Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le bourdel

1 Mai 2013, 17:16pm

Publié par Mamanlit

oui, on peut dire ça...

attend, je te montre en image

le bourdel

Ca s'appelle des sacs poubelles... et non, ce n'est pas une décharge... Juste mes fringues sous l'escalier.

le bourdel

Déménagement du lit dans le bureau préalablement vidé de tous les jeux des nains.

le bourdel

Et tout ça pour quoi ?

Tout simplement parce que l’électricien vient demain.

Il va finir de remettre l’électricité tout bien comme il faut. 3 ans que mes nains font pipi dans le noir à l'étage et que j'ai une méga rallonge pour faire le repassage.

Mais quel rapport avec le bordel tu me dira.

 

Tout simplement, parce qu’on en profite qu'il rectifie des petites choses dans notre chambre... comme il doit faire des tranchées pour cacher des fils, notre chambre déjà moche car jamais touchée depuis notre arrivée, va devenir encore plus moche. Et qu'il nous a demandé de la vider parce que "vous comprenez, les tranchées, ça fait de la poussière....."... noooooooooon, sans blague.

 

Quitte à vider donc intégralement la chambre - armoires comprises - on se lance dans les travaux. Ponçage-Peinture- Parquet. Les 3 P.

 

Attend, je te montre la chambre vide, tu comprendra mieux ET le bordel dans les sacs dans toute la maison ET le boulot à faire.

le bourdel
le bourdel
le bourdel

Au vu des armoires tu comprends pourquoi les sacs poubelles....

Et au vu de la couleur taupe que je déteste cordialement, tu comprends qu'on a du boulot.

La chambre est située au nord-ouest. C'est la pièce la moins lumineuse de la maison. Et actuellement elle est donc taupe avec un parquet acajou... Tout pour éclaicir quoi (ceci est du second degré).

 

Nous allons donc nous attaquer à poncer (mmmmmmmmmmh la fine poussière marron de ponçage, tout ce que j'aime)... à peindre - du blanc, du blanc, du blanc et peut-être du vert de gris sur un mur, et à mettre un nouveau parquet beaucoup plus clair.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que nous savons quand nous commençons les travaux - samedi pour l'Homme et dimanche pour moi. Mais pas du tout quand nous les terminerons.

Pour info par exemple, j'ai mis 8 semaines pour peindre les volets cet été... Et on doit en avoir 4. (Bon y'avais aussi le portail, la porte du garage, les grilles de sécurité et la porte d'entrée...). Mais bon 8 semaines quoi.

Et là on s'attaque à du parquet. Le machin qu'on a jamais fait.

 

Donc le bordel risque de durer un peu. beaucoup. aaaaaaaaaaaah, ossecour.....

Anne, je compatis, sérieusement, je compatis quand je vois l'ampleur de vos travaux à vous !

Commenter cet article

Agdel 07/05/2013 13:32

Arghh, je compatis ! Et j'appréhende déjà le vidage de la salle à manger-salon-entrée-escalier quand j'aurai trouvé un peintre (enfin, quand le couvreur aura fixé la date de ses travaux à lui, par qu'il y ait un rapport avec la peinture, mais une seule chose à la fois et un seul artisan à relancer chaque semaine, ça suffit bien !)
Côté mari, je ne suis pas tellement mieux lotie, mais pour l'instant, j'ai un voisin bricoleur, compétent et disponible qui donne des cours à mon fiston, je ne suis pas tellement pressée qu'ils vendent leur maison, autrement dit…

Mamanlit 09/05/2013 19:02

là tout de suite, j'hésite entre me pendre avec le fil de ma ponceuse ou avaler sans eau la poudre de l'enduit de rebouchage...

Agdel 07/05/2013 13:33

Et j'ai envoyé mon commentaire trop vite : courage ! Ça va être tellement beau après !

Ecoquillette 03/05/2013 15:03

Après 7 ans de travaux (toujours pas finis) et 2 bébés faits dedans, je compatis. Mais je sais aussi comme c'est trop bien de regarder les photos avant/après et comme on peut être fier de soi. allez! C'est pour la bonne cause! ;)

Mamanlit 03/05/2013 16:35

7 ans, je tue l'Homme avant, autant te dire tout de suite que je vend mes gosses pour que quelqu'un d'autre fasse les travaux pour MOI !

Manderley 01/05/2013 23:23

Je confirme pour les électriciens ça fait plein de poussière partout !!! Et poncer les parquets aussi !! Bonnes vacances , Joyeux Noël, à l'an prochain quand ta chambre sera terminée ;) bisous

Mamanlit 03/05/2013 16:35

J'en suis au deuxième jour d'élécticité... et au vu de ce que j'ai vu hier, pas hyper envie de rentrer chez ouam...

Anne 01/05/2013 19:12

Ouais! Au moins, moi, je ne suis pas obligée de mettre mes affaires dans des sacs poubelles...

Mamanlit 03/05/2013 16:33

Si tu savais comme je t'envie !!

Lapunaise 01/05/2013 19:09

Appelle nous ! L'homme est un vrai pro. Il petit vous donner plein de trucs, d'astuces, du matériel indispensable et de l'attrape nigaud. Du pourquoi ça marche pas et qu'est-ce qu'il faut pour que ça marche. Donc appelle !

Mamanlit 03/05/2013 16:34

Je garde ton numéro pour le moment (obligatoire) où l'homme va mourir assommé par un marteau tenu par ma main