Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

des balais...

29 Septembre 2015, 12:04pm

Publié par Mamanlit

des balais...

Des balais dans ma tête...

40 pour être exacte.

 

40 balais aujourd'hui. Pour moi.

 

Du coup, pour ces nouveaux coups de balais, je vais te dire des choses que tu ne sais pas sur moi.

 

- Vers 7-8 ans, voir même avant, je me suis baladé avec un collant sur la tête pour avoir des cheveux longs...non, il n'y a pas de photos. Oui, mes parents m'ont laissé faire.

- Dans la même veine - mes parents ont de la patience- j'ai fait successivement du piano, du poney, de la natation, de la danse, du golf, du solfège...oh, j'ai bien dû faire d'autres trucs, surtout des machins qui demandait un investissement certain. Le piano a quand même duré une quinzaine d'année, mais j'y reviendrai.

- J'adore me nettoyer les oreilles...tous les jours...et mon fils adore ça aussi. En revanche, j'ai horreur qu'on me les touche. J'aime pas non plus qu'on touche mon nez ou mes pieds.

- Tous les dimanches soirs, je prends des bonnes résolutions...qui sont souvent oubliées le lundi matin.

- J'essaye de lâcher prise avec mes tocs, mes tics et les trucs qui me pourrissent la vie. Mais c'est pas évident.

- J'ai fêté mes 40 ans en avance même si ça ne se fait pas. Ce jour là, j'étais entouré de ma famille, de mes amis... et j'ai adoré cette journée.

- Une des meilleures choses qui me soit arrivé cette dernière année qui vient de s'écouler, c'est mon passage à 80% avec le mercredi à la maison avec les enfants. Même si le mercredi soir, je me fais une petite glace devant la télé pour me récompenser de la journée qui s'achève, je suis contente d'être là avec eux.

- Je peux être de très mauvaise humeur si on me réveille brusquement. En revanche, rare sont les jours où je me suis de mauvaise humeur.

- Je suis du genre à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

- Je ne suis pas hypocondriaque...du tout, du tout, du tout. J'ai un rapport très lointain avec la maladie et la mort.

- Je peux écouter le même album de musique en boucle jusqu'à ce que l'Homme essaye de m'étrangler.

- Ma fille me ressemble à un tel point que parfois ça me fait peur.

- J'ai toujours froid aux pieds.

- J'ai survécu à 4 semaines sans cuisine...

- J'adore voir le fonds de ma panière de linge sale.

- Certains jours, je me dis que j'ai quand même trouvé le boulot qui me correspond parfaitement bien. J'aime les livres et l'ordre...ben je passe une partie de ma journée à ranger des bouquins !

- Si tu m'appelles et que tu as besoin de moi, je serais là.

- Je ne veux plus jamais avoir d'animaux domestiques. Jamais. Même pas un poisson rouge. Tente pas.

- Je suis hyper émotive. Une vidéo à la con sur youtube peut me faire pleurer, les épisodes de la petite maison dans la prairie aussi.

- Je suis parfois incapable de dire ma joie, surtout quand elle est profonde. Du coup, les marques d'attention envers moi me touchent énormément. Surtout quand elles ne sont pas attendues.

- Dès que j'ai les cheveux longs, je veux les avoir courts...et vice et versa. Bref, la moitié de ma vie, j'ai une coiffure/salade sur la tête parce que je suis entre deux. Je suis d'une inconstance capillaire étonnante.

- Aujourd'hui, j'ai fait des hiiiiiiiiiiii, et des haaaaaaaaaaaaa, en dépensant une somme indécente offerte par mes proches pour acheter une machine à coudre de folie !

 

Aujourd'hui, 40 coups de balais. Pour enlever la poussière ici, et pour fêter ces quarante premières années de ma vie et les quarante prochaines qui s'annoncent.

 

Et tu sais quoi, ce n'est pas évident de recommencer à écrire après 4 mois de silence. Pourtant j'en ai des choses à te raconter. Des bouleversements profonds et des mini-histoires... Des grandes joies et des petits tracas. La vie de tous les jours.

 

PS: si tu vois de la pub un peu partout par ici, pas de panique..elle va partir dans pas longtemps...

 

Commenter cet article

mim_ 01/10/2015 22:51

Ca y eeeeest, tu en es (des frétillantes quarantenaires !) !!! Avec un jour de retard, joyeux anniversaire ! C'est chouette de te relire...

Anne 01/10/2015 07:31

40 balais. Bon début de collection! Je t'en souhaite au moins autant! Bisous.

Agdel 30/09/2015 18:30

M'enfin, pourquoi mon lecteur de flux ne m'a pas avertie que tu es de retour ? Faut que je passe chez les copines pour voir ça !
Très bon anniversaire, donc, avec un peu de retard ! Ta description me conviendrait pas mal (à part les cheveux, je n'imagine pas couper les miens), mais le reste, c'est pareil ici.
Bon, sérieusement, qu'est-ce que tu as choisi comme machine ?
Et puis je plussoie sur Lapunaise : faut que tu écrives plus souvent et que tu viennes nous voir !
Bises

Lapunaise 29/09/2015 17:34

Moi je veux que tu ré-écrives, et pas dans 4 mois ! Je veux la marque de ta machine aussi, et son modèle, et ce que tu vas faire avec. Et je veux aussi que tu viennes me voir (nan j'ai pas besoin, juste envie, viens st'plait !)

Loulou 29/09/2015 16:12

Joyeux anniversaire la belle, avec plein de bisous !
Et ouiiii, reviens nous raconter tes aventures.