Fleuve

7 Juillet 2014, 15:32pm

Publié par Mamanlit

Fleuve comme un roman.

Fleuve comme l'eau devant ma porte.

Fleuve comme ce que j'ai pu voir ce dernier mois.

Fleuve comme le billet qui suit.

 

1. Ce dernier mois j'ai eu la malheureuse suprise de voir les résultats de mon concours annulés. La faute à un idiot qui a mal paramétré les coef pour la proclamation des résultats.

J'ai du donc attendre de nouveau, et attendre...Et finalement, le 18 juin dernier, hop, 'est reparti, j'ai donc véritablement le concours. En vrai, j'ai eu des supers notes à l'oral qui font que en fait finger in the noze le concours... Maintenant, je cherche véritablement un poste et c'est pas gagné gagné c'est affaire là.

 

2. Je suis donc allé voir le plus beau bébé du monde de l'autre coté de l'Atlantique, alias Petit Pitou, alias Z.

Une vraie découverte...

Ce fabuleux bébé naturellement, mais aussi l'autre coté de l'Atlantique.

Tiens, puisque je suis de bonne humeur, je te mets des photos.

 

Petit pitou qui dort !!! et chez mon frangin tu as le choix...De la bière ou du lait !
Petit pitou qui dort !!! et chez mon frangin tu as le choix...De la bière ou du lait !

Petit pitou qui dort !!! et chez mon frangin tu as le choix...De la bière ou du lait !

Tu veux des patates ??? ou bien du basilic ?? Tout ça au marché Jean Talon dans le quartier du frangin...Tu veux des patates ??? ou bien du basilic ?? Tout ça au marché Jean Talon dans le quartier du frangin...
Tu veux des patates ??? ou bien du basilic ?? Tout ça au marché Jean Talon dans le quartier du frangin...

Tu veux des patates ??? ou bien du basilic ?? Tout ça au marché Jean Talon dans le quartier du frangin...

Le super quartier du frangin.. Petite Patrie .Des mini immeubles de deux voir trois étages avec des apparts et des jardins, et des ruelles collectives. Très chouette pour y vivre, s'y promener.Le super quartier du frangin.. Petite Patrie .Des mini immeubles de deux voir trois étages avec des apparts et des jardins, et des ruelles collectives. Très chouette pour y vivre, s'y promener.
Le super quartier du frangin.. Petite Patrie .Des mini immeubles de deux voir trois étages avec des apparts et des jardins, et des ruelles collectives. Très chouette pour y vivre, s'y promener.Le super quartier du frangin.. Petite Patrie .Des mini immeubles de deux voir trois étages avec des apparts et des jardins, et des ruelles collectives. Très chouette pour y vivre, s'y promener.

Le super quartier du frangin.. Petite Patrie .Des mini immeubles de deux voir trois étages avec des apparts et des jardins, et des ruelles collectives. Très chouette pour y vivre, s'y promener.

Un grand tour au jardin des plantes de Montréal où je tombe à la fois sur un bar laitier (un glacier quoi), une salle d'allaitement (ça tombait bien) et où on me fait un tatouage-tampon pour valider mon entrée dans les serres...Un grand tour au jardin des plantes de Montréal où je tombe à la fois sur un bar laitier (un glacier quoi), une salle d'allaitement (ça tombait bien) et où on me fait un tatouage-tampon pour valider mon entrée dans les serres...
Un grand tour au jardin des plantes de Montréal où je tombe à la fois sur un bar laitier (un glacier quoi), une salle d'allaitement (ça tombait bien) et où on me fait un tatouage-tampon pour valider mon entrée dans les serres...

Un grand tour au jardin des plantes de Montréal où je tombe à la fois sur un bar laitier (un glacier quoi), une salle d'allaitement (ça tombait bien) et où on me fait un tatouage-tampon pour valider mon entrée dans les serres...

Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !
Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !

Go to Ottawa.. sous la pluie. Juste avec mon papa et ma maman...En vrac, les autoroutes sont limitées à 100 km/h, et t'as pas intêret à dépasser !! Le canal rideau. Le parlement que je connais donc par coeur maintenant grâce à la pluie...et mes chaussettes dans les embouteillages !

