Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On y est...

3 Juillet 2013, 21:54pm

Publié par Mamanlit

- les vacances pour les nains c'est demain 17h30. Deux longs mois pour dormir, jouer, profiter de traîner, bouquiner, passer du temps dans le jardin, voir les grands parents, et les cousins, et aussi les copains...un petit-mini tour au centre aéré et puis la Bretagne.

 

- la fête de départ de la directrice/maîtresse de leur mini école, c'était hier. J'étais émue. Elle a fait de nous des parents d'élèves. Des gens qui se lèvent un samedi matin pour décorer une cour d'école. Une maman qui va emballer des cadeaux pour la kermesse. Ou des déco de Noël.

 

- les cadeaux pour les maîtresses ont été faits par mes blanches mains ce soir. Une trousse pour chacune... pour celle de CP qui rempile l'année prochaine pour qu'elle y range ses crayons de maîtresse et une pour la fameuse nouvelle retraitée pour que ses petites affaires l'accompagnent dans ses voyages.

 

- les commandes des divers matériaux pour les travaux. Le parquet qui attend dans le garage. Les longues hésitations devant les carrelages. Enfin, la solution pour arrêter de flinguer le mur derrière le poêle l'hiver. Les fameux carreaux de terre cuite en 30X30 pour remplacer ceux de la terrasse qui ont explosé avec le gel (je te mets au défi de trouver des carreaux de 30X30 en une journée).

 

- si les commandes sont passées, ça veut dire que le Russe vient. Il arrive lundi. Son humour caustique et sa carrure d’athlète est-allemand devrait venir à bout de la maison des Roms. Heureusement, les nains décollent pour chez Pouni/Mounie le même jour.

 

- Mounie qui nous a fait elle aussi des coups au coeur la semaine passée....pffffffffffffff. Je n'aime toujours pas savoir mes parents à l'hosto, donc on est bien d'accord maintenant ça suffit.

 

- voir les photos de la maison de la frangine dont les travaux ont super avancés. Le carrelage est à tomber.

 

- le frangin rapidos sur Skype.

 

- l'inscription de l'Homme au semi marathon du Viaduc de Millau de l'année prochaine.

 

- la mutation d'un copain pour l'Inde pour les trois prochaines années.

 

- les foulées avec les potes dans la chaleur du Sud. Et les abdo qui commencent à se dessiner (ouille).

 

- les reliefs du McDo qui trainent sur mon tapis. L'Homme est parti au ciné et les nains infects, je me suis acheté la paix sociale pour ne pas hurler (et ça a marché !)

 

- et mes pensées profondes et sincères pour Elle. Au travail, nous vivons accrochés aux nouvelles données par sa maman. Les sms arrivent et nous, nous attendons. P'tain.

 

- on y est.... et vous ?

 

Commenter cet article

Hélène 05/07/2013 16:49

Les vacances, c'est dans quinze minutes à la sortie de l'école...je trépigne... et pour fêter ça, on file manger une glace à la plage...en plus, un truc de dingue, il fait un temps d'été depuis ce midi!!!...on doit même friser les 21 ou 22 degrés...alerte canicule dans pas longtemps!!!!... et le début de deux mois en continu avec mes zouaves!!!...enfin, moins trois jours... je m'échappe et les laisse à une baby-sitter dès lundi...histoire de prendre des forces!!!! Profite bien de cet été!!!!

Anne 05/07/2013 06:23

Les vacances... C'est ce soir!!! Et il est temps...

Agdel 04/07/2013 19:47

On y arrive aussi… 8 repas en dehors de la maison en 2 semaines (dur, dur pour la ligne, la fin d'année, pour le sommeil aussi), une fête d'école, un pot de départ en retraite, 4 soirées à l'école de musique… je viens de mettre la dernière main au cadeau de la maîtresse et je vais m'écrouler de fatigue tout à l'heure, je n'ai même pas encore envisagé le dîner ! (mais qu'est-ce que j'ai dans le frigo ? Pas de souci de santé ou de mauvaise nouvelle cette année, ouf !
Ah oui : travaux en vue aussi, les filles doivent vider leur chambre, ça va donner ! (et si on arrivait à repeindre la garage, ce serait le rêve, mais là aussi, faudrait vider et y'a du boulot)
Allez, courage, dans quelques semaines, tu ré-emménages dans du tout beau tout propre !

Manderley 04/07/2013 20:42

Euh... pourquoi 2 fois... bizarre bizarre :(

Manderley 04/07/2013 12:51

Euh... moi chuis nulle part cette année pour les vacances... on verra l'an prochain ! Bon courage pour vos travaux !!!!

Manderley 04/07/2013 12:51

Euh... moi chuis nulle part cette année pour les vacances... on verra l'an prochain ! Bon courage pour vos travaux !!!!

Mamanlit 04/07/2013 16:13

euh, ben si tu vois par deux fois tu es chez moi :-)