Crash Test

Publié le 11 Septembre 2010

Les conditions du crash test :

un mercredi, sortie du travail, 18h05.

 

L'endroit du crash test :

croisement entre deux rues, avec un stop.

 

Le matériel du crash test :

une 307 bleue, voiture de la famille de Mamanlit, une 106 automatique, voiture de l'autre participant.

 

Les participants du crash test:

Mamanlit, un petit jeune qui vient d'avoir son permis.

 

Les circonstances du crash test :

arrêt à un stop pour la 307. vérifications d'usage avant de s'engager. engagement. voiture non vue et très rapide. freinage tardif. pas de manoeuvres d'évitement. crash.

 

Les conséquences du crash test :

307 crashée latéralement. air bag latéraux en action. 106 emboutie sur l'avant.

Mamanlit choquée et secouée. a mal partout. l'autre participant RAS.

 

Les suites du crash test :

307 part en remorquage, plus d'alignement des roues. direction explosée. système de freinage explosé. carrosserie explosée. tout le train avant explosé. en attente de l'expert.

106 roule encore (si si) mais gros dégâts à l'avant.

Mamanlit chez le doc le soir même. puis le lendemain matin. arrêt de travail pour 5 jours. Choquée elle pleure beaucoup.

 

Les conclusions du crash test :

heureusement no kikis dans la voiture. note pour plus tard, les kikis auront des VRAIS sièges d'enfants jusqu'à leurs 10 ans et pas de simples réhausseurs.

même prudente, Mamanlit est en tort pour l'assurance.

toujours regarder 12.000 fois, désormais Mamanlit fera, même quand elle sera dans son bon droit.

assurer tous risques elle restera même si ça doit lui coûter un bras.

une super voiture avec air bag de partout, elle rachètera.

 

 

image-preview-4-.jpg

 

 

 

 

image-preview-5-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca vous parait peut-être bizarre de raconter ça ici, mais le besoin d'exorciser était là. Maintenant je passe à autre chose, une warrior je suis.

Et puis au final, quand je revois les photos, je me dis qu'il peut y avoir pire que ça...et que j'ai eu de la chance d'avoir eu une voiture "lourde" et solide.

Rédigé par Elodie

Publié dans #Les bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Vraiment pas de bol, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal ! La dernière fois que je me suis fait rentrer dedans, j'avais ma pépette de cinq mois avec moi, ça m'avait confinée à la<br /> maison pour un moment (de frousse !)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh comme je comprend. C'est le truc que je me suis dis en premier après l'accident. Ouf, je n'ai pas les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pinaise,<br /> <br /> <br /> on se rend vraiment mieux compte avec les photos...<br /> Allez, remets toi vite en selle et des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre