Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je blogue, tu blogues, ils bloguent....

21 Mai 2013, 11:30am

Publié par Mamanlit

La création de mon blog date de 2007. J'ai vraiment repris l'écriture plus assiduement l'été 2010. Plus intimement aussi.

 

Autour de moi, on sait que je blogue. Mes parents, ma famille me lisent. Mes potes aussi, ceux qui me suivent sur FB naturellement. Certains de mes collègues mais pas tous (heureusement).

 

Et puis mon frère et sa Douce sont partis vivre au Canada... Et elle a ouvert un blog pour parler de leurs aventures là-bas. Mais bon, c'est une feignasse... Camille, écris bon sang !

 

Et puis ma soeur. D'une manière beaucoup plus confidentielle. Une sorte de journal de bord familial pour elle et sa famille. Des souvenirs posés là, avec des photos. Et comme c'est bon de voir des images d'eux qui ne sont pas tout près.

 

Et puis finalement, il n'y a pas longtemps, j'ai reçu un nouveau lien familial. Pouni. Pouni qui s'est dit pourquoi pas. A destination de la famille et de leurs amis, il y raconte leurs balades (très nombreuses), il montre les photos de Mounie, les siennes... et une de ses passions, notre arbre généalogique (d'ailleurs c'est un piege parce que si tu va jeter un coup d'oeil, tu te retrouves perdue devant ton écran à ricanner bêtement devant la lecture de certains prénoms...)

 

Au final, toute ma famille est sur la toile, d'une manière ou d'une autre. Etonnant? Je ne sais pas... Mais à l'image de mes visites chez vous, j'aime aller chez eux. J'y découvre des choses qu'on ne se dit pas forcément.

 

Et sinon, scoop, ce we j'ai ressorti la machine à coudre. Parce que si je dois attendre que les travaux soient finis, je serais bonne pour attaquer la garde robe d'hiver.

Quoique vue le temps de Toussaint que nous avons, je vais arrêter de faire des mini-robes en coton et des chemises de nuit légères... je vais attaquer direct les pantalons en velours.

Donc joie !

Commenter cet article

Anne 23/05/2013 07:27

famille à bloguer! Mais Gilles, les enfants sont très actifs a contribuer au blog...

Anne 23/05/2013 07:26

J'ai commencé pour rester en lien avec ma sœur, en écho au blog de mon beauf mais maintenant je reste la seule de la

working mom 21/05/2013 21:05

mon blog se cache de tous mes proches car c'est mon lieu spécial vide tension et stress. Mais je trouve votre famille blogueuse super, c'est beau de partager un tel goût de l'écrit!

Hélène 21/05/2013 19:29

Contrairement à toi, je blogue en douce de beaucoup de monde... ma toute petite famille... les copines de là où je vis... et j'ai eu beau donner le lien à celles de loin, beaucoup ne sont jamais venues... et d'autres comme toi sont apparues... et j'adore ça!

Bismarck 21/05/2013 16:26

Tu veux dire qu'entre l'hiver dernier et le prochain hiver, on va avoir un été? Ce sera quel jour?