Re-Proust...

Publié le 22 Novembre 2016

Allez, je continue, je tiens le bon bout je crois.

 

C'est marrant les réactions des gens à la lecture de mes réponses. Un ami m'a dit ce matin que ce que j'avais écris sur moi hier était "très émouvant". Sachant qu'il parlait de mon coté langue de bip, ça m'a fait rigolé. Ça m'a surtout touchée qu'il lise le blog...

 

11. A part toi même, qui voudrais-tu être ?

A ben ça alors, elle est compliquée cette question. Surtout quand tu es encore dans l'apprentissage de l'acceptation de toi, telle que tu es. Alors vouloir être quelqu'un d'autre ?? Non, maintenant je m'y refuse. Je ne peux pas être une autre personne que moi même.

 

12. Où aimerais-tu vivre ?

En Théorie. Parce que en Théorie, tout va bien.

Sinon, plus sérieusement, dans une ville qui fait moins "coin de province". C'est un avantage, je suis à quelques minutes de tout et si je le voulais (sic), je pourrais quasiment tout faire à pied. Mais voilà, la grande ville est loin, avec ses infrastructures, ses supers écoles, ses propositions d'activités pour nains.

Et puis, en ce moment, il y a aussi le contexte politique qui peut (si si je t'assure), te plomber une ville et ses environs.

 

13. La couleur que tu préfères?

Sans hésitation aucune, le bleu. Toutes ses nuances. Je suis Fifty Shades of Blue à moi toute seule presque tous les jours.

 

14. Quelle fleur aimes-tu?

Ah ah, un comble pour la fille de mon père, j'ai été longtemps incapable de connaître le nom des fleurs. Pour moi, c'était le bidule avec des pétales roses...mais siiiiiiii, tu vois.....

Maintenant, j'aime beaucoup beaucoup les pivoines...

 

15. Quel oiseau préfères-tu ?

Les mouettes. Parce que quand tu les entends, tu sais que la mer est proche.

 

16. Quels sont tes auteurs préférés ?

Non, mais sans dec. Tu me vois répondre à une question pareille ?

Alors pref de la mortquitue, John Irving avec Jonathan Tropper...et puis aussi Benacquista et Anne Mc Caffrey et Marion Zimmer Bradley et Lois McMaster Bujold,et Victoria Hislop aussi...et...et...et... non mais voilà, impossible pour moi de choisir.

 

17. Quels sont tes poètes préférés ?

J'aime beaucoup le poème "Le chevalier Roland s'en vint à la Tour Noire " ("Child Roland to the Dark Tower Came" en VO) de Robert Browing. Vieille réminiscence de ma lecture de la série la Tour Sombre de Stephen King.

 

18.Quels sont tes héros de fiction préférés ?

Pico Bogue !!! Pour son humour corrosif !

Miles Vorkosigan dans la saga du même nom, pour son esprit combatif !

 

17. Quelles sont tes héroïnes de fiction préférées ?

Une seule et pour toujours : Scarlett O'Hara. Surtout pour son caractère de chiotte !

 

Suite au prochain épisode.

Je te mets en prime et en photo, LA QUESTION qui tue quand tu es bibliothécaire ou libraire... en bleu naturellement.

 

 

 

 

Re-Proust...

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hi there, j'ai déménagé là : http://manderley2016.blogspot.fr/
Répondre
M
HAHAHA !!! J'adore la photo, elle est géniale !<br /> Quant à Pico Bogue, on partage les mêmes goûts, mais je me demandais si d'autres que moi connaissaient cette délicieuse BD. <br /> :o)
Répondre
M
Scarlett !!!! Super choix ! Mais comment tu connais un si grand nombre d'auteurs qui me sont inconnus toi ????? Rappelle moi ton métier ??? ^^<br /> Mais sinon, c'est quoi ce "truc de Proust" ? Tu l'as dénichée où cela la série de questions ? J'avoue que ça m'intrigue...<br /> Ah mais j'y pense, tu peux rester "toi" mais en te transposant dans la peau d'un grand personnage proche de ta personnalité... disons un personnage volontaire, tenace, ambitieux, généreux, qui ait de la poigne, du caractère et de l'empathie... de l'humour et du peps ! <br /> Donc une femme de caractère ! ^^
Répondre