La culture c'est CHER ! Merdouille Sarko est arrivé jusqu'à Montréal...J'ai pensé à mes copines de sport dans le métro grâce à la pub pour les pages jaunes ! Dans le bus, tu peux aussi être une fille, on fait attention à toi !La culture c'est CHER ! Merdouille Sarko est arrivé jusqu'à Montréal...J'ai pensé à mes copines de sport dans le métro grâce à la pub pour les pages jaunes ! Dans le bus, tu peux aussi être une fille, on fait attention à toi !
La culture c'est CHER ! Merdouille Sarko est arrivé jusqu'à Montréal...J'ai pensé à mes copines de sport dans le métro grâce à la pub pour les pages jaunes ! Dans le bus, tu peux aussi être une fille, on fait attention à toi !La culture c'est CHER ! Merdouille Sarko est arrivé jusqu'à Montréal...J'ai pensé à mes copines de sport dans le métro grâce à la pub pour les pages jaunes ! Dans le bus, tu peux aussi être une fille, on fait attention à toi !

La culture c'est CHER ! Merdouille Sarko est arrivé jusqu'à Montréal...J'ai pensé à mes copines de sport dans le métro grâce à la pub pour les pages jaunes ! Dans le bus, tu peux aussi être une fille, on fait attention à toi !

Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !
Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !
Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !

Le voyage du retour...en pleine grêve de la SNCF, épique du coup, je me suis amusé à prendre des photos de ma valise ! les aéroports, l'attente de la navette en plein cagnard... un premier train, un autre...ah flûte, on est arrêtés à 30 bornes de la maison...et enfin, l'arrivée à la fête de l'école !

Tu l'aura compris, ce fut une semaine magique... même si la distance d'avec l'Homme et les nains m'a fait quand tout étrange.

 

3. J'ai continué à courir. Encore en toujours. Et je suis toujours en rééquilibrage alimentaire. Au compteur, - 4,5 kg sur la balance et un peu plus de 120 km parcourus en deux mois.... Avec une course mythique à Montréal.

J'ai mis le frangin au défi de faire 10 bornes d'un coup. Ni lui, ni moi ne l'avions encore fait...C'est parti sous la pluie...on tire, on court...on avance..on grimpe en haut du Mont Royal. Clic, petit selfie. Ah merdouille, il repleut alors on a froid...bon ben, on continue de courir...au total 15 bornes sous la flotte !! Inoubliable...

Et je continue, toute seule. En ce moment, c'est le canal du midi qui me voit passer....

Mont Royal, Canal du Midi....deux spots de choix !
Mont Royal, Canal du Midi....deux spots de choix !

Mont Royal, Canal du Midi....deux spots de choix !

4. Avec l'Homme on a fait un stock de pâtes. Vente privée de Barilla, je ne pouvais pas rater ça. 24 kilos de pâtes ! 

Fleuve

5. Y'a eu des travaux dans la maison !

Pas de photo pour l'isolation, ben non, c'est pas bien intéressant...

Mais une du nouveau poêle qui nous chauffera l'hiver prochain ! (et bien sûr, il a fallu faire une flambée pour contrôler l'installation...il a donc fait 35° dans la maison au mois de juin !)

Fleuve

6. Enfin, de la couture...

Il y a eu la prépa d'un cadeau de naissance pour Z.

Et puis aussi une robe pour la Poulette en jersey, modèle Ottobre 3/2014.

Et enfin, le cadeau de fin d'année pour la maitresse de la Poulette (fait dans la nuit, la veille du dernier jour de classe !)

Fleuve
Fleuve
Fleuve

7. Et là c'est pas encore les vacances pour moi.... j'attends donc mi-août avec impatience. Mais promis, je reviendrai écrire avant !!

Voir les commentaires

re

30 Mai 2014, 13:07pm

Publié par Mamanlit

Les semaines se suivent, ne se ressemblent pas mais sont toujours aussi remplies (et c'est pas fini, tsoin tsoin !).

Depuis mon dernier billet, il y a eu :

 

- une blog rencontre à deux. Virginie venant en formation près de chez moi, j'ai dit banco à sa proposition de se voir.

Une soirée à me marrer comme une baleine, elle est bourrée d'humour, chouette comme tout, une rencontre comme je les aime.

 

- le samedi, la fête d'anniversaire de la Poulette (avec deux mois de retard), m'a amené à cotoyer cochons, ânes, poules et compagnie....et m'a surtout mise sur les rotules ! (mais on a les fesses bordées de nouille dans cette famille puisqu'il avait plu les deux jours précédents comme jamais et que le jour J, j'ai chopé des coups de soleil).

