les voisins le retour...

Publié le 5 Août 2012

Chacun ses voisins tu me dira (là nous sommes d'accord, je pense à l'une d'entre nous!)

Tu te souviens probablement que je t'avais parler de mes mystérieux voisins d'en face. Si tu n'es pas au courant, va lire là (Enigme) et là (Enigme - suite) pour comprendre pourquoi je m'interesse de prêt à la maison d'en face (hormis le fait que je suis curieuse comme une petite vieille).

 

Bref, depuis le départ des indélicats, la maison est restée "dans son jus" tout l'hiver.

Et puis au printemps, vent d'agitation de l'autre coté de la rue. Douze milliards de personnes sont passé travailler dans cette maison. Des gars qui s'occupaient des volets, puis de la haie qui allait au delà du trottoir, puis d'autres encore avec tractopelle et toussa toussa.

Bon, déjà le coup du tractopelle, autant te dire que ça a mis le fun dans la rue... Si nous, nous sommes aux premières loges pour suivre le bazar d'en face, comme ce n'est pas le cas du reste des voisins, ils sont tous passé un par un pour voir l'avancée du chantier.

Et quel chantier.

La frappa-dingue de proprio d'en face a décidé de mettre une piscine. Sachant que la maison est une grosse bicoque sur une petite parcelle... et que la place disponible pour mettre une piscine doit faire 4 mètres de large. Donc c'est avec grand intérêt que nous avons suivi l'affaire. Et voilà le travail.

 

biblio-7598.JPG

 

 

Ouai comme ça t'imagine mal hein... Je précise donc que c'est le coin du terrain.. mais tu va comprendre, je te mets une autre photo.

 

biblio-7599.JPG

 

Donc voilà le truc. Derrière le portail, avec vue direct sur la rue, j'ai donc la piscine...

 

biblio-7600.JPG

 

La photo est prise de chez moi. Derrière mon portail à moi.

 

Comme je suis une fille partageuse, je te mets des photos de la "déco" du jardin autour de la piscine.

 

biblio-7594.JPG

 

biblio-7596.jpg

 

Si si, tu vois bien. La barjotte d'en face, elle fait de la "déco" de jardin avec des fleurs de cimetière... bien moches, bien poussiéreuses, bien fausses quoi.

 

Et je te le donne dans mille. Elle a fait tout ces efforts pour louer la maison pendant les vacances.

Et les premiers locataires sont arrivés hier soir vers 18h....et vers 19h, ils étaient en train de pleurer dans la rue.

Parce que bon, ils ont eu quelques déconvenues. L'état de la maison, la piscine dans la rue, la vaisselle inexistante, la propreté plus que douteuse des sanitaires, des prises de courant à nu... tout ça pour 1000 euros la semaine. Oui tu as bien lu. 1000 euros. Ils avaient réservé pour deux semaines. 

Donc après une grosse enguelade avec la frappa-dingue, ils lui ont tendu les clés, ont perdu 500 euros de caution et se sont retrouvés dans ma rue hébétés et fatigués.

Parce que bon, ils venaient quand même de la région parisienne par la pire journée de route de l'année. Rappelle toi, hier c'était journée noire en terme de circulation...

Et puis, les deux familles là, elles étaient à la rue, à 19h, dans une région qu'elles ne connaissaient pas et sans logement début août. Comme je sortais pour rentrer les voitures dans notre allée (non, ça c'est l'excuse, la vraie raison c'est que je suis méga curieuse donc je suis allée voir, et je n'étais pas toute seule, il y a avait aussi le fils de ma vieille voisine). Euh, bref, comme j'étais dehors, j'ai discuté un peu avec eux. Et puis je suis rentrée chez moi. J'ai imprimé tous les numéros de téléphone des campings aux 50km à la ronde et je leur ai donnés.

Que faire de plus. J'aurais aimé pouvoir les herberger mais ma maison n'est pas bien grande et là, ils étaient 8 et deux chiens.

J'étais quand même dégoûtée pour eux. Je suppose que ça arrive régulièrement ce genre de chose. On voit plein de reportages sur des vacances qui tournent mal, dans des endroits supposément idylliques et puis grosse déception. Mais là, la déception était en face de chez moi et je l'ai vécu en direct.

J'espère qu'ils ont trouvé de quoi se loger.

 

J'ai le souvenir d'une chambre d'hôtel à Barcelone qui nous avait fait un drôle d'effet à l'Homme et moi il y a quelques années, genre la seule lumière était un néon et il n'y avait qu'une serviette et l'eau était froide...mais on était jeune, alors on passe sur beaucoup de choses (au passage, la pension était située Carrer Santa Ana, là où se déroule une partie de l'action de L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, fin de la parenthèse).

 

Et toi, des grosses déconvenues en voyage ? Au point de quitter l'endroit où tu devais loger ?

Je ne te parles pas des resto, qui n'est jamais parti avant la fin tellement c'était infect ?

