Et mon coeur transparent....(bis)

Publié le 26 Avril 2008





En fait hier j'étais quand même partie pour vous parler d'un livre. Conseillé par un libraire de chez moi.

Et son titre : Et mon coeur transparent, Véronique Ovaldé à L'Olivier.

Je l'ai lu vite, très vite même, dans mon train du retour à la maison. Je l'ai dévoré. Une écriture rapide et claire, une vraie intrigue commençant par la phrase "La femme de Lancelot est morte cette nuit".
Cette phrase qui vous amène à vous demander qui est Lancelot ? et sa femme ? et de quoi elle est morte ??
Vous voilà parti en avant, en arrière, de cette histoire de rencontre et d'amour qui devient de moins en moins banale.
Avec en arrière fond cette question lancinante, suis-je sûre de bien connaitre la femme (l'homme) qui partage ma vie ?

Un roman salué par la critique bien sûr, et qui a également reçu le prix France Culture / Télérama.


Petit merdouillage de photo (ben voui ch'ui au boulot) donc je mettrai une photo de la jolie couv, plus tard....




Rédigé par Elodie

Publié dans #Les lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article