 

- le dimanche, après avoir reçu mes cadals de la fête des mères (vive les pinces à linge!), j'ai embarqué avec ma petite famille pour aller courir 4,5 km pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Et bien figure toi, que dans la bonne ville de M. ça monte, ça descend, ça monte et ça descend...mes jambes s'en souviennent !

 

- toujours ce même dimanche, comme il y avait le salon du livre, je suis allée faire un tour pour free-huger le medecin le plus cool de la planète.

 

La prochaine fois que je free-hug quelqu'un, je m'assurerai juste que je ne suis pas dégoulinante de sueur et puant le chacal.... Mais comme il s'agit d'un jeune homme tout gentil, tout poli, il n'a rien dit et m'a même pris le pouls (je devais être rouge tomate, il s'est inquiété pour moi !).

 

- lundi, rien, glande, glandouille, repos, rien de rien

 

- mardi boulot, et boulot, et boulot...(achevez-moi!) et l'attente commence. Cela doit faire une semaine que mon petit neveu devrait sortir du ventre de sa maman, il n'est pas pressé !

 

- mercredi journée nains. Ah aussi, 7 stères de bois livrées devant la maison...ah ah ah...je suis toute seule avec deux minis...heureusement, mon pote J. est venu à la rescousse.

Et au milieu du bois, LA nouvelle de la semaine. Il est né, il est beau, je suis émue. Z. a enfin pointé le bout de son nez de l'autre coté de l'Atlantique !

Et puis le soir, j'ai enchainé avec l'anniv de ma plus vieille amie. Une soirée filles trop chouette.

 

- jeudi, barbecue/pic-nique. LA journée qui t'achève, et surtout tes gosses qui s'écrasent lamentablement sur le canap au retour.

 

- vendredi, ah ben aujourd'hui quoi...ben boulot, et boulot et boulot...ah si, ce soir au programme y'a des km avec mes baskets !

 

Bref, je bouge, dans tous les sens parfois. Ce n'est naturellement pas prêt de s'arrêter avec la fin de l'année scolaire. Mais tu sais quoi, cette année j'échappe à la double fête d'école. Ah, ben oui, c'est ballot, je rentrerai tout juste ce jour là du Canada. Flûte alors !

Voir les commentaires

LA semaine....

19 Mai 2014, 21:37pm

Publié par Mamanlit

C'est la fin de la semaine (cherche pas, chez moi les semaines débutent le mardi matin!).

Mais quelle semaine.

 

Mon dernier article disait que cette semaine devait être happy. Et elle le fut.

En plus de faire une semaine tranquille boulot/maison/courir/lire...toussa toussa, elle devait voir l’avènement de deux trois petits trucs.

 

La première chose attendue, c'était les résultats de mon concours. Si si, tu vois, le concours pour lequel j'ai abandonné l'ordi, la couture, les livres, la vie en général. Et bien, voilà. Je l'ai réussi. J'ai enfin réussi. Je l'ai. Oui, je suis enfin catégorie B. Enfin, je le serais quand je me serais trouver un poste. Mais pour le moment on s'en fout, j'ai réussi ce ptain de concours.

Je te laisse imaginer ma joie vendredi alors que la touche F5 était devenue ma meilleure amie.... J'ai passé toute la journée collée à l'écran en rafraîchissant toutes les trois minutes. Et un moment j'ai eu la main qui a tremblé...je pouvais enfin ouvrir le pdf où les noms étaient inscrits.....Et j'ai vu le mien. J'étais au public, je me suis mise à sauter partout, j'ai couru voir mes potes dans les autres espaces, j'ai appelé mon mec, mes parents, envoyé des messages à mon frangin, ma frangine, mis un message sur FB. Bref, le bonheur intégral.

Je l'ai réussi.....

J'ai passé le reste de la journée sur un mini nuage avec banane collée sur le visage.

 

 

La deuxième chose, c'était un petit voyage.

 

Nous sommes allés en famille et avec des potes là.

Millau, son viaduc, son aligot

Millau, son viaduc, son aligot

Oui, c'est le viaduc de Millau.

L'Homme s'est laissé entrainé par une copine qui lui a dit l'année dernière "ça te dit, le semi marathon de Millau"...et hop, il s'inscrit.

 

Donc, voilà, avec des gens qui sont vite devenus des potes, il s'est lancé dans cette aventure et nous avec.

Une équipe de choc:

La team et le staff

La team et le staff

Des t-shirt bleus. Les coureurs et leurs soutiens... Même les nains avaient leurs t-shirt.

7 coureurs au départ pour nous. 7 parmi les 15 000.

 

La veille, repas au camping avec des pâtes, des pâtes et encore des pâtes....Bon, sauf pour les non coureurs...moi j'ai découvert l'aligot !

Départ à l'aube pour eux pour pouvoir atteindre leurs sas de départ et un peu plus tard pour nous afin de nous mettre vers la fin du parcours pour les encourager.

L'avantage d'avoir tous les même t-shirts, c'est que tu sais quoi chercher dans la foule qui court.

Le bonheur d'une petite fille qui tapait dans la main des gens pour les encourager.

 

La poulette et D. le premier arrivé de nos coureurs.

La poulette et D. le premier arrivé de nos coureurs.

Une ambiance super. Une organisation sans faille. Des supporter fair play, quand on a aperçu l'homme et qu'on a scandé son nom, tous les gens autour on fait de même. Des habitants qui rafraîchissaient les coureurs à coup de jet d'eau sur le parcours.

Des coureurs déguisés, des bandes de copains, un couple âgé d'une soixantaine d'année qui se donnait la main en courant. Des gens qui souffraient mais qui ne rêvaient que d'une chose: l'arrivée.

On va être honnête, le semi de Millau, c'est chaud.

D'abord parce qu'il fait chaud. Et que tu attaques la course par une montée...de 500 mètres de dénivelé. Les coureurs utilisent l'ancienne route créée pour la construction du pont. Et ça monte en lacet....tout ça pour arriver sur le pont. Pont qu'ils doivent monter dans un sens et descendre dans l'autre. Arrivé en haut du pont, un petit selfie pour l'Homme heureux d'être là.

Et puis la descente avec des cotes surprises cachées derrière les tournants.

 

Et puis la joie de le voir enfin arriver...nous étions à 500 mètres de la fin...il nous a fait un grand sourire et a accéléré pour terminer en beauté.

2 heures et 58 minutes.

Il a appris l'utilité de se mettre un sac poubelle autour du corps pour ne pas avoir froid avant le départ, il a brûlé 1700 calories, il a descendu 4 litres de flotte sur le parcours. Il a chopé un coup de soleil (et nous aussi) ...

il a donc couru 23,7 km et je suis fière de lui.

La médaille !

La médaille !

Petit bonus. Nous n'avons ramené pas une mais deux médailles à la maison.

Alors que nous revenions sur notre parking, situé assez loin, je tirais la Poulette HS sur une côte en lui disant "aller, nous allons doubler tous les t-shirt oranges" (t-shirt offert aux finisher)...et alors que nous doublions un groupe de jeunes femmes, l'une d'elle a tendu sa médaille à la Poulette en lui disant "tu nous a doublé, tu as été très courageuse, tu as mérité ma médaille"... J'étais gênée mais elle m'a expliqué en avoir plein et que cela lui faisait plaisir...

La Poulette est donc aux anges depuis...

 

 

La semaine se termine donc.

Elle s'est fini par 6 km sous la pluie pour moi ce matin. Parce que bon, je m’entraîne...

Ah, oui, j'ai oublié de te dire, moi aussi je fais une course. Dimanche prochain, je fais la Montpellier Reine pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Alors c'est "juste" 4,5 km hein....mais ça descend, ça monte, ça descend, ça monte. Bref, je sens que je vais avoir mal.

Mais on s'en fout, c'est du bonheur aussi !

Voir les commentaires

Le défi ! Happy !

12 Mai 2014, 11:38am

Publié par Mamanlit

On s'est lancé un défi.

La Punaise et moi.

Ça tourne autour de mon obsession du moment. La course.

Mes petites jambes et moi ont tiens le coup. On s'accroche. On se parle, on se comprend et surtout je les écoute. J'affiche du coup moins 3 kilos sur la balance depuis que je cours et que je m'occupe de moi.

Si tu as lu mon précédent billet, tu sais que je suis inscrite sur un groupe de folles furieuses de sport sur facebook. Et les filles sont hyper motivantes.

 

Alors voilà, comme ça au détour de commentaires l'idée a germé.

