Et si?

Publié le 8 Janvier 2018

Et si?

Et si demain, on ouvrait pas cette porte ?

Si ces sac n'allaient pas sur le dos de mes enfants?

Si on faisait comme si on était encore entre décembre et janvier, ce moment si particulier de l'année?

Si demain on faisait école/boulot buissonnier(ère)?

Parce qu'en fait je ne suis pas prête moi.

Je ne suis pas prête à quitter la douceur et la chaleur de ma maison.

J'ai encore envie de rester là, au milieu des miens, au milieu de mes tissus, de mes bouquins...avec mon thé pas loin.

J'ai encore envie de rencontres impromptues qui te renvoient des années en arrière.

J'ai envie de ces jours lents où la seule interrogation est "à quelle heure on goûte?"

Cette fin d'année sur les rotules avec l'envie de traîner.

Ce début d'année avec des nouvelles qui bouleversent chez les uns et chez les autres. 

Oh pourtant il y a des jolies nouvelles. Le groupe familial Wat'sapp marche à plein régime de part et d'autre du monde. Les copines du bout du monde partent vers d'autres horizons. La couture effrénée de cette dernière semaine. Des morceaux d'un roman qui avance à grands pas.

Par chez nous, tout le monde va bien.

Mais ailleurs, dans d'autres maisons, dans d'autres lieux, dans d'autres vies, ça se complique, ça se chiffonne. Ça prend aux tripes.

Alors, ce début d'année, je voudrais qu'il se mette sur pause. Juste un instant, un très long souffle.

Pour souffler justement encore, prendre soin des miens et des autres.

Profiter de ces moments hors du temps.

Ah, non, on ne peut pas.

Il faut donc aller de l'avant et demain reprendre le chemin.

 

Alors, ce soir, je vais encore suspendre un peu le temps. Le temps de mettre ces mots ici. Cette photo de ma porte d'entrée avec ces sacs chargés d'histoire. Et je vais penser à tous ceux que j'aime et que j'apprécie. Prendre le temps. Juste ce soir, cette nuit. 

Demain, le mouvement reprendra.

Rédigé par Mamanlit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je partage tout à fait ton point de vue, je compte déjà les jours avant les prochaines vacances !
Répondre
V
Oh que oui...<br /> Merci.
Répondre
A
Se rouler en boule et hiberner...<br /> Rester au chaud et dans le doux.<br /> Mais on met un pied devant l'autre et l'on affronte le peur, la douleur.<br /> Parce que la vie c'est ça aussi.<br /> Bisous.
Répondre