 

 

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Le vrac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Roh punaise les fausses fleurs trop fort !!! et la piscine on dirais une mare aux canards !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est EXACTEMENT ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ouaip, y'a 2 ans, super déçus par une loc' dans les Landes, dans la résidence à côté de la notre de d'habitude. Sâle de chez sâle, mal entretenue, vêtuste, des idées... (la table de nuit, c'était<br /> un bout de planche mal cloué au cadre de lit...), au point qu'on a passé le séjour à marcher sur la pointe des pieds et à faire du ménage. Pas vraiment moyen d'aller ailleurs, mais on a fait<br /> venir l'agence, qui a fait faire un peu de ménage aussi, surtout pour qu'il soit facturé au proprio, qui, justement, était là la semaine d'avant. D'où l'absence d'état des lieux avant notre<br /> arrivée.<br /> <br /> <br /> Pas grave, mais super désagréable.<br /> <br /> <br /> Et il y a plus de 30 ans, Paparoule, à Noirmoutiers, a dormi UNE nuit dans une maison au lieu de 2 semaines, parce que pour dormir, il a fallu mettre des coupelles d'eau sous les pieds du lit,<br /> afin de ne pas se faire manger par les fourmies, maîtresses du lieu.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, si vous allez à Noirmoutiers, un jour, sachez qu'il ne faut pas acheter de glaces au marchant ambulant sur la plage, parce que, il y a plus de 30 ans, Paparoule et son Papy l'ont<br /> fait, et ils ont été malades. Alors faites gaffe!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, je n'irais pas à Noirmout alors parce qu'entre la glace et les fourmis je le sens moyen !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidéement je déteste les fleurs artificielles, en plus avec les graviers et les abords en béton ça fait vraiment cimetière... Quelle horrible personne ta voisine qui fait subir ça à des pauvres<br /> vacanciers en mal de soleil. J'ose même pas imaginer leur déception.<br /> <br /> <br /> Je comprends qu'ils lui aient rendu les clés à cette sorcière.<br /> <br /> <br /> Et je reconnais bien ton côté chevalresque d'avoir voulu voler à leur secours avec une liste de campings.<br /> <br /> <br /> Tout ça me fait penser à mes anciens proprios de coloc qui étaient des vieux cons et à Mme Diaz, l'horrible qui louait un minuscule appart à Mr Croze et qui faisait ch.... un max et qui l'avait<br /> même forcé à récurer les chiottes le jour de la remise des clées alors que ça faisait belle lurette qu'elles avaient été attaquées par le calcaire et qu'il était grand temps de les changer!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un truc pour les chiottes : acide chloridrique... ça marche du tonnerre...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est pas une piscine (elle se fout du monde ou elle est vraiment tarée, la voisine ?!) c'est une mare, son truc ! Pauvres, pauvres gens...<br /> <br /> <br /> Mésaventure il y a quelques années, location d'une superbe et immense maison avec un couple d'amis et enfants respectifs dans une agence de loc réputée et que nous connaissions déjà avec<br /> catalogue et tout mais là ils n'avaient pas dû visiter la maison récemment. Cracra beurk (on a fait deux heures de grand ménage en arrivant) et surtout, proprios en litiges avec leurs voisins qui<br /> tiraient des plombs sur la maison (pas en notre présence quand même !) Impacts  de balles sur la façade, de nouveaux qui apparaissent à chaque retour de balade ! Photos à gogo, gendarmerie,<br /> plainte à l'agence, association de consommateurs ... Au final on a eu les  2 semaines gratos mais j'ai un très mauvais souvenir de la Vendée ! L'agence avait voulu nous reloger mais pour<br /> plus petit et plus loin de la mer.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, sympa les plombs dans la facade... hyper rassurant en plus..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Morte de rire! Belle distraction de vacances des voisins comme les tiens....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui, ça m'occupe bien quand je peinds les volets..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah mais t'habites en algérie? non je déconne! passeque cette année la location c'était vraiment la misère au tarif pas misère du tout. Le truc qui ennerve. Sinon, les fleurs en plastique<br /> accrochées dans la haie en papier... je retiens. C'est p't'être la cousine de valerie damidot ta voisine? un peu éloignée, mais passionnée de déco. Et nous on est là on se moque...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce sont de magnifiques fleurs de cimetiere très recherchées... attention.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rah punaise, c'est glauque !!! Les fleurs de cimetière c'est le summum !<br /> <br /> <br /> Mais du coup, dans 15 jours c'est rebelotte ?! Une nouvelle famille en pleurs dans la rue ?<br /> <br /> <br /> Moi je serais toi, je leur imprimerais les coordonnées de la DGCCRF (répression des fraudes) en plus des adresses de camping ! ;)<br /> <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs ... Ana avait à peine 2 ans, un camping à Buis les Baronnies, location d'une caravane (Palace 850), j'avais pourtant pris soin de téléphoner à l'OT qui ne m'avait rien dit.