Tiens, la Punaise, si on s’entraînait pour la course de Princesses à Versailles. Euh, non pas pour cette année, j'ai poney-piscine mais pour l'année prochaine !

8 km dans le grand parc.

Pour le fun, pour le plaisir de le faire ensemble.

Aller, chiche !

 

Et on fera d'une pierre douze mille coups. L'occas pour nous de remonter dans notre bonne ville de Versailles qui a vu la naissance de K. Aller faire un tour à Paris par la même occasion. L'Homme se lancera dans la course royale pour le fun aussi, et on inscrira les nains pour la course des enfants déguisés en princesse et en chevalier (400 mètres !). Et surtout, surtout, courir avec ma cops d'entrainement virtuelle !!

 

Les familles de chaque coté ont l'air hypra motivées. Ca tombe bien, nous aussi !

 

Tiens, du coup, je te mets la photo prise ce matin après ma course. 6 km 2, 55 minutes. Ma plus longue distance à ce jour. Happy je suis.

Le défi ! Happy !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce matin j'ai eu la confirmation de l'inscription pour le semi-marathon de l'Homme du week-end prochain.

J'ai pris rendez-vous pour inscrire les nains au centre aéré cet été.

J'ai réquisitionné une maman pour l'anniv de la Poulette dans deux semaines.

J'ai eu les dates (que j'avais perdues) pour les rendez-vous d'orthoptiste du nain et que même pas que j'en ai raté une !!

 

Bref, aujourd'hui ma musique c'est ça : 

Si toute la semaine pouvait se passer aussi bien !!

Ben oui, à la fin de la semaine, j'aurais ENFIN les résultats de mon concours. 

Aller, HAPPY !!!

Voir les commentaires

C comme

27 Avril 2014, 18:56pm

Publié par Mamanlit

C comme courir.

 

Grâce à l'une d'entre vous (elle se reconnaîtra !), j'ai découvert un groupe de sport sur Facebook qui motive grave pour bouger son popotin. Et j'ai remis régulièrement mes chaussures de course pour partir en petites foulées au bord de la mer (non pas sur le sable, je ne suis pas folle - sur la promenade)...

Cette semaine, j'ai fait presque 18 km au total en plusieurs courses. Tout doucement, tranquillement à mon rythme. En pensant aussi à une autre d'entre vous avec échange de photos à l'appui.

Dire que je suis fière de moi, c'est peu. Dire que je suis reconnaissante à l'Homme de gérer nains, maison, et bouffe pendant que je sue en musique, c'est vrai aussi.

Et puis j'ai adopté aussi le gainage. Si si, c'est le machin où tu dois rester en équilibre juste avec tes muscles - que je n'ai pas. Bref, les débuts furent laborieux, j'en chie des barres tous les matins, mais je m'accroche.

Pour la peine, je te mets la musique power qui m'accompagne pendant que je cours. Bon rythme, paroles on ne peut plus adaptées...(google translat est ton ami si tu es comme moi une brèle en anglais...), bref, la musique qui envoie quand tu cours !

pour écouter en entier tu te connectes sur Deezer (où ce que tu veux d'ailleurs) ...parce que sinon, c'est pas comme google, c'est pas ton pote...

En prime aussi, ma tronche après presque 5 km... on sent la fatigue, la sueur mais faut pas croire, je suis super contente de moi !

En prime aussi, ma tronche après presque 5 km... on sent la fatigue, la sueur mais faut pas croire, je suis super contente de moi !

Mais aussi C comme Coudre.

J'ai eu du temps.

Ah, oui, dans la série probabilité de la semaine dernière...après l'abcès dentaire et l'angine de K. alors que l'Homme n'était pas à la maison, j'ai eu aussi Fr*e qui remet à jour la connexion wifi et l'ordi familial qui ne suit pas...Plus de connexion ordi pendant 2 jours alors que j'étais bloquée à la maison...Heureusement, mon téléphone est devenu mon meilleur pote (surtout pour trouver les solutions de Légo Seigneur des Anneaux PS3 !)

 

Donc, j'ai eu du temps....

Pour faire venir le soleil (qu'en vrai il est là mais aussi avec son pote le vent), j'ai fait des jupes..et aussi une robe..et même mon premier t-shirt en jersey !

 

Allez, photos !

