Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vais faire appel à Scoobidoo

5 Octobre 2013, 19:38pm

Publié par Mamanlit

et sa Mystery Machine.....

 

Tu te demandes bien pourquoi hein.

Je te mets deux photos et je suis sûre que tu va comprendre.

Je vais faire appel à Scoobidoo
Je vais faire appel à Scoobidoo

Maintenant, je sais que tu as compris.

 

Plusieurs questions se posent :

 

pourquoi est-ce que j'ai plus de couvercles que de tupp ?

Et pourquoi les couvercles que j'ai ne s'adaptent pas sur les tupp qui me restent ?

 

Et pourquoi je me retrouve avec un bac rempli de chaussettes toutes seules.... hein ? pourquoi ???

 

Alors les chaussettes, peut-être qu'en cherchant bien dans tous les bacs à chaussettes de la maison, j'arriverai à mettre la main sur deux-trois paires...

Mais les tupp, franchement ?

 

Sur ce, si tu peux m'éviter de faire appel au célèbre chien en me donnant une explication, je suis tout ouie.

 

Commenter cet article

Je Rêve 09/10/2013 18:43

Hééééééé ! y'a une paire de chaussettes, dans ta photo !!! les marrons à "fleurs" bleues...
Quant aux tup', chez moi c'est l'inverse : il me manque plein de couvercles et ceux qui restent ne conviennent jamais... Comprend pas non plus.

Zozosteo 07/10/2013 09:40

Pour les chaussettes, tu ne fais jamais déteindre de linge? Parce qu'un linge qui déteint sur une chaussette seule dans une machine (la jumelle passant avant/après), ça ne fait plus une paire!
Pour les tup, c'est un des mystères de la vie: on dit bien "chaque pot a son couvercle", et pourtant certains finissent seuls alors que d'autres en "usent" plusieurs!

Bismarck 07/10/2013 09:20

Pour les chaussettes, j'ai du mal à comprendre. Je me bats pour que mes enfants les mettent bien par paires au lavage, et je fais bien attention de ne laver une chaussette qu'avec sa jumelle: j'ai très peu de pertes (sauf en temps, bien sûr).
Pour les couvercles qui ne retrouvent pas leur pot, j'ai un peu le même problème. (Et c'est moi qui jette les détériorés / moisis.)

Agdel 06/10/2013 21:18

Même mystère ici aussi ! À part un grand tri de temps en temps, je ne vois pas de remède… et encore : la semaine dernière, après un grand rangement de placard, j'ai jeté 3 gants, j'aurais pas dû : l'un des gants manquants est réapparu à la fin de notre déménagement !
Je dis comme Caroline pour les boîtes : on en prend régulièrement pour un usage autre, pour ranger des vis "provisoirement" (un provisoire qui dures des années), mais surtout on en fait tomber au sortir du congélateur, et on jette la partie cassée sans toujours penser à sa jumelle.
J'adore l'idée des chaussettes en sacs de couchage à souris !

Anne 06/10/2013 08:49

J'ajouterai que dans tes couvercles il y a surement des étrangers... Des qui sont restés après le départ de visiteurs généreux qui avaient apporté du bon manger dans une boite. Moi j'ai trois plats, des couverts, une assiette inconnus au bataillon et que personne ne reconnait. Même topo pour les chaussettes: j'ai ai des isolées qui n'ont jamais couvert aucun orteil de chez nous! J'ai aussi des t-shirts, un fichu, une petite culotte (là j'ai une idée de la propriétaire...)...