Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

c'est que je pourrais devenir gauchère ou comment apprendre à se méfier d'un thé...

13 Janvier 2013, 21:35pm

Publié par Mamanlit

ouaip ouaip, je sais titre à rallonge...

 

Allez, je te racontes mes mésaventures d'hier.

 

Hier matin, pas super envie d'aller travailler. Logique, on est samedi, j'ai passé une nuit pourrie avec un réveil nocturne du Kiki combiné à celui de sa soeur et j'ai manqué de tomber dans les pommes tellement j'étais fatiguée, du coup l'Homme s'est levé également... bref, à 2 heures du mat, personne ne dormait dans la maison grâce à un cauchemar...(et que quelqu'un m'explique pourquoi les nains crient "maman" en pleine nuit au lieu de "papa" merci).


Bon, tu vois le tableau...fatiguée, plutôt envie de rester à la maison à glandouiller quoi. Pour combattre ça, je mets un de mes t-shirt préféré (rien d'exceptionnel il est blanc à manche longues et sort de chez Kiabi, c'est dire), et aussi mon nouveau chèche à étoiles moutardes trouvé en solde chez Monop assorti à mes boucles d'oreilles étoile de Mim. Je me maquille un peu et en partant, je dis à l'Homme "Mmmh, je la sens moyen la journée...". Celui-ci en pyjama me fait remarquer que c'est en partant comme ça qu'on a une mauvaise journée.

 

Ok.

 

J'arrive au boulot. Il est 9h.

Je vais dans la cuisine, je fais chauffer de l'eau pour toute la troupe qui est en train d'arriver. Je me fais un thé. Je suis encore en manteau. Et là. Étrange. Ma tasse de thé se renverse toute seule dans la manche de mon manteau.... l'eau est bouillante.

Je hurle "merde" (au point où j'en suis), je vire mon manteau - où l'eau stagne - à la vitesse de l'éclair et je me précipite sur l'évier où je colle illico mon bras encore dans mon t-shirt et mon gilet sous le robinet. J'avoue avoir pleuré un peu de douleur... J'ai senti mon bras devenir de plus en plus chaud...

Et puis, je suis partie à l'hosto du coin. Dans mon t-shirt mouillé. T-shirt qu'il faudra couper pour découvrir que je suis brûlée au deuxième degré du poignet au coude sous le bras...(je ne te mets pas de photos, c'est bien moche)...  

 

Voilà, moi qui ne voulait pas travailler samedi, j'ai trouvé la parade. J'aurais "bossé" 5 min, juste le temps de m'ébouillanter.

Le problème (en dehors même du fait que ça fait mal), c'est que c'est le bras droit. Le bras qui sert pour la souris et pour me laver les dents. Mon bras le plus fort. Même pour écrire à l'ordi c'est problématique vu où la brûlure est placée. Je ne te parle pas de coudre. Et chose qui agrémente le truc, c'est le même bras qui la veille avait subit le rappel Tétanos/Polio/Coqueluche/Diphtérie...Donc en bas, je suis brûlée, en haut, j'ai une grosse boule. Hyper sexy.

Et puis je peux aussi te raconter le moment hyper sexy où l'Homme a dû me laver les cheveux avec mon bras enroulé dans un sac poubelle tenu par du Scotch. (Là aussi, tu comprends pourquoi je ne mets pas de photos).....

 

J'ai donc un magnifique pansement. Et des anti douleurs. Et demain, je vais m'amuser à faire qualifier ça en accident du travail. 

 

Je crois que désormais je vais me coucher tôt, et ne plus me lever pour mes enfants... voir ne plus aller travailler....t'en penses quoi ?


Commenter cet article

ecoquillette 16/01/2013 21:12


Ouch! Douloureux et vexant! je vois tout a fait ce que ça fait (brulure au même endroit avec une cafetière Bodum devant mes anciens collocs...). J'espère que ça va mieux maintenant...

Mamanlit 21/01/2013 15:38



toujours des soins tous les deux jours, toujours des douches avec sac poubelle et scotch... mais ça commence à cicatriser, c'est moche quand même !



juju 16/01/2013 09:19


j'en pense que ça faisait longtemps…

Mamanlit 16/01/2013 10:47



bon euh.. non mais c'est vrai, ça faisait longtemps...



Mistinguette 15/01/2013 11:42


Oui, voilà, c'est la bonne solution !


Je pense l'adopter aussi, tiens !


Allez, bon courage : j'ai bossé deux mois avec l'épaule cassée : l'expérience du handicape ET de la douleur, c'est intéressant... mais c'est fatigant !


:)

Mamanlit 15/01/2013 12:50



je crois en faite que c'est la solution que tout le monde attend... et tu te rends compte, c'est moi qui l'ai trouvé !!



Anne 15/01/2013 07:27


Je sais ce que ça fait d'avoir un doigt en moins... Alors un bras!!!


Bon courage!!! Et bonjour la déclaration d'accident...

Mamanlit 15/01/2013 12:50



bon comme c'est juste le bras, j'ai encore tous mes doigts !!! ce qui fait que je peux presque me rhabiller toute seule quand je sors des toilettes...



Agdel 14/01/2013 22:25


Oh non, ma pauvre ! Les brûlures, c'est ce qu'il y a de plus douloureux, je crois bien ! Eh bien, j'espère que ça va vite cicatriser…

Mamanlit 15/01/2013 12:51



Ils m'ont dit que dans 10 jours je pourrais recommencer à mettre de l'eau dessus.. mais je suis une fille qui cicatrise bien, donc, je ne me fais pas de soucis.