T-shirt d'un bouquin jap, tissu jersey Mondial Tissu, bord-côte Ottobre, empiècement trouvé par Mounie

T-shirt d'un bouquin jap, tissu jersey Mondial Tissu, bord-côte Ottobre, empiècement trouvé par Mounie

Deux jupettes..Tu reconnais sur une le tissu Petit Pan de ma cape d'hiver. L'autre était une pitoyable tentative pour faire des smocks, mais je ne m'y suis pas bien pris, en vrai ils sont tous tordus. La prochaine sera plus "finie"...D'un autre coté la Poulette l'adore alors ça n'a pas vraiment d'importance hein !

Deux jupettes..Tu reconnais sur une le tissu Petit Pan de ma cape d'hiver. L'autre était une pitoyable tentative pour faire des smocks, mais je ne m'y suis pas bien pris, en vrai ils sont tous tordus. La prochaine sera plus "finie"...D'un autre coté la Poulette l'adore alors ça n'a pas vraiment d'importance hein !

Robe tiréé d'un bouquin jap, modèle que je fais tous les ans en obe ou en tunique, je l'adore...tissu Petit Pan dont je suis amoureuse. Et jupette aussi d'un bouquin jap, avec un tissu qui vient du dernier salon Créativa.

Robe tiréé d'un bouquin jap, modèle que je fais tous les ans en obe ou en tunique, je l'adore...tissu Petit Pan dont je suis amoureuse. Et jupette aussi d'un bouquin jap, avec un tissu qui vient du dernier salon Créativa.

 

Bon sinon, si tu sais où j'ai mis ma casquette qu'on voit sur la photo en haut, fais moi signe, ça fait 4 jours que je la cherche...

Et aussi, si tu connais l'endroit où j'ai mis mes chaussures d'été, je veux bien un coup de main...15 jours à retourner la maison...et pourtant, je les ai vu y'à pas longtemps et je me suis dis "Tiens, elles sont là !!"...

Mein Gott, comme dirait l'Homme, la démence me guette !

 

Voir les commentaires

probabilités

15 Avril 2014, 16:04pm

Publié par Mamanlit

A combien pouvais-je estimer la probabilité que l'Homme parte une semaine en formation ?

100%, c'était prévu de longue date et super organisé.

 

A combien pouvais-je estimer la probabilité que le premier jour (enfin, la veille) je développe un abcès dentaire qui me fait ressembler à un hamster (déjà que....) tout ça parce que je serre trop les dents ?

 

A combien pouvais-je estimer la probabilité que le deuxième jour, alors que je sors du dentiste avec une liste d'antibio sous le bras, avant même d'arriver à la pharmacie, l'école de K. m'appelle pour me dire "il est pas bien..il a 39° et se plaint de la tête" ???

 

Bref, je croise les doigts pour le troisième jour et le reste de la semaine. Heureusement Pouni et Mounie sont prévus comme garde enfant demain mercredi.

 

La loi de Murphy n'est naturellement pas de mon coté, on est bien d'accord.

 

 

Post - réaction au dernier article grâce aux discussions avec les unes et les autres :

- le rendez-vous est pris avec la nutri-

- il faut que je me relâche et que j’apprenne le lâcher prise sous peine de n'avoir plus de mâchoire - ha ha, elle est bien bonne - 

- je me suis inscrite sur un groupe très motivé pour trouver des idées pour faire du sport-

- merci à vous -

probabilités

Voir les commentaires

il fallait bien

14 Avril 2014, 16:10pm

Publié par Mamanlit

il fallait bien

Il fallait bien qu'elles ressortent un jour.

 

Parce que là, je suis dans une phase où je ne m'aime pas.

 

Mes cheveux poussent mais ne ressemblent à rien à mes yeux. Je dis à mes yeux parce que dès que j'arrête de les coiffer, tout le monde aime. Chercher l'erreur.

 

Ma tête ne me plait donc pas. Et mon corps encore moins.

 

Je me desteste physiquement. J'ai X kilos en trop. Une sorte de bouée immonde qui entoure mon corps. Des kilos en trop sur moi et dans ma tête.

 

Après une longue discution avec l'Homme, j'ai mis mes baskets et je suis allée courir seule. Au bord de la mer.30 mn.

 

Et ce matin, j'ai appellé une diéteticienne - nutritionniste pour qu'elle m'aide un peu à prendre tout ça en main.

 

Tu ne sais pas le pire ? L'Homme a décrété qu'il avait 10 kilos à perdre avant son semi-marathon de mai. Il a dit ça lundi dernier. Il a perdu déjà 2 kilos et demi - enfoiré :-).

Voir les commentaires

dans quelques heures...

11 Avril 2014, 16:56pm

Publié par Mamanlit

Elle sera de retour.

 

Et je ne serais pas là !

 

Et oui, il y a quelques mois, nous avions pris des places pour aller écouter notre coup de coeur. Non, pas encore Woodkid (nous l'avons déjà vu deux fois et ça me démange d'y retourner une troisième fois !).

Non, ce soir, nous devions aller voir chanter Agnès Obel.

 

Alors nous nous étions organisés avec mes parents. Ils auraient pris en charge les enfants et nous serions partis au concert après avoir fait un bisou de retrouvailles à la Pouleette.

 

Finalement, Mounie a un empêchement.

 

Alors on a joué au jeu des chaises musicales.

 

L'Homme va donc récuperer sa Ptite Poulette. Et moi, j'embarque Pouni au concert.

 

Mon papa et moi, tous les deux pour aller écouter une des plus belles voix du moment.

 

Je te laisse sur ses notes....

 

 

 

 

Voir les commentaires

dormir

10 Avril 2014, 09:16am

Publié par Mamanlit

dormir

C'est étrange, quand un de mes co-locataires n'est pas là, je ne dors pas.

 

Quand l'Homme était encore volant et qu'il était loin de la maison, je trouvais difficilement le sommeil. Alors je lisais beaucoup, ça tombait bien j'étais libraire. (Et c'était hyper pratique pour s'appeller vu les décallages horaires).

J'étais naze la moitié du temps, d'autant que K. était tout petit. Alors dès que je m'endormais, lui se reveillait.

Et quand l'Homme était là, à 21h, je tombais dans les bras de Morphée.

 

Encore maintenant, quand il part, je me retrouvre comme une poule devant un frigo. Un peu desoeuvrée le soir, je bouquine, je regarde des nullités à la télé et je bouffe des yahourts.

 

Et puis hier soir.

 

L'Homme et K. se sont installés dans mon lit pour bouquiner un peu ensemble, j'étais sur le canapé.

A 21h, n'entendant plus aucun bruit, je suis allé voir. La lumière était éteinte et tout le monde dormait.

Dans ma grande mansuétude - et ma flemme absolue-, j'ai laissé le petit d'homme avec son papa, j'ai attrapé deux bouquins et j'ai rejoint sa chambre; en passant par la chambre de la Poulette pour voir son lit vide et sentir son oreiller (hum hum).

 

Et là, j'ai lu.....deux livres. Pas des trucs très compliqués. Des romans pour ado assez prenants pour qu'à 2h du matin, en regardant l'heure, je pousse un cri d'effroi.

 

Dire que je suis fatiguée, c'est un faible mot.

 

Moi je dis, vivement que la Poulette revienne demain soir, que je puisse retrouver le sommeil.

 

Bon, l'Homme partant en formation pour 5 jours la semaine prochaine, j'ai intérêt à prendre du rab ce week-end si je veux tenir le coup.

Voir les commentaires

Avec sa petite valise

9 Avril 2014, 08:35am

Publié par Mamanlit

Avec sa petite valise en forme d'abeille - t'as vu ? c'est trop chouette, on peut lui tirer la langue.

Elle partait ce matin. La fleur au fusil, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

 

Classe verte au bord de la mer.

 

Ma toute petite - plus si petite - , ma luciole, mon rayon de soleil, ma Poulette.

 

En moyenne section, trois jours et deux dodos, loin de papa et maman. Avec sa maitresse et ses copains d'école.

 

Oh, pas très loin. Mais il faut prendre un car.

 

"Et puis tu comprends Maman, on va dormir avec les copains. Moi je vais dormir avec Lorik parce que c'est mon amoureux, alors comme on va se marier, il faut qu'on apprenne à dormir ensemble". Elle a tout juste 5 ans.

Et Lorik de renchérir, "et puis c'est pas grâve si elle change d'école, de tout manière on se retrouvera au Lycée et comme ça on pourra se marier".

De la suite dans les idées ces deux là.

 

Exceptionnellement, K. a sauté sur sa soeur avant le départ pour lui faire un bisou.

 

Alors, c'est parti.

Bon voyage ma chérie. Profite, amuse toi, et on attends que tu rentres pour que tu nous racontes tes aventures.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog