Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manoeuvre d'évitement

14 Juillet 2013, 08:23am

Publié par Mamanlit

Tu sais parfois, tu as des manoeuvres d'évitement.

 

Tu te planques dans les rayonnage quand tu vois arriver certains lecteurs.

Tu changes de trottoir si tu sais que tu va croiser quelqu'un que tu ne veux pas voir.

Tu regardes le numéro qui s'affiche sur ton tel avant de décrocher.

Tu relègues certains mails au fond de la boite de réceptions.

Voir tu "oublies" d'ouvrir certains courriers.

 

Et bien là depuis hier, je suis en pleine manoeuvre d'évitement très consciente.

 

Partis récuperer les nains chez mes parents vendredi soir; ce dimanche matin nous sommes tous les 4 encore chez mes parents.

 

Oui, j'ai mis en place une super manoeuvre d'évitement. Envers ma maison.

 

Maison qui est en chantier depuis lundi en 4 point différents de l'espace.

Notre chambre donc. Le milieu de la pièce principale. Les toilettes du bas. Et la terrasse.

 

ça impact sur tout le reste, tu t'en doutes. J'ai de la poussière partout. Le futur parquet traine au milieu du couloir. Ma cuisine ressemble à l'autoroute A9 en période de vacances (encombrée, sale, et une autoroute quoi).... La chambre des enfants envahis par les sacs de fringues. La salle de bain une annexe de tout le reste.

 

Du coup, alors que nous devions repartir samedi à la maison, je n'ai pas trouvé le courage de ramener mes enfants et ma petite personne jusqu'au chantier. Ce sera pour ce soir.

Demain matin, j'emmène les nains au centre aéré et je vais me trouver une autre manoeuvre d'évitement pour ne pas passer tout la journée en compagnie du Russe...

 

En attendant, c'est piscine, lavande et cigales.... 

 

Et toi, ta dernière manoeuvre d'évitement, consciente ou inconsciente, c'était quoi ???

Commenter cet article

Agdel 16/07/2013 11:52

La dernière en date ? Hier soir, j'ai prétexté le repassage en attente et la couture à avancer (enfin, bon, c'était urgentissime pour de vrai, en fait) pour ne pas aider au vidage de la chambre des filles dans celle du garçon, parce que je sais qu'un seul pas dans l'une de ces chambres va faire monter ma tension à 18. Pendant que je suais à grosses gouttes sur ses chemisettes, le mari a donc déterré quelques petites cuillers et tasses, des chewing-gums mâchés, des paquets de biscuits vides, un nombre incalculable de chaussettes isolées et de petites culottes sales… en pestant tant qu'il pouvait sur les monstres qui, pendant ce temps, se la coulent douce chez leurs grands-parents eu bord de la mer.
Il y a 3 ans, j'avais eu le courage de vider de fond en comble l'antre de l'aîné, poncer et peindre (en 10 jours), là je crois que c'est au-dessus de mes forces…
Alors je te comprends et je t'approuve à 100 %, refais tes forces, tu en as besoin !

Mamanlit 16/07/2013 13:41

De retour chez moi, presque contente d'aller au boulot en ayant lourdé les nains au Centre aéré... Hier de repos, j'ai passé ma journée sur la terrasse étouffante pour ne pas avoir en tête poussière et bruit de ponceuse.... J-2 avant la fin ! yek yek yek

Oui et alors ? 15/07/2013 15:59

Mon évitement en ce moment ? Le quotidien comme le repassage, le ménage, le cuisinage mais ça me rattrape !!!

Mamanlit 16/07/2013 13:42

cuisine, je suis une pro du taboulet.. repassage, à quoi bon, je n'ai plus d'armoir pour mettre les affaires (la super excuse !).. quand au ménage, je laisse tomber jusqu'à nouvel ordre.

Zozosteo 15/07/2013 13:04

En ce moment, j'évite certaines personnes nocives, et j'envoie l'homme au front. Parce que s'il me remet en 1ère ligne, je vais foncer dans le tas, et ce n'est pas forcément la bonne idée...
Bon courage pour la fin des travaux!

Mamanlit 16/07/2013 13:42

Pourquoi j'ai l'impression d'être toujours en première ligne et de gerer toutes les merdouilles... ah ben oui, ce n'est pas qu'une impression, c'est la réalité !

Lapunaise 15/07/2013 10:53

J'évite que dalle en fait. Je fonce dans le tas. C'est pas toujours super malin faut bien l'avouer. Mais, là, dans ta situation je sais pas trop, c'est difficile de faire mieux non ?

Mamanlit 16/07/2013 13:43

Je pourrais aller à l'hotel (de luxe) ou bien dormir dans ma voiture.. ou bien fermer les yeux et coller les nains devant la téloche... j'hésite.. mais je tiens, le bon bout, normalement, demain, terminé !

FD-Labaroline 14/07/2013 12:14

Faire les travaux un à la fois, peut être...Là on dirait que vous avez tout bourré sur une même période, je comprend que ça soit invivable ! Ma stratégie d'évitement majeure à moi c'est de convaincre tous les ans ma collègue de continuer à bosser à temps partiel, de bourrer mon max d'horaires sur le jour où elle n'est pas là et de finir à 15h30 les jours où elle est là ;-)

Mamanlit 16/07/2013 13:44

Voui mais mon russe ne se déplace que pour un chantier multiple, il vient de la ville d'à coté, il faut qu'il rentabilise ses trajets !