pâte à sel (merci madamemim pour l'idée!)...gommette et bidule en tout genre.

Idéalement, j'aimerai être une mère parfaite et leur proposer expos, cours de tai chi, et atelier culinaire pour les nains.

Dans la réalité, j'habite un petit coin paumé où il n'y a rien de tout ça, dommage, c'est pas ces vacances là que je serais une mère parfaite...uhuhuhuhu.

 

Je me dis que pendant les siestes je pourrais coudre...ah, espoir quand tu nous tiens !

 

Et toi, comment as-tu survécue à tes vacances ?

 

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La semaine de

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Parce que j'ai réfléchi avant, ma maman a une machine, j'ai gardé les tissus dont j'avais besoin et même les bouquins nécessaires.....Et j'ai même emmené ma boite à couture!!! C'est pas bô ca!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi, je dirais que tu es une fille prévoyante ET intelligente...Attention, c'est rare ! C'est très bô...tu nous montrera ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> nous aussi coin paumé, mais qu'est ce que c'est bien. et puis nos enfants n'en sont pas plus stupides (oserais je dire au contraire!!)<br /> <br /> <br /> plein d'alternative aux expos : les promenades, la cuisine, le jardin, peindre etc...<br /> <br /> <br /> moi aussi les vacances ont commencé vendredi, on a fait repos forcé pendant 3 jours, la grande etait malade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben là tout de suite je suis chez belle-maman pour la semaine vois-tu, alors je te répondrai à mon retour... si j'ai survécu :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à belle maman ou aux vacances ???<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bien: 9 jours sur 14 chez les grands-parents...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de la triche...je te cause plus tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'me rappelle plus très bien comment je faisais à cette époque... mais il y a une chose qui est sûre : pour que les enfants soient inventifs et autonomes, il ne faut pas que la mère soit trop<br /> parfaite et qu'elle propose des activités inovantes toutes les 5 minutes (ça te décomplexe ça, hein ?). <br /> <br /> <br /> Un enfant qui s'ennuie, c'est un enfant qui va imaginer, rêver, inventer ses propres activités...<br /> <br /> <br /> Et puis, la mère, c'est pas un compagnon de jeu ! Elle n'est pas au service de l'enfant, namého !<br /> <br /> <br /> Je force un peu le trait, mais bon. Quand même. Et ça n'empêche pas, de temps à autre, de prévoir un méga truc super : grand atelier de pâte à sel, sortie cinéma ou musée... Mais ça reste la<br /> super surprise !<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> En même temps, c'est sûre qu'à ces âges, quand tu entends un grand silence, tu as intérêt à aller voir discrètement : soit ton enfant est totalement absorbé dans une pationnante activité<br /> enfantine, soit... il fait une énorme bêtise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement je suis tellement loin d'être parfaite que je sens qu'ils vont s'écharper un jour sur deux, moi je dis les vacances y'a que ça de vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cartons cartons cartons, fatigue et peu d'énergie..... Camille en stage poney toute la 2ème semaine, Gaspard, un jour sur 2. Les jours où il était présent, il passait la matinée a écouté des<br /> histoires en trainant dans sa chambre.....Et si les vraies vacances commencaient maintenant alors que je suis en congés et eux à l'école.......<br /> <br /> <br /> Et si je me mettais à faire la couture que j'ai pas eu le temps ni l'énergie de faire avant.....J'ai 1 mois non 15 jours avant les travaux....Ca peut le faire non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1 mois pour faire de la couture ? Trop de la balle ! Mais ta machine n'est-elle pas dans un carton ? (et ton tissu aussi), han, ballot ça ! Et puis parfois couture avec un gros bidon<br /> c'est pas trop pratique !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Première semaine : très bien.<br /> <br /> <br /> La deuxième a démarré en fanfare : Homme à  Paris (donc loin), hier soir, la moitié du poële qui me tombe dessus, nuit dernière... cauchemardesque (je m'endors vers 2h, pas moyen avant<br /> ; 3 h : la mini hurle et je la trouve pleine de sang, elle s'est mis les doigts dans le nez, une heure de compression, nettoyage, changement de draps etc ; 4h : tentative de coucher ; 5h : je<br /> cède et l'emmène dans mon plum' ; 6h20 : mon n°2 a fait pipi au lit, fin de la nuit... mais a-t-elle vraiment commencé ?!). Une sale migraine aujourd'hui qui m'a transformée en<br /> maman-dragon. Vivement demain (cool, invitée chez une copine, c'est le bon jour... :-).<br /> <br /> <br /> Et la pâte-à-sel, c'est toujours un succès !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que cette journée sera remplie de calme, de luxe et de volupté sans doigts dans le nez !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> 1ére semaine: mezzanine, escalier, structure de plafond et un nez cassé. Un chien a l'attache qui fait le loup à cause des chiennes en chasse qui nous échappe et se fait renverser. Arthur qui<br /> était ailleurs, Victor tous les après midi à la maison des jeunes (et mamn taxi), Clovis et Suzanne supers mignons qui vivent leurs vies (dessin pate à modeler, un ou deux DVD et jeux<br /> divers)...  Et un temps pourri!!! Je souhaite juste un peu de soleil et du calme, du calme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, ben j'ai bossé et laissé l'homme gérer. Comme d'hab quoi. Nan mais je fais très bien la mère feignasse faut pas croire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais pa cru ça de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben la 1ère semaine je les ai emmenés au ski (ouais je sais c'est de la triche, mais c'était pas arrivé depuis 2004)<br /> <br /> <br /> et là, ben je leur ai sorti Just Dance 2 et elle s'éclate sur la Wii à singer des chorés (ça fait 3 heures et elles n'ont pas encore l'air fatiguées ) et je ne sais pas ce que je vais proposer les 3 jours qui restent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te propose une petite grippe pour qu'elles soient au font de leur lit le reste du temps ...C'est sympa comme occupation non ? Pour le ski nous c'est l'année prochaine que c'est prévu<br /> (pourune fois on s'y prend hyyyyper longtemps à l'avance !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour le moment je ne dirais pas "survécu" je dirais que je survie ! :-)<br /> <br /> <br /> Pour aider a ca, séance ciné ave cle grand, inviter un copain pour "beyrouthiser" la maison une journée<br /> <br /> <br /> Mettre la petite a la crèche deux journées<br /> <br /> <br /> Sortir en balade comme il fait beau mais FROIDS !<br /> <br /> <br /> Un peu de télé, un soupçon de coloriage, un brin de jeux de société<br /> <br /> <br /> On va y arriver avec tout ca, on y crois !<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi !! des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre