Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

working mom / housewife

17 Juillet 2013, 10:55am

Publié par Mamanlit

Si je ne travaillais pas :

 

- aujourd'hui mes enfants ne seraient pas au Centre aéré. Du coup, K. n'aurait pas fait la tête ce matin et trainé des pieds pour se lever et partir

- les mercredi seraient des journées plus douces que les autres ; où j'aurais plaisir à les retrouver au milieu de leur semaine d'école et peut-être que même ils feraient des activités extra scolaire prenantes...

- je serais probablement en train de peindre ma chambre (parce que bon, le Russe terminant aujourd'hui les travaux à midi et ne revenant que dans 10 jours, je doute que tout soit véritablement fini, et va falloir mettre la main à la patte et dans la peinture)

- en fait là, tout de suite, je serais probablement en train de faire un grand ménage pour virer la poussière/crasse qui s'est installée dans la maison

- mes nains porteraient plus d'habits faits par moi, et moi aussi d'ailleurs

- j'aurais du temps pour lire et d'ailleurs, je serais une fidèle abonnée de ma médiathèque locale

- j'aurais appris à faire la cuisine (héhéhé)

- je m'investirais un peu plus dans les écoles de mes enfants

- je n'aurais pas 12 milliards de linge à repasser en retard

- j'arriverais à finir mes to do listes

- j'irais voir les copines autour de la France et j'irais au blog rencontres parce que je ne bosse pas ce samedi là

- je ferais des jolies photos et je finirais (commencerais ?) les albums familiaux

- j'irais chez le coiffeur sans être obligée de poser une 1/2 journée pour ça

- j'aurais de jolies manucures

- je me remettrais à l'allemand juste pour épater l'Homme

- j'aurais un méga blog hyper joli parce que je saurais enfin coder en HTML

- je pourrais perdre mon temps

 

Mais si je ne travaillais pas :

 

- je ne verrais pas mes potes de boulot qui me font rigoler tous les jours

- je n'aurais pas de salaire, donc pas d'indépendance financière, donc c'est comme si l'Homme était le chasseur et moi euh....  bref, bof.

- je n'aurais pas tous les contacts humains que j'ai tous les jours

- je ne saurais pas à quoi m'auraient servis mes 5 années de fac

- je serais moins au jus de l'actualité de ce qui m’intéresse, les bouquins, les potins, toussa toussa...

 

Tu l'as compris, si il y est hors de question pour moi d'arrêter de travailler un jour (enfin si, mais j'aurais 65 ans bien tassés) ; parfois, je rêve d'avoir une vie de mère au foyer. Un peu moins speed, un peu moins dans un cadre 24/24 avec des horaires coincés comme le moustique entre ma main et le mur.

Je ne me plaints pas. Mais parfois, je me dis que je ferais bien un troisième, juste histoire d'avoir un congé mat par exemple.

Ou alors, je gagne au Loto.

Après mon travail, c'est mon job. C'est quand même ce qui ressemble le plus à la vie pro que je souhaitais. Des bouquins, un endroit sympa, des collègues aux petits oignons... un métier sûr. Et un salaire. Un salaire qui permet de faire avancer la famille dans le sens où nous voulons qu'elle aille.

 

Comme diraient K. et la Poulette "c'est la vie".

Commenter cet article

madame zaza 19/07/2013 18:13

En effet "C'est la vie !" et c'est toujours un compromis !
J'ai tout fait (!) : à la maison, temps partiel, temps complet... Tout dépend du moment... avec 5 enfants, y'a du pour et du contre à chaque fois, on s'adapte ! "c'est la vie !"
mais pas testé le gain au loto !!! Mais elle est peut être là la solution ! ;-)

Mamanlit 26/07/2013 13:53

je crois que j'ai compris en lisant vos messages... définitivement, je vais m'offrir un abonnement hebdomadaire au loto !

Zozosteo 19/07/2013 09:46

Pour le congé mat du 3ème, je plussoie les copinautes. Je ne regrette ma 3ème que le soir quand elle hurle de faim en s'accrochant littéralement à moi alors que justement je tente de préparer le dîner, mais bon, on sait que les 3 1ères années...
Par contre, comme toi, je suis partagée entre le million de choses que j'aimerais faire, que ce soit à la maison, au boulot ou ailleurs! ça se fera certainement quand j'aurais 3 pleins temps sur 24h!
En attendant, le mercredi depuis la naissance de la 3ème aura permis d'absorber une partie du problème, mais je ne sais pas si je le prendrais encore quand ils auront tous les 3 école le matin.
Et puis ce sont des choix qui se font à 2, et, surtout, qui évoluent dans le temps.

Mamanlit 26/07/2013 13:52

mon questionnement fait aussi écho à la réforme qui se profile. compliqués les mercredi par chez nous.. je pense même que mon prochain billet sera dessus !

Manderley 18/07/2013 21:53

En même temps tu adores ton job, tu es superbe, compétente et tes collègues sont cools ! Je suis pas sûre que tu aies le profil pour rester chez toi... tout le temps ! Mauvaise idée je le crains... t'inquiète pas, tu arrêteras de cavaler petit à petit... regarde, ma fille a 20 ans, et plus vraiment besoin de sa Môman sauf pour l'intendance... heureusement que j'ai un job, des potes, une passion pro, des choses à raconter...
Le boulot ça doit pas être le centre, mais ça participe de TON épanouissement, comme tes enfants, comme ton amoureux, comme ta famille, la course à pieds, le coiffeur...

Enfin... je sais pas... non ?

Mamanlit 26/07/2013 13:51

j'aime pariculièrement "tu es superbe !"

Oui et alors ? 18/07/2013 19:56

Temps partiel pendant 20 ans, mes enfants ont grandi avec leur maman à la maison le mercredi. Aujourd'hui je n'ai "que" mes mercredis après-midi mais eux ont cours le matin. Confort de vie c'est indéniable, gros trou dans le salaire c'est clair aussi mais c'était un choix.
Ce jour là je suis à leur disposition et tout le monde en profite bien. Pendant mes périodes d'intérim j'étais à temps complet et je culpabilisais tout le temps. Bon je suis bien consciente qu'ils grandissent et qu'ils n'auront bientôt plus besoin de moi hein mais le plus tard possible !!!

Mamanlit 26/07/2013 13:51

Le gros trou dans le salaire l'homme ne va pas apprécier du tout.. je vais de ce pas jouer au loto !

ema 17/07/2013 19:04

moi, j'ai profité du congé parental pendant 3 ans pour mon fils... j'ai quitté à cette occasion mon emploi d'employée de maison, où je ne pouvais plus être logée avec 2 enfants...
j'en ai profité pour déménager, quitter pour de bon le père dudit fils, habiter tout près de ma meilleure amie, la voir tout le temps, m'éclater, rencontrer mon chéri de maintenant... et trouver LA formation pour retrouver un boulot que j'aime!
j'en ai chié au niveau fric... mais je ne regrette pas! en même temps, j'oublie les mauvais moments... alors s'il y en a eu... je sais plus!! :D

Mamanlit 26/07/2013 13:50

je prendrais bien un 80% en revanche, je sais que ça coincerai nettement coté finance ! alors pour l'instant c'est pas du domaine du possible !!... et puis mon boulot, je l'aime hein !