Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

capriiiiiiiiiiiiiiii

28 Août 2013, 12:25pm

Publié par Mamanlit

c'est finiiiiiiiiiiiiii.

 

Bon t'as compris le principe, en fait ce sont les vacances qui se finissent.

 

J'ai repris le boulot la semaine dernière, avec une petite copine accrochée à ma jambe droite. Attelle mon amour.

(Un conseil, ne prépare pas tes bagages dans la nuit juste avant de partir en vacances, la dernière marche de ton escalier ne te ratera pas....).

 

Alors, par où commencer.

 

3 semaines de vacances. Check.

Deux semaines en solo avec les nains avec des travaux, du bordel et pas mal de "momaaaaaaaaaaan, elle/il m'embête"... J'avoue que ce fut rude pour mes oreilles et ma non patience légendaire. J'en ai quand même profiter pour dormir (un peu), coudre (beaucoup)...et regarder le temps passer (trop vite).

Une semaine tous en famille. Un périple qui nous a mené là. Dans la petite maison de mon enfance. Et là, bonheur intégral. Faire découvrir à mon Homme et aux nains cet endroit là. Aller manger des glaces à la Fraiserai. Trainer sur la plage en regardant la mer qui descend. Aller au mini-golf. Voir le cousin adoré tous les jours. Re-voir de vieux potes que ce fut comme si on les avait quitté hier. Ne jamais se prendre la tête pour les repas. En profiter pour voir la maison de la frangine. Et profiter, juste profiter. Bonheur.

 

Et le retour dans la maison. Mine de rien, hier j'ai enfin dormi dans ma chambre. Sur un nouveau lit. Avec autour de moi de nouveaux murs, des nouvelles prises et un nouveau plancher. 4 mois. Il aura donc fallu 4 mois depuis le début des travaux pour que nous ré-intégrions notre chambre. Un record pour nous. Il reste deux - trois machins à fignoler mais on y est.

Promis, un reportage photo avant après dès que j'ai rangé pour de vrai la maison.

La seule chose qui m'inquiète, c'est le goût immodéré pour les travaux attrapé par l'Homme en chemin. Le programme des prochaines semaines c'est changement du parquet dans les autres pièces du bas (pleure, Mamanlit, c'est là que sont entreposé tes 8 mètres de bibliothèques Billy)...et puis plus tard la cuisine (re-pleurs), et les fenêtres/volets des enfants.....et tiens, s'il reste encore un peu de sous, peut-être bien qu'on fera l'isolation de leurs chambres (torrent de larmes...).

 

En attendant, on va se contenter de ranger le garage et la maison et accueillir prochainement les 7 stères de bois pour l'hiver.

 

Et puis pendant les vacances il y a aussi eu des soirées. Une soirée fille avec mes amies de longtemps...et une soirée fille avec mes amies - les autres. Et aussi des soirées de familles. Ma famille toute ensemble le we dernier avec les caribous en gest star...trop chouette. Et Sa famille aussi, des repas et des feux d'artifice.

 

Ah et puis va y avoir la rentrée tiens. Et puis l'oral de mon concours mercredi prochain. Et la reprise (ou la découverte) des activités....

 

Bref, l'été se termine...et on repart pour de nouvelles aventures...

Commenter cet article

Bismarck 02/09/2013 17:52

Oh, un oral après-demain, en somme. Je croise les doigts.

Mamanlit 03/09/2013 16:08

merki

Oui et alors ? 29/08/2013 11:41

Travaux de la chambre de loulou commencé en mai, il a donc migré dans le petit bureau qui lui a migré sur la table du salon/salle à manger. Endroit ou sont entassés les tasseaux, le lambris et 20m carré de moquette. lambris et tasseaux que je dois enjamber pour aller dans la cuisine. Il paraît que M Oui et Alors est dans le timing (en tout cas il est dans le sien) :)

Mamanlit 03/09/2013 16:08

là, c'est plus de la mauvaise volonté... c'est du sport de haut niveau !

ema 29/08/2013 12:13

ben quoi? j'ai bien mis 3 jours (pas à suivre!) pour peindre 3 m2 de plafond... je pense que je vais mettre 3 jours pour poser 5 lés de papier...!
parfois faut prendre le temps...!
;)

Anne 29/08/2013 10:06

Bonne rentrée à tes nains! Et bon oral. Je croise les doigts.

Mamanlit 03/09/2013 16:08

croise croise, c'est pour demain !

Manderley 28/08/2013 23:59

Tu passes l'oral le jour où je déménage ! Je penserai à toi en migrant :p

Mamanlit 03/09/2013 16:07

et moi je penserai à toi aussi !