Comment c'est trop chouette...

Publié le 29 Juin 2011

d'aller chez Pouni/Mounie.

 

Pouni et Mounie sont les parents de Mamanlit.

Ils habitent à 80 km de chez nous. Juste à coté de la grande ville de M.

 

De temps à autre, on va passer un week end chez eux.

Et comment c'est trop chouette.

 

- Pouni et Mounie ont un GRAND jardin (le genre où tu peux perdre tes nains).


- Pouni et Mounie ont une piscine pour les grands (le genre où t'as pas pied).


- Pouni et Mounie ont une piscine pour les petits (le genre où il y a trois boudins en plastique et que c'est trop l'éclate de mettre de l'eau partout avec des tasses, des seaux, des bols et des pistolets à eau).


- Pouni et Mounie ont douze milliards de jouets pour tous les âges (les petits enfants s'étalent de 12 à 2 ans... donc y'a de quoi faire; et de nouveaux font leur apparition régulièrement).


- Pouni a le chic pour apprendre à un petit garçon de 5 ans comment se servir d'un marteau.


- Mounie a la patience d'une fée quand il s'agit d'habiller et de déshabiller un poupon à longueur de journée.


- Pouni et Mounie sont des baby sitter du feu de Dieu. (le genre à qui tu files tes nains à 14 heures pour rentrer à 23 heures et tes enfants sont toujours vivants...mais pas toujours endormis).


- Quand tu va chez Pouni/Mouni, tu arrêtes aussi de te prendre la tête avec les repas. Mounie GERE. Et en ce moment, elle est toute heureuse d'utiliser à fond sa plancha (je devrais la prendre en photo quand elle la nettoie ça vaut son pesant de cacahouètes !)


- Et c'est chez Pouni/Mounie que la Poulette apprend à dormir dans un lit de grande (bon, le seul problème c'est qu'elle descend régulièrement de son lit de grande pour aller s'endormir sur son petit matelas posé par terre).


- Chez Pouni/Mounie, l'été tu retrouves aussi le reste de la famille. Cette année, ça va être un peu plus compliqué, c'est le mariage du frangin et on va être dispatchés partout. Mais sinon, en règle général, c'est deux grandes tables collées qui nous accueillent pour qu'on mange tout ensemble. Et au moins une fois par an, on termine le repas à se jeter des verres d'eau à la figure (ou comment deux soeurs et un frère redeviennent des enfants de 5 ans).


-Du coup, chez Pouni/Mounie, c'est les retrouvailles des cousins/cousines. Et c'est vraiment trop chouette de voir ça.

 

- Chez Pouni/Mounie, mes enfants sont chez eux. Ils retrouvent leurs affaires, leur chambre, leurs grands-parents (oui, nous, les parents n'existons plus).

 

- Chez Pouni/Mounie, je suis chez moi. (Oui, c'est encore la maison d'une partie de mon enfance).

 

- Chez Pouni/Mounie, l'Homme est presque chez lui. Nous avons habité longtemps une dépendance de leur maison. C'est là que nous nous sommes embrassé la première fois. C'est là que nous nous sommes mariés. C'est là, que Kiki a passé son premier mois de vie.

 

Bref, chez Pouni/Mounie c'est le bonheur.

Et moi, J'AIME aller chez Pouni/Mounie. Et je suis vraiment bien contente qu'on habite pas loin.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La joie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> et ouais... du coup c'est moi qui les fait les gâteaux ... le tricot et tous  les trucs de mémé. ça doit être pour compenser en fait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je fais des gateaux, et des bidules de mémés...mais j'aime vraiment beaucoup aller chez mes parents :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> 9a me rend nostalgique de lire ça... C'est tout pareil pour moi mais mes parents à moi vient en Bretagne à 1000 km... snif. Bon, on se voit quand même plusieurs fois dans l'année mais chaque fois<br /> c'est la grosse expédition (11h de route!!!). En attendant , y'a bien skype mais c'et pas pareil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben non, skype il ne te donne pas les odeurs du gateau au yahourt par exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> NON, POUNI ET MOUNIE NE SE PRÊTENT PAS.<br /> <br /> <br /> OUI, COMMENT J'AI TROP DE LA CHANCE ALORS ............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chez Pouni/Mounie c'est le paradis sur terre, profitez bien de chaque instant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la chance!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait plaisir de lire un texte-bonheur comme celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une chance d'avoir ceux qu'on aime près de soi, il faut bien savourer ces moments!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je peux avoir 4 ans et aller en vacances chez Pouni/Mounie ?! Non parce que franchement là ça fait vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Est-ce que t'es partageuse comme fille ?!<br /> <br /> <br /> Chouette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Profite bien de tout ce luxe!!! J'adore les articles plein de bonheur et de ressenti positif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sont beaux Pouni-Mounie !!!<br /> Sont bons et sont les Pouni-Mounie dont tout le monde rêve et que tout le monde t'envie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...tu me les prêtes ???<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo, c'est trop chouette, tout ça !<br /> <br /> <br /> Mes filles ont eu le bonheur d'avoir une merveilleuse grand-mère chez qui elles ont adoré aller jouer et retrouver leur cousins/cousines.<br /> <br /> <br /> Et j'espère que nous saurons aussi être des chouettes papi mami pour notre Tilulu d'amour... En tout cas on s'y applique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pourrais dire la même chose de chez mes parents (la piscine en moins). Ils sont à 1h de la maison et quand on y va on<br /> profite pleinement. On a des photos mémorables ou ils sont avec leurs 5 petits enfants dans leur lit un dimanche matin. C'est eux c'est encore chez moi.<br /> <br /> <br /> Anne86<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il n'y a pas de meilleure maison que celle de se sparents :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre