Des étincelles dans les yeux et du gel dans les cheveux.

Publié le 5 Décembre 2011

Attention, article hautement glamour by La Poulette.

 

Nous sommes au mois de décembre.

La Poulette vient de vivre sa première semaine de vie en collectivité. Juste le matin. Et on l'a trouvé "adorable"...ce n'est pas mon mot, c'est celui de l'Atsem. A-DO-RA-BLE.

 

Tant mieux. Je suis contente qu'elle n'est pas encore découvert son caractère de chiotte. Il y aura moins d'a priori pour la suite. Cool.

 

Elle m'a déjà ramené des bonbons. Le premier jour. Y'avait un anniv.

 

Elle m'a aussi ramener autre chose de cette première semaine de vie en collectivité.

 

Des étincelles dans les yeux et du gel dans les cheveux.

 

Je m'explique.


 

Tu vois quand ton enfant est BIEN fatigué et qu'il chouine à tout bout de champs à compter de 17h30. Il a les yeux brillant de fatigue (et de bêtises aussi, ne le nie pas).

Je les aie eu. Ces étincelles de fatigue qui tirent les traits de ton petit lapinou.

 

 

 

Et sinon, tu te rappelles, toi ado, pour faire tenir tes cheveux, tu utilisais Vivelle Gel.


Ben la Poulette, elle utilise sa morve.

Ouaip. T'as bien lu.

Genre, une semaine de vie en collectivité, elle a chopé LE rhume de l'année. Celui qui fait couler en permanence son pif tout rouge. Et ce qui coule de son nez, elle l'étale. Sur sa joue droite, sur sa joue gauche ET dans les cheveux. Tu la lèves de la sieste ou alors le matin, et elle a les cheveux qui tiennent tous seuls.

Trop glamour, moi je dis.

Surtout que du coup, tu passes ta vie à lui foutre la tête sous l'eau pour lui laver. Et tu dois BIEN lui sécher parce que tu comprends, déjà qu'elle est malade...

Bref, 20 min de ta journée sont consacrés à virer de la morve des cheveux de ta fille.


 

Vive l'école, vive l'hiver, vivement Noël, moi je dis.


 

Et sinon, comme un bonheur n'arrive jamais seul, une ptite angine s'est installée dans ma gorge.

 


Vive le boulot, vive l'hiver, vivement Noël, moi je dis.

 

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> :-)<br /> <br /> <br /> pour les rhumes d'hiver chez nous c'est echinacea + acerola pour tous avec oligosol or cuivre argent depuis presque la rentrée! Et pour les gorges sensibles qui toussent on ajoute de la propolis<br /> :-)<br /> <br /> <br /> courage pour le nez qui coule :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh, je note tout ça parce que je commence à en avoir un peu marre des machins chimiques !!.... et bienvenue ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma cocotte à moi est plus écolo encore : elle persiste à manger ce qui sort de son nez, hop, ni vu ni connu ! Propose à ta fille plutôt cette solution, finalement bien moins contraignante et plus<br /> économique ?!<br /> <br /> <br /> Merci pour les zygomatiques, z'ont du mal à travailler en ce moment...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est dégoutant  (dit-elle d'un air faussement détaché)... Ben alors, sinon, t'as pas la frite ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Prompt rétablissement et quand elle sera grande elle te piquera tes fringues, ton fer à lisser, ton gel tout court le vrai, et ta salle de bain, et ta CB... alors ne te plains pas ! ;P Bisous de<br /> loin microbe ! Man<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ma CB elle n'ira pas loin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle te fait économiser des mouchoirs, et toi tu te plainds ?! elle a de la ressource, ta fille, bravo, c'est à la fois original et économique. Une véritable écolo, ta fille :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais non...parce que je dois utiliser deux fois plus de shampoing, plus l'eau pour lui laver !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je dois avoir des photos qui prouvent que tu as du utiliser le même que ta fille compte tenu que tu étais enrhumée 365 jours par an…<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne te cause plus, tu n'es plus ma soeur...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tant que ce n'est que de la morve... En général, en collectivité, les cheveux se trouvent d'autres nouveaux amis.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rhaaaaaaaaaaaaaaaa, non pitié !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ha! ha! ha!<br /> <br /> <br /> Jamais eu ça non plus (mais j'ai encore une chance avec la 3°): par contre je me souviens d'un petit garçon qui avait une houpette avec sa dose de gel, tous les jours en petite section. Un jour,<br /> sa maman n'a pas eu le temps. Il se l'ait faite tout seul. A la pâte à modeler jaune. L'a du s'amuser à lui enlever ça, la maman!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> fontaine...bla bla bla...on en reparlera !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ahahaah ! il faut bien en rire (prends des photos en souvenir !!!)<br /> <br /> <br /> imagine que moi j'en ai trois qui atchoum !toute la journée, tous les 5 minutes avec la morve en plus sur les joues les mains ou éventuellement sur le jeans eh oui je confirme qu'ils y<br /> en a qui osent !! eh moi j'ai un rhume depuis un mois car je peux pas m'enpêcher de leurs faire des bisous !!<br /> <br /> <br /> courage je crois que c'est que le début avec poulette d'amourrrr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je me doutais bien que ça allait donner ça. mais dès la première semaine, c'est hard !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et ses nouveaux copains ne lui ont pas encore montré que le meiller mouchoir, c'est la manche (de pull, de chemise, de manteau, surtout ne pas oublier une couche). Pas de panique, ça va venir<br /> ......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien non, pas encore...il faut dire qu'elle reste sctochée à son frangin en cours de récré...alors des copains, pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben la morve c'est mieux que le vomi non ?<br /> <br /> <br /> Je ne me plains pas, je n'ai jamais eu d'hiver à la noix une fois qu'on a eu quitté Paris. Des crises d'asthmes chez l'ainé, quelques fractures chez les deux autres, mais des nez qui coulent, des<br /> angines, des otites, ben nan, j'avais pas.<br /> <br /> <br /> Je compatis, je me marre, mais je compatis :-)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'habites un endroit magique moi je dis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah! Ah! Ah! Désolée mais j'ai bien ri!!!<br /> <br /> <br /> Pauvre Poulette qui doit se laver les cheveux si souvent... Au moins elle ne s'essuie pas le nez, au passage, sur le jeans de la maîtresse (si, si il y en a qui osent!)!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si ça se trouve si, mais je ne suis pas là pour le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> COURAGE ! Un jour, elle aura 18 ans, et tout ça ne sera que lointains souvenirs de guerre !<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, quand elle aura des enfants !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Entre la morve dans les cheveux et le caca partout, le diaporama à la con avec des pièces collectors est tout prêt pour son mariage, ou ses 30 ans ou... j'en sais rien, mais là c'est du lourd!<br /> Kess tu crois que je fais avec les albums naissance de mes enfants? Du chantage pour plus tard, et oui!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vi vi, on prépare pour le Jour J !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime ton coté glamouuuuuuuuuuuuuur! Je crois que c'est plus lié au coté Mecton de ta Poulette. Moi j'ai jamais eu ca, pourtant Gaspard ne connait pas toujours les mouchoirs mais ses manches!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous sommes glamour jusqu'au bout du nez chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />