Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argh

12 Octobre 2016, 21:18pm

Publié par Mamanlit

C'est le bruit que j'ai fait quand je suis tombé sur la nouvelle affiche de propagande de la mairie de ma ville.

Je ne sais même pas si je vais la mettre ici.

Non, en fait je sais. Je ne la mettrais pas. Et puis si tu suis un peu les infos, tu vois de quoi je parle.

Si, la jolie affiche qui attise la haine, qui nie l'humanité, qui traitent les gens comme de la merde et qui a été payé avec mes p*$% d'impôts.

 

Alors voilà, pour une fois je vais te demander ici un petit service. C'est une goutte comme celle du colibri. Mais si tu pouvais signer la pétition ci-dessous et voir même la partager, je t'en serais très reconnaissante.

Au fait, si tu ne vois pas où est le problème, si tu penses que "non, trop c'est trop, on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde" "il fallait qu'ils restent chez eux", "ils vont nous prendre nos sous, violer nos femmes et taper nos gamins"... Tu sais quoi, passe ton chemin. Je crois que nous n'allons pas nous entendre longtemps.

Ici c'est un lieu où on écoute. On écoute la misère du monde et on aide à notre manière. 

Manière qui va devenir un peu plus active dans les jours/semaines qui viennent. Parce que je n'ai plus envie de laisser un seul et unique homme faire de ma ville la honte de ce pays. Faire de cet endroit déjà bien compliqué à vivre, un repaire de fachos, de haineux et de "je suis dans mon droit". A suivre...

 

Et dans le même temps, Pouni et Mounie sont dans le journal à l'autre bout de la France. Pour les mêmes raisons. Mais dans leur petite ville à eux, les "anti" ils y vont carrément au fusil...

2017 approche à grand pas...et les éléctions avec.

 

Je crois qu'à mon tour je vais devenir une bitteroise atterée...

Commenter cet article

Agdel 15/10/2016 18:03

Je suis atterrée également !
Ici, nous sommes en train de préparer l'accueil d'une famille (avec toute la paroisse) : un logement évidemment, un budget mensuel, mais aussi toute une équipe qui les guidera dans leurs démarches, dans leurs apprentissages, les épaulera au quotidien. Alors ce n'est qu'une goutte d'eau, mais à force, les gouttes peuvent faire un petit ruisseau (mais tu peux imaginer déjà l'opposition et les propos entendus de personnes proches… c'est bien décevant !)

manoudanslaforet 14/10/2016 11:10

C'est fait!!!! Tout d'accord avec toi !!!

Zozosteo 13/10/2016 10:13

Pour l'accueil de la misère et de la détresse, POUR!
Comme dirait ma grande dans sa conclusion de son exposé sur "A l'ouest rien de nouveau", l'Homme n'a-t-il rien appris?

virginie 13/10/2016 07:55

A y est! Bises

kathou 12/10/2016 23:46

Bien sur je signe ! Il est dingue ce mec. Y'a pas des gens qui réagissent, qui recouvrent avec d'autres affiches, qui tag...Je reviens de Berlin et il y avait partout des tag "welcome réfugiés", ça m'a fait du bien. Il faut dire que j'habite pas loi de chez toi, à Perpi et on est pas loin non plus !