Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mitigée

8 Juin 2013, 09:23am

Publié par Mamanlit

Parfois je me dis que j'ai le cul bordé de nouille (mais d'où vient cette expression?).

 

Alors qu'il a fait un temps pourri jusqu'à présent, le jour de la fête de l'école de la Poulette (samedi dernier), d'un seul coup, ciel bleu et soleil... chaleur douce qui arrive. Moi qui avait couru toute la semaine pour lui trouver un tich à manches longues, j'étais soulagée.

Alors le beau temps, ça te remonte le moral. Ca donne des barbecues toute la semaine, des plantages de tomates, des enfants qui jouent dans le jardin jusqu'à la tombée de la nuit, un arrêt du poêle alors que le 31 mai, il était encore allumé.

Et puis mes parents sont venus à la maison, et j'étais toute contente de les voir plus que 10 minutes.

Et puis K. sait désormais se doucher seul. A l'aube de ses 7 ans, on rentre vraiment dans l'indépendance. Il aurait pu le faire avant. Mais la gestion de l'arrivée eau chaude/eau froide est complexe à la maison...Maintenant, c'est chouette...

On s'habitue presque à vivre dans une maison de Rom même si j'en ai un peu marre de m'habiller avec les mêmes affaires...

 

Justement, à coté de ces aspects chouettes, il y a des petits trucs qui m'enfoncent.

 

La maison n'avance pas beaucoup, il me faut de la patience jusqu'à la fin juin. Mais j'ai l'impression qu'on stagne.

La montée sur la balance fut catastrophique. Et couplée à des douleurs du bassins récurrentes depuis mes 15 ans mais très très présentes cette semaine m'ont fait aller chez le médecin. Prise de sang et radio pour voir si j'ai des rhumatismes. Et régime. Vrai régime. Il ne faut plus que je mange entre les repas. Et que j'arrête le gras. J'attends les résultats du choléstérol et à mon avis, c'est pas glop. Et que j'arrête de fumer vraiment aussi. Bref, que des réjouissances. Mon sourire est intérieur là, parcequ'à l'extérieur...hm hm....

Ce sont des choses toutes bêtes tu me diras... mais elles me minent un peu. Et du coup, alors que j'ai un tissu superbe, qu'il est coupé et un chouette patron et même du temps; je n'ai pas touché à ma machine à coudre depuis une semaine. Il faut dire aussi que rester dans la même position m'est douloureux. Et que du coup, je me vois mal coudre pendant 2/3 heures en me tortillant dans tous les sens...

 

Bon, depuis hier je suis sous anti inflammatoires. Ça marche bien la nuit, mais la journée pas terrible pour l'instant.

Je me dis quand même que ça ira mieux. Ce soir quand je rentrerai chez moi. Ou bien demain. Enfin, là, c'est tout prêt. Il faut juste aussi que je le veuille et que j'arrête de me regarder le nombril.

Mesdames, Messieurs, c'est en cours.

 

 

Commenter cet article

Bismarck 12/06/2013 10:19

Il paraît qu'une habitude se prend en trois semaines. Donc, d'ici un mois, tu te seras faite à ce régime et tu ne te souviendras même plus de ce qu'étaient le gras et le sucre. Et puis, le régime, ça ne marche que si on y fait une petite entorse de temps en temps (mon papa oublie le sien le dimanche, et, le reste du temps, il est ravi d'avoir changé ses habitudes).

Mamanlit 12/06/2013 22:11

Adieu gras, sucre, bonbec de mes enfants... heureusement c'est quand même plus facile à faire maintenant que en hiver !!

Ecoquillette 11/06/2013 09:15

Hey! No rain no rainbow! Les travaux, ça a une fin... mais si. Les bobos, on a la chance de pouvoir (souvent) les soigner (et 1000 fois oui pour l'ostéo, l'acupuncture soulage bien les rhumatismes je trouve). Les kilos faut ce qu'il faut, par ici, j'en suis à moult gaspacho, salade de concombre et 1l et demi de thé vert par jour. Je compatis.
Et pour le cul bordé de nouilles, franchement je préfère pas savoir d'où ça vient!

Mamanlit 12/06/2013 22:10

Je suis allé voir pour le cul bordé de nouille, mais il me faudra au moins un article pour vous l'expliquer !

juju 09/06/2013 21:05

bisous ma lotte je pense à toi… tout le monde a pris un peu de poids dernièrement la météo nous donne envie de manger des gratins et du chocolat… les hanches ça doit être un truc de famille, effectivement l'ostéo me sauve régulièrement la vie de ce côté la…

Mamanlit 12/06/2013 22:09

un peu de poid ?? euh, va vraiment falloir qu'on se voit en vrai hein ! non d'ailleurs, la prochaine fois qu'on se verra, je serais svelte (rire !)

Lapunaise 09/06/2013 10:21

Mis à part la maison des Roms, c'est un peu le même schéma ici. Fruits-Légumes et moins gras et plus du tout entre les repas. LDL en vrac et puis surpoids. Une semaine de faite, finalement pas si terrible que pensée mais pas encore de résultats si ce n'est un peu moins de douleurs stomacales la nuit. Et comme toi, un chouette tissu, un pantalon en devenir et pas moyen de m'y mettre. Pourtant faudrait, faudrait, sinon je vais être juste en tunique fleurie pour la communion de ma filleule samedi, et ça risque de faire jaser. Bon courage à toi biquette jolie.

Mamanlit 12/06/2013 22:09

pourquoi je serais la seule à avoir une maison de Rom... qui veut faire des travaux, qui veut !!!!

Manderley 09/06/2013 23:03

Je veux bien voir le pantalon terminé moi :p Je vous admire les filles, c'est magique quand vous sortez vos machines et vos tissus !

Manderley 09/06/2013 08:10

Je suis de tout coeur avec toi, c'est le genre de douleurs que je connais. Et oui ça plombe les journées et le moral, on se sent impuissant à force de souffrir.
Mais l'ostéo est une bonne idée, ou un peu de kiné. Les médocs sont utiles mais sur le long terme, pas une solution et puis ça flingue le système digestif...
Pour le régime, cool le régime hein ! J'aime plus ce mot moi maintenant :(
Mais tu sais, y'a plein de belles choses dans ta vie là, si ce n'est ta santé bien sûr, le reste va avancer et s'arranger, y'a pas le feu !
Gros bisous pour tes bobos :p

Mamanlit 12/06/2013 22:08

Chacune parle de ses kilos à sa manière, hein Man :-) !!!