Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulette ou la Poupée Vaudou.

27 Septembre 2011, 09:52am

Publié par Mamanlit

Sérieusement, ma fille, tu lui donnerai le Bon Dieu sans confession.

 

Elle est toute mignonne, toute belotte avec ses jolies anglaises et son petit nez mutin. Elle a des yeux d'une couleur indéfinissable, mais quand tu la regardes dans les yeux, tu fonds. Et puis elle t'aime inconditionnellement. Elle te fait des bisous sur les joues, sur le front, sur les yeux, des bisous esquimaux, elle se scotche à toi puissance vingt douze. Elle te dit, "Je t'aime" avec sa petite voix fluette. Bref, c'est un amouuuuuuuuuuuuuur.

 

Et c'est pas la mère folle dingue de sa fille qui dit ça hein ! C'est tous les gens qui la côtoient.

 

Enfin, qui la côtoient, mais pas trop longtemps.

 

Parce qu'à son contact, tu peux aussi découvrir un autre aspect de sa personnalité.

 

Chuky la poupée vaudou est de retour parmi nous, Mesdames et Messieurs.

 

Oui, oui, vous avez bien lu. L'adorable petite fille d'amour que j'aime et que j'adore, peut se transformer, en l'espace de 1/2 seconde en Nelly Olson dans ses mauvais jours, et encore tu n'as rien vu.

 

Deux exemples dans la journée d'hier :

 

- Dépôt chez la Nounou. Juste avant j'ai fait l'erreur de déposer le Kiki à l'école. Et l'école, la Poulette, elle kiffe trop sa race. Elle s'y verrait bien elle (bon surtout dans la cour de récrée ou à la garderie, pour l'instant elle ne connaît que ça).

Donc nous quittons, l'école, Poulette dans son siège derrière moi qui déjà l'a mauvaise de ne pas avoir été jouer avec les copains.

Cinq minutes plus tard, je tourne dans la rue de la Nounou.

Et là, stupéfaction, un hurlement de rage jaillit dans mon dos. Je me gare devant la maison de la Nounou, en subodorant que j'allais avoir quelques ennuis.

Ça n'a pas loupé. Je l'ai sortie par les jambes de la voiture tellement elle était agrippée à son siège. Je la tenais contre moi dans mes bras, et elle, en même temps, elle a réussi le miracle de mettre ses jambes à la vertical avec la seule force de ses abdos pour s'éloigner de moi. (Pour se faire la malle bien sûr)...

Lâchement, après lui avoir expliquer au milieu de ses hurlements pour le moins sonores que pour elle "L'école c'est bientôt"... je suis partie.

Sur le coup, même la Nounou a été impressionnée. Il faut dire qu'elle l'a entendu de sa maison alors que la porte d'entrée était fermée.

Premier acte.

 

- Deuxième acte. Dans la confédération des mères qui "oublient" d'acheter des chaussures à la bonne taille pour leurs enfants, je suis un membre d'honneur.

La Poulette a "un petit peu" les orteils qui dépassent de ses sandales. Je dis un petit peu mais la vendeuse m'a fait remarqué qu'elle portait du 23 alors qu'elle devrait porter du 25. Euh....

Je vais donc chercher la Poulette hier pour acquérir de nouvelles godasses (à sa taille of course). Jusqu'au magasin de chaussure, no problèmes. Dans le magasins de chaussure, pas de soucis non plus pour regarder les chaussures, enlever les anciennes, mettre des chaussettes....mais au moment d'essayer de nouvelles chaussures, hurlement, pleurs, cris, larmes, limite crachat (trop classe !)...

De force je lui enfonce un pied dans chacun des modèles, je la colle debout, mince, ç'est un peu juste au niveau de la taille pour tenir une partie de l'hiver...

Toujours sous les hurlements, je demande à la vendeuse de voir si elle a la taille supérieure...Et en même temps, j'enlève les chaussures à la Poulette. Et là, HOP, miracle, plus un son ne sort de sa bouche. Les dames des chaussures étaient surprises. J'ai refait l'expérience dans l'autre sens...et hop, ça s'est remis à hurler. Un peu comme un interrupteur jour/nuit. 

Le pire c'est que c'est ça à chaque achat de chaussure.

 

Je vous passe les diverses crises de colère pour un rien ou un tout...

 

Morale de l'histoire : il ne faut JAMAIS se fier au physique. (Maintenant je n'ai qu'une trouille...qu'elle crache sur la maîtresse le jour où elle ira à l'école !)

Commenter cet article

FD 28/09/2011 23:16



Waaaaarf ! ben j'ai bien ri, dis donc ! Bon, désolée, ça ne se fait pas de se gausser d'autrui mais franchement, il y a de quoi ! ça n'est pas comme si je n'avais pas de gosses ,hein, mais
j'évite justement le truc en n'emmenant certainement pas la grenouillette avec moi : j'achète seule et au pire je retourne échanger contre une autre pointure/taille. Nan nan, la honte et le
stress  c'est bon, si on peut éviter on évite !



Mamanlit 30/09/2011 16:16



bon maintenant, je sais que je dois lui prendre du 25, alors je vais faire ça par internet...mais pour la prochaine fois, je sais que ce sera le même cirque !



Anne 28/09/2011 08:08



"Dr Jekyll et Mister Hild", voilà comment Gilles appelait notre second fils Arthur, 18 ans aujourd'hui et devenu un charmant jeune homme....



Mamanlit 30/09/2011 16:25



ici on occille entre Godzilla et Mimi Cracra pour les surnoms débiles (en dehors de la Poulette of cours qui est utilisé tous les jours !)



Manderley 27/09/2011 22:49



Et donc elle a plutôt le caractère de Papa ou de Maman ? :)) Bises, Manderly



Mamanlit 30/09/2011 16:24



ben de sa mère pourquoi ??



Babette 27/09/2011 20:28



Elle a la rockn' roll attitude la Poulette, dis donc!!! Je m'marre parce que je vois çà de loin, hein! Sinon, je ne pense pas que je ferais la maligne....



Mamanlit 30/09/2011 16:24



je te l'envoie en chronoposte, tu la testes...et tu me dis..



Loulou 27/09/2011 19:39



Nan, mais la mignonitude et tout ça, c'est fait exprès.


Sinon y'a des moments dans la vie de parents où on les vendrait pour pas cher au marché du coin...


Elle a du caractère, la poulette. C'est bien


Et puis les bisous et les mots doux, ça doit bien aider à faire passer les autres moments...



Mamanlit 30/09/2011 16:23



Oui mais comment, dire...son caractère certain et bien y'a des jours, il m'épuiiiiise !