Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la lumière à tous les étages - double effet kiss cool.

26 Septembre 2013, 23:48pm

Publié par Mamanlit

De la lumière à tous les étages - double effet kiss cool.

Tu va te dire, là tout de suite, incroyable comment elle a des trucs à raconter en ce moment Mamanlit.

Elle a une vie trépidante de vicissitudes en ce moment. Euh, enfin.

 

En plus, là pour le coup, toi tu ne t'en rends pas compte, mais en fait il est 00h50 dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Bon, si tu as suivi un peu, tu sais qu'aujourd'hui arrivaient les électriciens dans la maison. LES. Oui, ils sont deux. Un pour se mettre dans les combles et un en bas. Et à mon avis, ils sont du genre à crier " et là, ça marche ???".... Parce que l’électricité de la maison, c'est comme un puzzle géant, faut emboîter les pièces les unes dans les autres pour que ça fonctionne... Ou alors si tu as de la culture, tu répètes après moi "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge, sur le bouton rouge".

Bon, c'est de l’électricité quoi.

 

Et ce soir quand je suis rentrée, trop trop trop chouette.

Enfin, il faut le voir pour le croire, mais j'ai enfin de la lumière à tous les étages. Oui, j'ai enfin de la lumière dans l’entrée, enfin de la lumière dans les toilettes du haut, enfin une prise qui marche sur ce mur là, et celle-ci fonctionne aussi.

Trop de la balle.

 

Mais.

 

Il y a un Mais.

 

Un Mais qui mesure huit centimètres à vue de nez sans la queue.

Un Mais qui s'est tapé une poire pendant mon absence. Et une banane en ma présence.

Bref, un individu indésirable a été délogé des combles par les électriciens, et a décidé que ma cuisine était son nouveau terrain de jeu.

 

Il est donc bientôt 1h du matin. Et je ne sais pas comment je vais réussir à dormir alors qu'avec l'Homme nous venons de passer 3 heures à faire la chasse à cette %*£+¨M% de bestiole qui me fout la trouille.

Tu vois les femmes dans les dessins animés qui montent sur les chaises quand elles voient une souris. Ben maintenant, je confirme; ça existe en vrai ce genre de femme. Et j'en suis une. Hystérique. Lâche. Pas très fière. Je m'étonne moi même.

Alors en ce qui concerne la bestiole (probablement un petit mulot), elle est apparemment retourner dans les combles ou un truc du genre. On a bouché tous les trous qu'on a trouvé dans la cuisine avec le raticide qu'on avait (oh miracle), on a lavé toute la cuisine, tous les meubles, tout quoi ... et demain, dans donc euh.... 6h... j'appelle un dératiseur...

 

Au passage, l'Homme m'a quand même dit avant de se mettre au lit "si j'avais su qu'on allait se taper une bestiole, je ne sais pas si j'aurais fait faire l'éléctricité"... c'est vous dire comme on est à l'aise avec ce genre de petites bêtes.

 

 

Et toi, des petites frayeurs comme ça, sorte de phobie inexplicable, t'as ça (dis oui, je me sentirai moins bête) ???

Commenter cet article

Anne 28/09/2013 12:41

Ici aussi campagne et nous avons même eu des rats 'et Simon en avait même adopté (des blancs qui marchaient dans son cou). Le seul "truc" qui me dérange vraiment c'est, comme Labaroline, les limaces!!! Mais là franchement y'a rien a faire! Même en peinture j'peux pas les voir!

Mamanlit 04/10/2013 21:06

moi je marche régulièrement dessus et ça ne me fait rien du tout...comme quoi !

Bismarck 28/09/2013 10:55

Vois-tu, nous avons deux chats. Qui ont tenté à une époque de rapporter des mulots dans la maison pour jouer avec. Sauf que moi, le mulot, je l'ai sauvé en le fourrant dans une botte de nain (que j'ai remise dehors). Depuis, les chats ne rapportent plus que des mulots ou oiseaux morts (l'oiseau vivant qui se cogne aux fenêtres, ç'aurait été terrible).
Ce que j'ai le moins apprécié jusqu'ici, c'est la visite d'une énorme libellule que je ne savais comment prendre pour la faire sortir.

Mamanlit 04/10/2013 21:06

beurk....

Miaouville 28/09/2013 10:18

Papillons de nuit......Aussi stupide que toute phobie. La raison: un soir à Noirmoutier il y a fort longtemps, on a laissé la lumière et la baie vitrée ouverte et là erreur fatale. Une nuée de papillons. A croire que tout ceux de l'ile s'étaient donnés rendez vous à la maison.
Depuis, je me soigne....j'ai un chat qui est un chasseur de papillons et autres insectes devant l'éternel et je ferme les fenetres ou la lumière au choix.
Sinon j'aime pas trop non plus les chauve souris mais c'est un peu moins courant en ville......

Mamanlit 04/10/2013 21:05

J'aime pas trop non plus les bêtes qui se tapent les vitres... mais rien à voir avec mes hurlements hystériques devant la souris... et détrompe toi, ici il y a plein de chauve souris qui mangent les moustiques!

FD-Labaroline 27/09/2013 23:38

Tu vas rire, je crois que qu'à part dans une animalerie je n'ai jamais vu de souris vivantes de ma longue vie... On a des mulots (souris des champs) mais je n'en vois que les restes (viscères, pattes) ou agonisants sur le pas de la porte, dans le jardin, parce que j'ai des chats trop sympas. Le seul truc qui aurait pu me faire hurler c'était le rat (on est pas loin d'une rivière) dans le bac à compost un hiver (pauv' bête affamée) mais mon homme a eu vite fait de l'empaler à la fourche !
Les limaces, sinon, mais ça n'est pas dans la maison.
La souris était déjà là, elle cohabitait discrètement avec vous, électricien ou pas, simplement vous ne le saviez pas !

Mamanlit 28/09/2013 00:16

si je chope ma fausse souris/vrai mulot, je te l'envoie en vacances tiens...

Luna Part 27/09/2013 22:56

j'étais un peu comme toi avec les petites souris à hurler dès que j'en apercevais une dans le jardin, mais depuis qu'il y en a une qui s'est réfugié sous mon évier (l'an dernier) et qu'elle y a mis bas toute une petite nichée de petites souris qui traversais la cuisine à la nuit tombée (sous le nez du chat impassible - ou aveugle parce que très vieux) ben je suis blasée. Mes filles les ont attrapées avec des pots à crayons :-D et du coup j'ai relativisé ;-) "oh regarde maman comme elle est mignonne" euh oui d'accord mais elle est malheureuse enfermée dans la maison, relâchez-la vite dans le jardin ;-) (on a mis du blé empoisonné sous l'évier discrètement).
Bon par contre les rats qui passent au bout de mon jardin et qui viennent parfois faire coucou sur la terrasse, ça vraiment je ne m'habituerais jamais, c'est viscéral, j'ai tous les poils qui se dressent (ou tous !)

Mamanlit 28/09/2013 00:16

là on est entre la souris et le rat au niveau taille...alors du coup, euh, ah ben non, j'aime toujours pas !