c'est pas tout ça

Publié le 24 Janvier 2012

Mais j'ai des photos à vous montrer.

 

Dans un premier temps, j'ai reçu un paquet de la part d'Anne la semaine dernière.

Hop, c'est accroché : un attrape rêve qu'elle a fait avec ses petites mimines et pile poile dans les tons de la chambre de la Poulette.

Un grand merci à toi !! (Je n'ose pas dire que ça s'est fritter grâve au moment de la reception entre mes deux nains. J'ai donc promis au Kiki que nous en ferions un pour lui...merci donc Anne pour l'idée atelier !)

 


Photo :

 

IMG_6811.JPG

 

 

 

IMG_6813.JPG

 

 

 

 

 

J'en profite pour vous montrer ce que nous avons enfin installé dans sa chambre : une lumière. Deux ans après notre déménagement, c'est pas mal.

Je viens de compter, il nous reste 9 ampoules qui pendouillent dans la maison en attendant de trouve LA bonne applique ou suspension qui ira bien. Qui va piano, va sano comme on dit.

 

IMG_6812.JPG

 

 

 

 

 

J'ai aussi vaincu ma procrastination concernant le garage. Il faut dire que j'étais à la recherche de ma robe noire en laine que je pensais être dans un carton. Bon, le haut du garage est rangé, mais je n'ai pas retrouvé la robe.

 

Avant :

IMG_6809.JPG

 

Après :

 

IMG_6810.JPG

 

 

 

 

Et puis enfin une dernière photo de mon invention du moment.

Je me suis lancée dans le tricot, et voilà, j'ai tout emberlificoté, et j'ai inventé un nouveau point qui ressemble à rien. Je tiens à préciser que je souhaitais faire du point de riz :

 

IMG_6814.JPG

 

 

 

Comme la vigne est taillée (je ne parle pas de mon buisson perso, mais de la vraie vigne du jardin), la pelouse tondue et le linge étendu, je file m'installer sur mon canapé, tout défaire et tout recommencer...

A pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La semaine de

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça c'est du rangement de garage où je ne m'y connais pas. Pour le point de riz tu as effectivement tout mélanger mais le résultat est pas mal. Pour rappel : une maille endroit, une maille envers<br /> et le rang suivant une maille envers une maille endroit .. moi je dis ça je dis rien ! :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai plus osé prendre de photo de mes nouvelles tentatives...du coup, j'apprend à faire des torsades !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh mais c'est sympa ce point ! on dirait du point de blé qui aurait trop poussé ...<br /> <br /> Je passais juste te dire que ton com' m'avait beaucoup touchée, mais comme il commence à dater, je ne voualis pas que tu croies que je te snobe, j'ai juste repris le boulot et je tente de prendre<br /> un rythme "normal'.<br /> <br /> PS : j'ai enregistré le patron du bonnet de super héros, je crois qu'un de ces quatre, je vais me lancer ! (Vile tentatrice)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur FB, on m'a parlé de point risotto voir de point riz cantonais....point de blé qui aurait trop poussé, j'aurais jamais pensé.<br /> <br /> <br /> Un rythme normal ? Tu me tiens au courant si tu le trouves...parce que je le cherche depuis un certain nombre d'année, et va savoir, je suis toujours dépassée par certaines choses (genre le<br /> linge). Après ça s'apaise, mais travailler + enfants + maison + mari + soi-même...étrangement, ça fait beaucoup ! Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waaah le garage! j'en rêve! jamas j'oserai mettre des photos du mien à côté c'est beyrouth (en pire)... Pour le tricot: keep going! faudrait que je me mettes sérieusement à la couture un de ces<br /> 4... chacune son truc..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui, je keep going...mais je rigole souvent tout seule (et l'Homme me prend pour plus allumée que je ne suis déjà !)... j'aligne plus de gros mots que de rangs !<br /> <br /> <br /> bon, je suis une timbrée du ménage hein...parce que c'est pas l'Homme qui ferait ce genre de chose.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'il est beau cet attrape rêve !!<br /> <br /> <br /> Personnellement je le trouve très chouette ton nouveau point, mais si tu préfères le point de riz ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimerai bien faire comme on me dit de faire...et j'aime l'idée des petites boules !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ton tricot... t'es presque aussi douée que moi ma belle :) Biz, Man... pfffff même pas 5 cm petite joueuse ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attend de voir l'avancée de ton oeuvre et après, je me moquerais. na.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu vas flinguer ta tente à la laisser en vrac comme ça dans ton garage (j'ai bien vu, c'est bien une tente que tu es supposée replier en moins de 2 ?! ) Superbe applique, j'adore ! Ici aussi on<br /> cherche le consensus-lampes depuis 5 ans pour l'entrée et un couloir... je ne parle pas des toilettes, personne ne veut d'abat-jour parce que ça réduit la luminosité et on ne peut pas bien lire !<br /> <br /> <br /> Il a monté dans le bon ordre, depuis ton tricot ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé hé, c'est pas une tente, c'est une cabanne pour les nains. Elle est rangée et elle tient grâce à 3 pinces à linge parce que je n'ai jamais compris comment la plier ! Pour l'applique, l'Homme<br /> cherche sur des trucs comme vente privée. Pour les toilettes, c'est ampoule à nue dans l'une et pour l'autre pas de lumière parce que éléctricité pas branchée (oui, tu fais pipi dans le noir !)<br /> <br /> <br /> Et le tricot, il avance, il recule, il avance....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mince!!! Je t'en envoie un autre dès que j'ai le temps... J'ai prévu d'en envoyer d'autres dans d'autres maison mais il me faut quelques heures. Je suis contente que les couleurs conviennent.<br /> <br /> <br /> Pour celles qui aiment: collage de papier cadeau sur papier cartonné recto verso, découpage du rond et des "plumes". J'ai tout plastifié pour la durée. Et hop, montage!<br /> <br /> <br /> Je rêve d'une grange à l'image de ton garage rangé!!! Mais pour y arriver il nous faudra, réparer la remorque en y remettant des rivets, la remplir (sans Gilles sinon rien ne part!), la vider à<br /> la déchèterie deux ou trois fois...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais TRES régulièrement des voyages à la decheterie...l'Homme ne sait même pas où elle se trouve !....<br /> <br /> <br /> Et pour l'attrape rêve, ne t'inquiète pas, prend ton temps, il sera heureux d'en recevoir un pour lui <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique cet attrape-rêve ! Sinon beau boulot (l'applique, le garage tout ça) bon le point de riz, c'est pas encore au point (ah le jeu de mot pourri ) mais ça va venir, c'est pas très dur : faut contrarier les points endroits et envers... sur ton<br /> aiguille visuellement un point endroit ça fait un v et un point envers ça fait un n , alors au dessus d'un v tu fais un point envers et au<br /> dessus d'un n tu fais un point endroit, et ça fera du point de riz)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence à maitriser le machin. Mais n'étant pas assez concentrée, je me plante régulièrement. Et surtout ne sachant pas reprendre un truc que j'ai foiré, je détricote tout et je<br /> recommence...la 7ème plaie d'Egypte, c'est moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le garage bravo, faut que je montre les photos à mon mari !<br /> <br /> <br /> L'attrape rêve est super beau, j'adore l'idée !<br /> <br /> <br /> Pour le tricot, t'as juste "oubliée" d'inverser les mailles en début de rang.<br /> <br /> <br /> Et pour les ampoules, on a des "boules en papier" depuis 8 ans dans le couloir, les chambres, la mezzanine...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je mettrais des photos, tu va voir j'ai fait des progrès.. AHHHHHHh, les boules en papier.. ça me fait penser que j'en ai trouvé une dans le garage. Un des problèmes principaux dans la maison est<br /> que le tiers des prises et autres lumières ne focntionne pas. (Il nous reste un cable éléctrique à faire brancher...) depuis 2 ans..on est zen et quand je repasse, il y a une grande rallonge qui<br /> traverse le salon !<br /> <br /> <br /> <br />