c'est que je pourrais devenir gauchère ou comment apprendre à se méfier d'un thé...

Publié le 13 Janvier 2013

ouaip ouaip, je sais titre à rallonge...

 

Allez, je te racontes mes mésaventures d'hier.

 

Hier matin, pas super envie d'aller travailler. Logique, on est samedi, j'ai passé une nuit pourrie avec un réveil nocturne du Kiki combiné à celui de sa soeur et j'ai manqué de tomber dans les pommes tellement j'étais fatiguée, du coup l'Homme s'est levé également... bref, à 2 heures du mat, personne ne dormait dans la maison grâce à un cauchemar...(et que quelqu'un m'explique pourquoi les nains crient "maman" en pleine nuit au lieu de "papa" merci).


Bon, tu vois le tableau...fatiguée, plutôt envie de rester à la maison à glandouiller quoi. Pour combattre ça, je mets un de mes t-shirt préféré (rien d'exceptionnel il est blanc à manche longues et sort de chez Kiabi, c'est dire), et aussi mon nouveau chèche à étoiles moutardes trouvé en solde chez Monop assorti à mes boucles d'oreilles étoile de Mim. Je me maquille un peu et en partant, je dis à l'Homme "Mmmh, je la sens moyen la journée...". Celui-ci en pyjama me fait remarquer que c'est en partant comme ça qu'on a une mauvaise journée.

 

Ok.

 

J'arrive au boulot. Il est 9h.

Je vais dans la cuisine, je fais chauffer de l'eau pour toute la troupe qui est en train d'arriver. Je me fais un thé. Je suis encore en manteau. Et là. Étrange. Ma tasse de thé se renverse toute seule dans la manche de mon manteau.... l'eau est bouillante.

Je hurle "merde" (au point où j'en suis), je vire mon manteau - où l'eau stagne - à la vitesse de l'éclair et je me précipite sur l'évier où je colle illico mon bras encore dans mon t-shirt et mon gilet sous le robinet. J'avoue avoir pleuré un peu de douleur... J'ai senti mon bras devenir de plus en plus chaud...

Et puis, je suis partie à l'hosto du coin. Dans mon t-shirt mouillé. T-shirt qu'il faudra couper pour découvrir que je suis brûlée au deuxième degré du poignet au coude sous le bras...(je ne te mets pas de photos, c'est bien moche)...  

 

Voilà, moi qui ne voulait pas travailler samedi, j'ai trouvé la parade. J'aurais "bossé" 5 min, juste le temps de m'ébouillanter.

Le problème (en dehors même du fait que ça fait mal), c'est que c'est le bras droit. Le bras qui sert pour la souris et pour me laver les dents. Mon bras le plus fort. Même pour écrire à l'ordi c'est problématique vu où la brûlure est placée. Je ne te parle pas de coudre. Et chose qui agrémente le truc, c'est le même bras qui la veille avait subit le rappel Tétanos/Polio/Coqueluche/Diphtérie...Donc en bas, je suis brûlée, en haut, j'ai une grosse boule. Hyper sexy.

Et puis je peux aussi te raconter le moment hyper sexy où l'Homme a dû me laver les cheveux avec mon bras enroulé dans un sac poubelle tenu par du Scotch. (Là aussi, tu comprends pourquoi je ne mets pas de photos).....

 

J'ai donc un magnifique pansement. Et des anti douleurs. Et demain, je vais m'amuser à faire qualifier ça en accident du travail. 

 

Je crois que désormais je vais me coucher tôt, et ne plus me lever pour mes enfants... voir ne plus aller travailler....t'en penses quoi ?


Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ouch! Douloureux et vexant! je vois tout a fait ce que ça fait (brulure au même endroit avec une cafetière Bodum devant mes anciens collocs...). J'espère que ça va mieux maintenant...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours des soins tous les deux jours, toujours des douches avec sac poubelle et scotch... mais ça commence à cicatriser, c'est moche quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'en pense que ça faisait longtemps…<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon euh.. non mais c'est vrai, ça faisait longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, voilà, c'est la bonne solution !<br /> <br /> <br /> Je pense l'adopter aussi, tiens !<br /> <br /> <br /> Allez, bon courage : j'ai bossé deux mois avec l'épaule cassée : l'expérience du handicape ET de la douleur, c'est intéressant... mais c'est fatigant !<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois en faite que c'est la solution que tout le monde attend... et tu te rends compte, c'est moi qui l'ai trouvé !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je sais ce que ça fait d'avoir un doigt en moins... Alors un bras!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage!!! Et bonjour la déclaration d'accident...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon comme c'est juste le bras, j'ai encore tous mes doigts !!! ce qui fait que je peux presque me rhabiller toute seule quand je sors des toilettes...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh non, ma pauvre ! Les brûlures, c'est ce qu'il y a de plus douloureux, je crois bien ! Eh bien, j'espère que ça va vite cicatriser…<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils m'ont dit que dans 10 jours je pourrais recommencer à mettre de l'eau dessus.. mais je suis une fille qui cicatrise bien, donc, je ne me fais pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Aie je compatis, désolée pour toi.<br /> <br /> <br /> Mais la douche avec l'homme qui aide et le haut dans un sac poubelle, je connais aussi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute que tu as connu ça... à vrai dire, il fait ça avec plaisir (même s'il s'est aperçu que je me lavais les cheveux tous les deux jours...)...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je m'en fous, je VEUX une photo!!!!!!!!!!!!!!!! T'as eu une photo de mon bleu, j'ai mérité une photo de ton bras!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Est ce que tu es matinale...? (je sors...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en message rien que pour toi, je t'enverrais une photo de mes cloques bien moches, voilà..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 2ème degrés, ben voyons, je ne te félicite pas  !!!  <br /> <br /> <br /> Je compatis car même la simple brûlure du fer à repasser est douloureux.<br /> <br /> <br /> Sinon pour la petite histoire, un jour un collègue qui bossait en face de moi s'est "presque ébouillanté" (ce sont ses mots) avec du thé. En décrochant le téléphone il a entraîné avec lui le<br /> sachet de thé qui infusait dans sa tasse et qui 'était négligemment posé sur le fil. Moi je n'en pouvais plus de rire car il avait un client au téléphone  et de voir se sachet de thé (plein<br /> d'eau chaude) qui n'avait rien demandé se balancer c'était trop pour moi. Enfin bref, c'était drôle !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au cabinet urgentiste où je vais pour faire mes soins, ils m'appellent la "tasse de thé"... comment je dois le prendre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'approuve résolument la 2ème résolution.<br /> <br /> <br /> C'est trop douloureux, il faut que l'homme comprenne. ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lui comprendrait mais le banquier pas du tout....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> au moins ta motivation à aller bosser malgré tes doutes n'est plus à prouver. bon courage pour la guérison!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, k'on se le dise, je suis une warrior...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en pense que je me suis dit la même chose toute la semaine dernière, mais que même si c'était une semaine de m... (la nouvelle lune ?), je ne me suis pas fait mal comme toi et que bouh, les<br /> brûlures ça fait vraiment, vraiment mal... Je te souhaite juste que la douleur se calme vite. Prends soin de toi.<br />
Répondre
V
<br /> je pense qu'une journée de merde ça se sent, effectivement, et que t'as du flair! la peur n'évitant pas le danger, mektoub, c'est ton destin... ça devait arriver. Je pourrai terminer par un<br /> dernier dicton à la con mais j'ai peur que ça fasse tou meutche, non? Soigne toi bien!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je le veux bien ton dernier diction à la con, je le sens bien, allez envoie :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouh la la, je suis peinée, ça fait vraiment trop mal les brûlures. Soigne toi bien et surtout ne te lève pas trop tôt le matin. Bon, je passais pour te souhaiter une très bonne année, j'espère<br /> que les prochains jours de 2013 seront beaucoup plus chanceux pour toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> maintenant, je me dis que j'ai fais le pire.. il me reste donc le meillleur pour tout le reste de l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouh là !!!<br /> <br /> <br /> Pas de chance...         Bon courage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurence...ça fait encore un peu mal parfois mais on va dire que ça va vite guerir (parce que moi, j'ai de la couture qui m'attend hein !)<br /> <br /> <br /> <br />