2017

Publié le 1 Janvier 2017

Oui oui oui, je cède aux sirènes des marronnier et en ce premier de l'an 2017 je te ponds un petit article...

 

Je pourrais te souhaiter :

- d'aller à la piscine

- de refaire du sport

- d'arrêter les bonbecs

- de ne plus procrastiner

- de ne pas crier (sur tes gosses, ton mari, ta corbeille de linge sale...)

- de préparer tes repas en avance

- de ne pas griller de feux rouges

- d'être toujours bien coiffée, jolie sur toi, bien mise

- d'être performant au travail

- de maîtriser ta vie

 

Oui, je pourrais te/me souhaiter tout cela...

 

A la place, je te/me souhaite tolérance et bienveillance.

 

Tolérance envers les autres.

Ton prochain n'est pas toi. Il est autre et c'est tout aussi bien comme ça. Alors même si tu as envie de le claquer / lui hurler dessus / le regarder avec un regard qui juge / le changer pour qu'il soit conforme à ton envie /, ben tu sais quoi ?? Oublie. Tu n'en vivra que mieux.

Je te souhaite aussi de t'éloigner des cons, des moralisateurs, des gens "qui veulent ton bien", des haineux.

 

Bienveillance envers toi même.

Ok, tu ne rentres plus dans ton pantalon, mais sache qu'il existe une taille supérieure. Et que ces quelques kilos "en trop" partirons (ou pas) un jour. Mais ne te mets pas martel en tête. Sois bienveillant(e) envers toi même, ne te fais pas du mal.

Ok, tu viens de gueuler comme un putois sur tes nains. Ben tu sais quoi, ok, c'est nul, c'est bas et ça sert à rien. Mais maintenant que tu l'as fait, tu le sais. Ils t'en veulent, ils pleurent, ils pensent que tu ne les aimes plus ? En fait, au fond d'eux, ils savent bien que si tu as crié, c'est que tu étais à bout et que oui, tu les aimes, et que oui, tu regrettes... Tu sais le truc dingue ? C'est que même s'ils savent tout ça, que non, on essaie pas d'énucléer sa soeur avec une cuillère, ils recommenceront. Alors non, t'es pas une mauvais(e) mère (père), t'es juste quelqu'un de normal, dans la bonne moyenne des parents qui en ont ras le bol certains jours et qui pourraient étouffer d'amour leurs enfants le lendemain. Là aussi, prend soin de toi et respire un grand coup (tu verra, on gueule vachement plus fort avec une grande respiration juste avant !)

Tiens, ta maison est recouverte d'une fine couche de poussière... Question: est-ce que ta belle-mère arrive dans les 10 prochaines minutes ??? Non ? Alors laisse tomber, il n'y a que toi qui la vois de toute manière et il y a de fortes chances que quand tu l'aura enlever elle se redéposera discrètement dans le prochain quart d'heure. Non, tu n'es pas Bree VdK, et surtout personne ne te demande de l'être.

Tiens, t'as une tête étrange aujourd'hui ? Ah oui, bon ben là, il faut BEAUCOUP de bienveillance envers toi même parce que scoop, tu peux pas l'échanger contre celle de ta voisine. Donc, fais avec (ou lave toi les cheveux, ça peut aussi marcher).

Et puis le jour où tu veux faire un truc de dingue, un truc de fou, un truc où tout le monde pourrait te regarder de travers après ça: FAIS LE !! ça ne regarde que toi, la vie est courte et il serait dommage de se priver d'un moment chouette juste parce qu'on pourrait penser que tu es égoïste/ frappée/ étrange. Du coup, moi depuis presque deux semaines, je suis blonde.

Au fait, la vie est parfois super mal faite. Il arrive des tuiles, des tôles, des pertes et des fracas. Mais à coté de ça, il y a aussi de la douceur, de la joie, des petits bonheur. Alors, comme jusqu'à preuve de contraire on peut difficilement changer sa vie pour celle d'un autre, je n'ai qu'une seule pensée. PROFITE, la vie est belle !

 

Voilà mes voeux. Pour moi, pour toi.

 

2017

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La joie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Te voilà plus blonde que moi ! ;) Cette image est pleine de douceur, tu es très jolie...<br /> Belle année à toi, garde cette belle énergie !
Répondre
D
Bonjour<br /> Voilà un moment que je n'étais pas passée sur ton (je peux ?) blog parce que depuis quelques temps tu n'écrivais pas beaucoup. Et puis me revoilà ce soir et j'adore ce message et ces voeux.<br /> Bon courage pour ton épaule, j'espère que ça ira vite mieux. Je te souhaite aussi de la douceur de vivre, à toi et tes proches.
Répondre
M
Oh ben oui, tu peux me tutoyer... comme tu peux le voir, ici, je tutoie tout le monde. J'écris comme je parle et je me dis que les personnes qui me lisent commencent à bien me connaitre.<br /> Pour l'épaule, on va dire que la vie continue, et que tant que je peux me lever le matin, il n'y a rien de grave !<br /> Bienvenu Dragon d'Eau !
Z
J'adore aussi tes voeux!!!<br /> (Et ça te va bien, blonde!)<br /> Alors tes voeux, je te les adresse aussi, en x1000 pour les jours où tu en as plus besoin
Répondre
M
On va dire qu'aujourd'hui, j'ai besoin de tous les voeux de tout le monde...et que demain est un autre jour !
S
Tu sais quoi? J'adoooore tes vœux
Répondre
M
Attends, je viens de les modifier !!
M
<3
Répondre
M
moi aussi, petit coeur !