<br /> La Palace 850 c'est une caravane genre où tu chantes avec des guitares ^^, un grand lit, une salle d'eau avec baignoire sabot, le luxe quoi ... jusqu'à un orage et là, la Palace 850 n'est pas<br /> étanche et l'eau goutte toute la nuit à côté du lit du bb ... on signale l'incident le lendemain matin "on va réparer ça" et quand tu rentres le soir, une magnifique bache verte recouvre<br /> entièrement ta Palace 850 ... Ah bah oui, du coup elle était étanche !<br /> <br /> <br /> Bon, on a fini par s'embrouiller, forcément, et on est reparti avec une ristourne sur le prix et un cubis de rosé ^^.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi le cubis de rosé ne m'étonne pas ???<br /> <br /> <br /> et je propose l'année prochaine des wouacances ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pauvres gens!!! J'ai la chance de connaitre les lieux de mes vacances... Et quand je ne connais pas comme quand nous débarquons chez les blogocopines nous acceuillis comme des rois!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'année prochaine, j'essaierai de convaincre l'homme de faire le tour des blogcopines.. je sens que ça vait le coup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me fais penser à "c'est arrivé près de chez vous"... tu trouves toujours à nous raconter des histoires incroyables sur la vie de tes voisins... mais quelle curieuse tu es dis-donc !!!!!! Tu<br /> devrais les dénoncer à un organisme de consommateurs tes voisins ! NIARK :(<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis un peu du genre commère comme girl au cas où tu n'as pas remarqué..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la vache, les pauvres gens ! Et dire que je plaignais de mon matelas en cuvette qui m'a pourri le dos toute la semaine...<br /> <br /> <br /> Je me suis souvent dit que j'écrirais un jour sur le blues du premier soir dans la loc' de vacances, mais en même temps je trouvais ça un peu indécent parce que j'ai la chance de partir en<br /> vacances... alors je vais te raconter à toi !<br /> <br /> <br /> Je me souviens des vacances en Ardèche en 1985, ma mère en avait pleuré le premier soir, mes parents avaient racheté toute la vaissellle diu gîte, inutilisable.<br /> <br /> <br /> Pour nous, rien que des bricoles, mais pas agréables quad même... l'arrivée en Lozère dans une petite maison bien dégeueu où même les poubelles n'avaient pas été vidées (pourtant chouette la<br /> maison !), et où j'ai retrouvé une grande culotte crade coincée entre le lit et le mur -je l'ai rapportée à la réception du village-vacances en leur demandant s'ils comptaient lancer un avis de<br /> recherche. J'ai passé ma soirée à tout briquer au spray Javel, jusqu'aux poignées de portes et aux interrupteurs qui collaient... un peu maniaque avec mes enfants qui étaient petits.<br /> <br /> <br /> Noirmoutiers, appart mal ventilé, odeur épouvantable qui n'est jamais partie malgré l'aération... un peu hard. On a passé un max de temps DEHORS.<br /> <br /> <br /> Malbuisson, camping sympa, mais la douche du mobile-home (suspendue) avait un coin qui avait lâché... sol mouvant, pratique avec les enfants, et la frousse permanente de descendre d'un étage. Les<br /> poignées de porte qui te restent dans les mains, sympa aussi en pleine nuit.<br /> <br /> <br /> Et pis bon, je rajeunis pas, c'est souvent la literie qui pêche pour moi. C'est bien, ça me fait une bonne raison de retrouver ma maison quand j'ai les boules que les vacances soient finies<br /> ! Adieu les torticolis !<br /> <br /> <br /> Aah, l'ombre du vent, un des premiers bouquins que l'homme m'ait offert...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit être pour ça que je ne pars en vacances que dans des endroits très connus... (bon du coup, je pars pas souvent :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OH ! Les Méga Boules !!!<br /> Elle aurait pu faire ça sans tracto,<br /> <br /> <br /> Jules lui aurait volontiers préter son matos de plage...!!!<br /> <br /> <br /> C'est ignoble, moche, sans goût -> Arnaquesque !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui.. c'est comme si je mettais une piscine dans mon mini jardin.. ridicule<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mouhahahaha c'est le Suuuuuuud ! <br /> <br /> non cela ne nous est jamais arrivé, je suis d'un naturel très méfiant donc je ne fais confiance qu'au bouche à oreilles ou alors aux avis sur internet (bon y a des sites à éviter pour ça aussi)<br /> et donc jamais chez des particuliers inconnus<br /> (mais j'hallucine toujours devant les reportages à la télé avec des pauv'gens qui réservent des hôtels poucraves sur des sites discount et qui pleurent en arrivant... c'est pourtant pas difficile<br /> à vérifier en 3 clics la réputation d'un hôtel, même à l'étranger).<br /> Sinon quand j'étais jeune et insouciante et que je partais avec le sac à dos, ben je cherchais l'hébergement sur place, on regardait l'état des chambres et parfois on disait "non, on va pas la<br /> prendre" et on allait dormir à la belle étoile   comme tu dis quand on est jeune on s'en fout un peu du confort<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non mais en vrai elle craint ma voisine... et elle a une voix de poissonneuse marseillaise en plus.. elle ne parle pas, elle hurle, et grâce à ses conversation avec le voisin je connais toutes<br /> ses histoires de cul en plus.<br /> <br /> <br /> <br />