Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kilucru ?

17 Octobre 2013, 19:29pm

Publié par Mamanlit

Oui, c'est ça... qui l'eu cru...

 

Qui aurait cru il y a quelques années que dans ma maison on trouverai ça :

Kilucru ?

A gauche, les chaussures de l'Homme, à droite les miennes.

Nos chaussures pour courir.

L'Homme court seul entre une et deux fois par semaine pour le moment, mais le rythme va s'intensifier petit à petit, il prépare le semi-marathon de Millau (si si, tu sais, le viaduc!)

 

Moi je cours, enfin j'essaye. Avec les potes du boulot, après le taf, on se change et zou. La fréquence est aléatoire mais on essaie de tenir un certain rythme et un rythme certain. Cette semaine, on a surtout essayé de prendre nos marques au grand domaine sportif de notre ville puisque cela va être bientôt le seul endroit où nous pourrons courir cet hiver (fréquenté ET éclairé)...

Ces moments sont souvent des instants de franche rigolade mélangés à de la souffrance. J'aime l'idée du dépassement de soi. On a parlé d'un challenge, un 10 km au printemps. A suivre.....

 

 

Et puis dans ma maison, il y a aussi le pantalon de yoga de l'Homme. Tous les lundis soirs, il disparait pendant 2 heures et il revient, apaisé et un peu endolori aussi. Une bonne année qu'il pratique avec des résultats impressionants. Je suis fière de lui.

 

 

Dans ma maison, il y a aussi ça :

Kilucru ?

C'est pour K.

Il vient de commencer l'escrime.

Nous avons longtemps chercher un sport qui conviendrait.

Lui conviendrait dans un premier temps pour qu'il y aille avec plaisir. Et nous conviendrait aussi en termes d'horaires, de disponibilité etc...

Les séances sont les mercredis soirs et le samedis après-midi. Deux maîtres différents, deux approches mais deux fois du plaisir pour celui qui adore les films de capes et d'épées.

Il apprend donc le fleuret et c'est un plaisir à regarder...à vrai dire, ça démange presque d'attraper une épée et de se lancer.

 

 

Dans ma maison, on trouve aussi ça...dans toutes les tailles et toutes les couleurs.

 

Kilucru ?

J'essaie d'aller à la piscine en individuelle pour nager, mais autant dire que ça relève du parcours du combattant. Il faut que je puise tout au fond de moi une motivation qui est souvent bien cachée sous mon loukoum de ventre.

 

Mais bon, je me mets quand même en maillot de bain tous les vendredis soirs après le travail. L'idée au départ était de faire faire une activité à la Poulette. Elle, ma nageuse, ma sirène pour qui l'eau est un élément naturel.

Et puis, est venu se greffer le grand frère. Un peu jaloux du temps passé avec maman.

Et j'ai accepté qu'il nous rejoigne parce qu'à mes yeux c'est une grande victoire. Jusqu'à il y a peu de temps, K. était un phobique de l'eau et des piscines. Pas de plaisir au moment du bain du soir, n'aimant pas la douche et vade retro tout ce qui pouvait être bleu avec plus de 10 cm de flotte dedans.

Et puis l'année dernière un premier déclic. Déclic d'orgueil en voyant le cousin sauter dans la piscine de Pouni-Mounie. Il a accepté à son tour de rentrer dedans...avec brassards. Et cette année, une autre avancée, plus de brassards mais des palmes.

Le vendredi soir, quand nous y allons, rien de tout ça. Nous sommes dans le petit bassin, il a pied partout. Il a confiance. Et en deux séances entre nous, le voilà qu'il nage les yeux ouverts sous l'eau. Je suis contente et fière.

 

 

Si mon titre est ce qu'il est, c'est que nous sommes des casaniers l'Homme et moi. Sortir de notre petit confort nous coûte. Alors, que depuis deux ans nous nous prenions en main, l'un et l'autre pour reprendre forme; que nous nous donnions du mal pour les nains, pour qu'ils puissent bouger, se dépenser, prendre plaisir à le faire : KILUCRU ????

 

 

 

Commenter cet article

mim_ 01/11/2013 09:14

Je suis juste très très admirative.

Lapunaise 21/10/2013 12:44

Nous c'est les filles qui font sport, les garçons font paillasson :-) La benjamine à la gym, moi au vélo (j'ai du mal à m'y tenir depuis quelques jours). L'homme aux travaux extérieurs, le cadet fait sport au lycée, mais l'ainé lui rien. Il n'a jamais été grand sportif d'ailleurs.
Je vais tenter la piscine avec la benjamine la prochaine semaine.

Mamanlit 21/10/2013 22:35

l'idée c''est qu'ils ne deviennent pas comme nous...du genre carpette à devoir se bouger le fion à 40 balais parce que définitivement c'est trop mou tout ça...

Bismarck 21/10/2013 10:40

L'escrime, ici, c'est trop loin. La piscine, tout le monde aime, sauf l'Homme, mais il vient de se remettre au vélo.
En tout cas, bravo à tous pour toutes ces activités!

Mamanlit 21/10/2013 22:34

L'Homme a la piscine...attend, je me marre et je reviens je cite "des machins mouillés avec plein de gens en maillot de bain ?? non mais beurk quoi"..

Anne 18/10/2013 12:16

Alors là, respect!!! J'ai adoré l'escrime... Quand j'en faisais!

Mamanlit 21/10/2013 22:33

Non sérieux, t'as fait de l'escrime ??? t'as des photos ?

Bada 18/10/2013 11:23

Bravo !!! Etant moi même assez casanière surtout quand le froid s'installe je comprends parfaitement ce Kilukru !

Depuis septembre je fais du yoga, histoire de gérer mon anxiété et mes angoisses (suite de mon opération) mais aussi de m'assouplir ! les demoiZelles font toutes du sport et monsieur qui faisait du Vtt s'est mis en pause en raison de nos travaux (peut pas tout faire) mais part sa faire plaisir en novembre pour une grande randonnée de 4 jours dans les pyrénées avec des copains.
Tout ça fait du bien au moral !

Mamanlit 21/10/2013 22:33

Le yoga ça a l'air d'être magique !