La vie...

Publié le 29 Novembre 2017

En ce moment ma vie est faite de tout petits riens et de grands moments également.

De tout petits riens qui s'accumulent, des appels pour le club d'escrime, des courriers à ouvrir et auxquels il faut répondre, de boulot par dessus la tête et d'appel du pied à mes chefs pour dire "ça déborde, stop".

De réunions syndicales plus ou moins éclairées et pertinentes.

De lectures au combien passionnantes sur le joyeux monde de l'éducation.

De devoirs et de contrôle encore et encore. De notes qui font plus ou moins plaisir. De réussite, de compétences (private joke pour ma copine P), de conseil de classe qui approche.

De ménage, de rangement dans la maison qui déborde et me fait déborder aussi.

De journée taxi et admiration maternelle.

 

Mais aussi des grands moments.

Des lundis midi en amoureux.

Des mercredis-taxi où je vole du temps en buvant du thé dans la maison de la grande famille.

D'un dimanche après-midi où je me suis remise derrière la machine et que j'ai fait un pyjama MissSouris.

Des lectures plus rigolotes (ou pas) prises dans les rayons du boulot.

Des parlottes avec les copines secrètes des Défis des mémères.

La lecture, chapitre par chapitre du nouveau roman en devenir de mon ami Manu qui a déjà écrit 2 bouquins trop trop chouettes (Dormeurs et Où s'imposent les silences...). Si tu aimes la SF, fonce. Si tu n'aimes pas, fonce aussi (surtout pour le deuxième qui est mon chouchou dans la mesure où j'ai, avec force et conviction, changé le destin d'un personnage).

La vie...
La vie...

 

Mais aussi 3 heures dans la semaine qui sont véritablement pour ma pomme. Dans tous les sens du terme. Pour mon corps et pour mon âme. 

Pour mon corps pour pouvoir retrouver une taille (mais j'ai pas dis de jeune fille). Pour mon âme qui se donne des challenges à chaque fois. Oui, je vais aller jusqu'au bout de ce wod. Oui je vais soulever 25 kilos avec mes petits bras pas musclés. Oui, j'en ai rien à foutre des autres et de leurs regards. Je porte un collant moulant psychédélique, un super soutif de sport de la mortquitue et zou. (Je te rassure, j'ai un t-shirt aussi !). Alors je me suis prise au jeu. De retrouver les autres (parfois les mêmes), de m'entendre dire "Elo ton dos" "Descend tes fesses" "Aller, encore un tour". Je me suis prise au jeu de descendre 1 litre d'eau par session. De ne plus pouvoir lever les bras ou descendre les escaliers le lendemain. Mais de sortir de là fière parce que je l'ai fait. Et ça, ça change tout. Ça change l'opinion que j'ai de moi même. Mon égo est regonflé à bloc.

 

La vie...

Alors je continue ma vie remplie de tout petits riens et de grands moments.

 

Et toi ? Un truc pour toi cette année ?

 

Au fait, si tu cherches à aller voir un truc au cinoche, va, cours et vole voir Simon et Théodore. Le fils Nils d'une amie joue là son premier rôle au cinéma. Et ce jeune homme est une pépite en devenir. (Pour ma part, il va falloir que je me fasse une scéance à 22h, c'est ça d'habiter au TDCDM).

La vie...

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La joie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu sais quoi j'arrive enfin à me poser 2mn pour venir faire un tour ici. <br /> Aux 3/4 du billet, mon comm était prêt. J'adore ce que tu as écrit et comment tu prend la vie, les moments pour toi, ceux pour tes enfants et surtout le fait de savourer les petits riens malgré le tourbillon du quotidien.<br /> Et puis j'ai lu la fin. Suis restée sans voix tant je ne m'y attendais pas! Merci<br /> Je pense que tu n'as pas du réussir à le voir avec ces horaires saugrenus sinon tu me l'aurais dit. Il n'y a plus qu'à attendre la VOD ;-)
Répondre