Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wouacances Part One

1 Mars 2011, 17:23pm

Publié par Mamanlit

Et oui, ça c'est pour faire râler les parisiennes et autres lectrices du bout de la France dont les vacances sont finies (en fait, râler j'hésite..parfois ça peut-être du soulagement que l'école reprenne, si si mauvaise mère, ne le nie pas !).

 

Bref, ici les vacances ont commencé vendredi soir.

Enfin juste pour Kiki d'amour.

Oui, lui seul est scolarisé donc lui seul profite de ces quelques jours de calme et de repos bien mérités. (Calme et repos, ça ne vous semble pas antinomique avec vacances avec des nains ??).

 

Re bref.

Il est donc en vacances.

Cette semaine il est chez Pouni/Mounie mes parents "que c'est trop de la balle d'aller chez eux quand t'as 4 an ET DEMI (et même 35 ans d'ailleurs)." Mais je m'éparpille.

Et les vacances chez Pouni/Mounie c'est, en vrac : pas de sieste pour en profiter, manger des bonbons que Mounie cache - mal -, regarder la télé avec Pouni pendant que le repas cuit, se coucher tard, jouer dans le jardin, laver des cailloux, lire et relire les mêmes histoires...

 

Donc cette semaine c'est vacances pour Kiki. Et du fait de son départ, c'est aussi un peu vacances pour nous aussi par la force des choses.

Effectivement, n'avoir qu'un seul enfant à gérer, d'un seul coup ça repose.

Bon, c'est qu'on se disait AVANT.

Parce que nous n'en somme qu'au jour 2. Mais nuit 1.

Et la nuit dernière, la Poulette, elle était toute dévariée de ne pas avoir son frangin chérisonamour à ses coté pour partager ses inventions (mot poli/joli pour bêtises).

Et du coup, elle a chanté/pleuré/grondé ses doudous/joué avec sa couche (non, aucune mention n'est inutile)....jusqu'à minuit !

Trop de la balle les vacances.

 

 

Ce simili repos est fait pour me préparer à la semaine prochaine.

Vendredi 18h, je suis en vraies vacances.

Pour une semaine entière.

Seule avec les nains.

Je n'appréhende pas, j'ai hâte.

Mais je me blinde quand même un petit programme d'activité pour les matins avant que ma maison ne ressemble à Beyrouth pendant sa bonne période.

Donc peinture (même s'il fait encore trop froid pour la tester nus sur la terrasse, hein christiane !), pâte à sel (merci madamemim pour l'idée!)...gommette et bidule en tout genre.

Idéalement, j'aimerai être une mère parfaite et leur proposer expos, cours de tai chi, et atelier culinaire pour les nains.

Dans la réalité, j'habite un petit coin paumé où il n'y a rien de tout ça, dommage, c'est pas ces vacances là que je serais une mère parfaite...uhuhuhuhu.

 

Je me dis que pendant les siestes je pourrais coudre...ah, espoir quand tu nous tiens !

 

Et toi, comment as-tu survécue à tes vacances ?

 

Commenter cet article

Miaouville 02/03/2011 17:18



Parce que j'ai réfléchi avant, ma maman a une machine, j'ai gardé les tissus dont j'avais besoin et même les bouquins nécessaires.....Et j'ai même emmené ma boite à couture!!! C'est pas bô ca!!!



Mamanlit 02/03/2011 21:05



Toi, je dirais que tu es une fille prévoyante ET intelligente...Attention, c'est rare ! C'est très bô...tu nous montrera ?



la famille de zinzins 02/03/2011 13:55



nous aussi coin paumé, mais qu'est ce que c'est bien. et puis nos enfants n'en sont pas plus stupides (oserais je dire au contraire!!)


plein d'alternative aux expos : les promenades, la cuisine, le jardin, peindre etc...


moi aussi les vacances ont commencé vendredi, on a fait repos forcé pendant 3 jours, la grande etait malade!!



loreal 02/03/2011 10:43



Ben là tout de suite je suis chez belle-maman pour la semaine vois-tu, alors je te répondrai à mon retour... si j'ai survécu :D



Mamanlit 02/03/2011 21:07



à belle maman ou aux vacances ???



Zozostéo 02/03/2011 09:45



Bien: 9 jours sur 14 chez les grands-parents...



Mamanlit 02/03/2011 21:07



c'est de la triche...je te cause plus tiens !



Mistinguette 01/03/2011 21:44



J'me rappelle plus très bien comment je faisais à cette époque... mais il y a une chose qui est sûre : pour que les enfants soient inventifs et autonomes, il ne faut pas que la mère soit trop
parfaite et qu'elle propose des activités inovantes toutes les 5 minutes (ça te décomplexe ça, hein ?). 


Un enfant qui s'ennuie, c'est un enfant qui va imaginer, rêver, inventer ses propres activités...


Et puis, la mère, c'est pas un compagnon de jeu ! Elle n'est pas au service de l'enfant, namého !


Je force un peu le trait, mais bon. Quand même. Et ça n'empêche pas, de temps à autre, de prévoir un méga truc super : grand atelier de pâte à sel, sortie cinéma ou musée... Mais ça reste la
super surprise !


:o)


En même temps, c'est sûre qu'à ces âges, quand tu entends un grand silence, tu as intérêt à aller voir discrètement : soit ton enfant est totalement absorbé dans une pationnante activité
enfantine, soit... il fait une énorme bêtise !!!



Mamanlit 02/03/2011 20:59



Heureusement je suis tellement loin d'être parfaite que je sens qu'ils vont s'écharper un jour sur deux, moi je dis les vacances y'a que ça de vrai !