Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le lundi soir

23 Septembre 2013, 19:27pm

Publié par Mamanlit

Le lundi soir pour moi, c'est comme un dimanche soir pour les autres.

C'est la fin de la semaine, le début d'une nouvelle.

Parfois il y a de l’appréhension, du "pas envie", de la fatigue d'un lundi pas vraiment de repos entre courses, ménage et coups de tel divers.

Et puis certains lundis soirs, il y a de la sérénité. Du calme et de l'apaisement.

 

Après une semaine d'arrêt maladie, de temps passé à la maison, de soleil revenu ces derniers jours, je dirais que ce soir, c'est un lundi soir apaisé.

La maison est toute rangée, le jardin aussi, le linge n'a jamais été autant à jour. J'ai quand même eu quelques jours pour me poser, reflechir, et surtout me reposer. Grâce à ma copine la cortisone, j'ai comme qui dirais même la patate le soir !

 

Pendant que l'Homme yogate (oui, nouveau mot), les nains sont au lit, et moi, je vague sur internet, je vais lire les copines en retard, je vais voir des sites de couture, je note des liens, je me pose...

 

Comme j'ai trois minutes, je vais même te montrer ce que j'ai trouvé le temps et l'énergie de faire ces quelques jours.

 

Tout d'abord, quand tu couds, t'assumes. T'assumes les formes - les tiennes - , les couleurs que tu aimes et certains choix qui peuvent être surprenants. Alors voilà une petite blouse, une Must Have de Aime comme Marie avec un tissu que j'ai trouvé il y a deux ans au salon Créativa. Une de mes pépites perso, un tissu japonais, un vrai de vrai....

 

Le lundi soir

Et puis tu assumes aussi pour ta fille...

 

Alors voilà deux petites blouses. Dans ma tête, je les appelle "Ange" et "Démon"... Parce qu'elles sont l'opposée l'une de l'autre.

La première est un patron de Couture Rétro Moderne que j'ai doublé entièrement parce que le blanc était méga transparent...

La deuxième - dont le patron est tiré du même livre, est dans un tissu offert par LaPunaise. Mon Homme aime autant que moi "Les chats qui piquent" - les yeux -. Merci à toi Punaise !!!!

 

Et si tu mates bien les photos pourries que je mets, tu verra mes supers boutons en tissu faits maison (et aussi la pire boutonnière du monde des chats qui piquent !)

Le lundi soir
Le lundi soir
Le lundi soir

Pour finir cette soirée, je te laisse avec mon pote Stromae...

Et si tu me lis, tu commentes, pense à mettre le lien de ton blog parce que si tu as remarqué, j'ai encore perdu tous mes liens, alors je ne te dis pas le traffic de site que je dois faire pour te retrouver parfois :-)

Commenter cet article

Ecoquillette 26/09/2013 21:42

Jalouse! RE! ta blouse est à tomber.

mim_ 26/09/2013 13:11

Ta blouse est ravissante, le tissu, une tuerie (parfaitement assorti au plaid de mon canapé et à mon sac de week-end pipstudio ;) ), et les mini-blouses sont adorables ! T'as bien fait de te reposer...
Et pis tu joues avec moi ?

Mamanlit 26/09/2013 13:27

J'avais commencé mon article ce matin, je viens de le publier à l'instant !! les grands esprits hihihihi

Bismarck 24/09/2013 13:08

Il est très chouette, ce tissu japonais. Et puis les petits chats aussi...

virginie 24/09/2013 08:00

Même malade, t'as de la ressource! Trop forte! J'adore tes petits hauts... les tissus, les formes tout me plait! perso, il ne me manque que les mains, et là c'est pas gagné!

Mamanlit 24/09/2013 11:39

oui mais toi tu prends des photos de folie....moi non :-)

Anne 24/09/2013 06:26

J'adore le tissu japonais!!! Et la blouse que tu as fait avec! Les chats qui piquent les yeux sont irrésistibles aussi! J'aimerai tant comme toi avoir une maison en ligne...

Mamanlit 24/09/2013 11:40

et au passage, il n'y a bien que toi qui peux commenter à 6h du mat !!

Mamanlit 24/09/2013 11:39

la maison en ordre ne va pas restée en état...les éléctriciens sont là dans deux jours, pour deux jours....je me promet un we ménage, cool !!!