il y a eu

Publié le 15 Novembre 2015

Il y a eu...

 

Il y a eu cette soirée en famille à regarder "On n'est pas que des cobayes" en mangeant des pizzas - flûte on a encore oublié d'acheter du chorizo.

 

Il y a eu "Allez, au dodo, il est 21h30, brossage de dent, bisous, au lit".

 

Il y a eu mon installation sur le canapé avec un bouquin et le feu qui ronronne...

 

Il y a eu l'Homme qui est venu se poser sur le tapis et qui a attrapé la télécommande pour faire un tour du PAF et du PAA.

 

Il y a eu ce moment de silence et de doute en passant sur BFM.

 

Il y a eu ces lignes incrustées sur l'écran: fusillades à Paris en cours.

 

Il y a eu l'arrêt du cœur, l'émotion et l'effroi qui me saisissent.

 

Il y a eu cette soirée/nuit devant la télé avec des chiffres qui montent. Des chiffres qui montent encore.

 

Il y a eu des messages échangés avec la famille et les amis de partout. Tout le monde va bien ?

 

Il y a eu le couché vers 2h du matin, la tête remplie de pensées...

 

Il y a eu le réveil et les mots d'un papa pour ses enfants "vous vous souvenez de Charlie...."

 

Il y a eu...

 

Il y a eu cette journée à voir apparaître sur mon mur des photos d'inconnus cherchés par des amis, des familles...avec l'espoir que ce ne soit que des dénouements heureux.

 

Il y a eu la tristesse d'apprendre le départ de ces mêmes personnes que je ne connaissais pas mais dont les visages ont fait partis de ma vie dans cette journée ci particulière. Lola, François-Xavier, Marie, Mathias et tant d'autre.

 

Il y a eu cette phrase si juste "et si la soirée d'hier se reproduisait demain et encore et encore... combien de temps nous faudrait-il pour prendre à notre tour la décision de quitter le pays, en zodiac s'il le fallait?".

 

Il y eu aussi les messages de haine, de bêtise intersidérale, de connerie monumentale sur le mur bleu et un tri dans mes "amis".

 

Il y a eu la "messe des familles" où, oui, j'ai prié pour ces âmes parties trop tôt mais où j'ai eu du mal avec le mot "pardon". La prière parce que je crois fondamentalement que la religion ce n'est pas la haine, c'est l'amour et le partage...la mienne comme celle des autres.

 

Il y a eu ce commentaire de S. "et les poneys multicolores, c'est si difficile d'y croire maintenant".

 

Il y a eu...

 

Et maintenant, il y a quoi ?

 

 

 

Rédigé par Mamanlit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
... la vie, la joie, l'amour et l'espoir, pour ne pas les laisser gagner.<br /> <br /> Meilleurs voeux. Bises
Répondre
D
Pas de facebook, pas de twitter, et c'est pas plus mal... je me suis sentie épargnée par ça. c'est déjà pas mal. <br /> <br /> Pour répondre à ta question, Il y a des il y aura... Et c'est une sacrée chance dont on se doit de profiter.
Répondre
B
Maintenant, il y a la vie qui continue, un peu au radar, en pilote automatique, mais il faut continuer à vivre, pour qu'ils ne gagnent pas.
Répondre
A
Nous sommes touchés mais nous ne sommes pas à terre. Il est temps de remonter ses manches et de lutter contre l'ignorance et la peur.
Répondre
L
Et maintenant il y a nous. Toi, moi, les autres, nos copines, les enfants de nos copines, les hommes, nos hommes, les hommes de nos copines. Il y a nous, nos voix, notre vie, notre énergie. Il y a nous, notre amour, notre amitié, nos religions. Il y a nous ! Toi, moi, les autres. Il y a notre humanité, nos sentiments, notre vie; Il y a nous. Et il y aura d'autres nous, d'autres copines, d'autres forme d'amours. Et les poneys multicolores. Il y a nous, toi, moi, eux, nos copines......
Répondre
S
Maintenant il faut que l'on se relève! Et que l'on croit plus que jamais aux poneys multicolores ;-) Voir même qu'on apprenne à les créer et à nos enfants à le faire! Même si aujourd'hui on est anéantis et terrorisés je refuse d'apprendre à mes gamins à vivre cloîtrés dans la peur des autres! Vendredi soir, j'étais sur Paris, bien à l'abri dans l'appartement de mes parents, mais les sirènes résonnent encore à mes oreilles. Et plus encore la peur panique de mon fils, à l'idée d'en sortir pour aller jusqu'à la voiture (alors que nous n'étions pas dans l’arrondissement ciblé, je précise). Alors oui apprenons leur à fabriquer et voir les poneys multicolores cela ne nous protégera en rien, mais cela fera la vie plus belle quelqu’en soit sa durée!<br /> <br /> bises multicolores ;-)
Répondre