J'en suis.

Publié le 12 Janvier 2011

Je sens qu'il y en a une qui va sauter au plafond avec mon titre...

Je rigole doucement...

 

Non, le "j'en suis" est la réponse à une question de Névrosia.

Alors, oui, j'en suis de la rencontre qu'elle organise autour de nos blogs. En février, je monte à la Capitale pour rencontrer des gens que je ne connais pas. Enfin, pas physiquement. Des filles (y'à des gars ?), que je lis quotidiennement, même quand elles n'ont rien à dire (j'en profite pour regarder les vieux billets, je suis comme ça moi).

Des filles (femmes ?) qui viennent me lire. Qui me laisse des mots doux ou pas.

Des gens avec qui j'échange planquée derrière mon écran.

Et le virtuel devient une réalité.

Alors oui, j'ai motivé l'homme pour qu'il vienne avec moi (lui ira faire les bouquinistes pendant ce temps là), proposer généreusement les nains à mes parents (merci de tout coeur), une collègue/copine a gentillement accepté de changer de samedi avec moi.

Et ce soir les billets de trains sont pris, l'hôtel est réservé.

Et maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre.

 

Mais penser à cette rencontre, ces échanges; ça m'a aussi remis dans le bain de mes premiers pas sur des forums. Mes débuts dans l'amitié virtuelle.

En 2006, j'attendais Kiki. J'étais plutôt "seule" dans la région parisienne. L'Homme volait encore à l'époque et ma famille était loin.

Ma fenêtre sur le monde s'est appellée Internet.

Et un forum de futures mamans qui attendaient comme moi un bébé pour le mois de Juin 2006.

On a échangé pendant ces longs mois.

On a accouché.

On a continué à se parler.

Et puis on a commencer à se rencontrer.

Tout d'abord par zone géographique, de belles rencontres, des belles surprises (hein les deux S!)

Et puis par affinité aussi.

La première que j'ai rencontré par coup de tête, c'était fun.  "Je passe dans ta région..." "Viens à la maison avec ta famille !" (Famille = l'Homme, Kiki 3 ans et Poulette 3 mois; courageuse la copine !) Un coup de foudre.

La deuxième, un coup de tel où je lui ai dit "J'arrive tel jour, ça marche?"...elle a été partante. Je l'ai vu, ça a été comme si je l'avais quitté la veille.

Il y en a qui manque, mais je sais qu'un jour cela se fera.

Maintenant, toutes ses femmes font partie de ma vie. Celles que je n'ai pas rencontrés, je les ai avec moi aussi. Je vis aussi leurs peines, les naissances des derniers (dernières !!), les douleurs et les joies.

 

Alors quand on me demande l'utilisation que je fais d'Internet et si rencontrer des gens par ce biais ce n'est pas bizarre...

Je répond non.

 

Et j'ai hâte des prochaines rencontres.

 

Vous, vous seriez prêts à passer du virtuel au réel ??

Vous l'avez déjà fait ?

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Le net

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Fait et refait. D'abord par le biais d'un forum. J'en ai gardé deux de mes plus proches amies et une  bonne copine, avec qui nous nous réservons au moins un week-end de rencontre par an.<br /> <br /> <br /> Ensuite les blogs, de sympathiques rencontres par le biais de Dame Nevrosia!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc trois fois oui, pour passer du virtuel au réel, le seul point négatif c'est d'arriver ensuite  à expliquer à ses enfants qu'il peut-être<br /> dangereux de rencontrer des gens qu'on ne connait pas :-D (mais les miens savent aussi que le danger vient souvent de l'intérieur!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que le danger peut effectivement venir de partout. Et que malheureusement on ne peut pas tout contrôler. J'ai lu chez toi, il y a longtemps, donc je vois la problématique. Se<br /> protéger oui, mais quand c'est de l'intérieur comme tu dis, c'est compliqué pour des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Prête et re prête à le faire !<br /> <br /> <br /> Ca fais longtemps qu'on ne c'est plus vu en vrai maintenant, mais j'espère qu'on pourra le refaire très vite !<br /> <br /> <br /> Challenge pour 2011 ?? :-))<br /> <br /> <br /> C'est bon les rencontres ! Et c'est bon les copines même si elles sont à 90% du temps virtuelles.<br /> <br /> <br /> Pour moi, dans ma tête, dans mon coeur, c'est bien + !!!<br /> <br /> <br /> Des bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou chez vous en juin 2011, quand je serais en route pour la Bretagne ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais fait... mais ça me tente bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut oser se lancer...mais c'est comme un blog, une fois qu'on est dedans, ça roule tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je ne peux évidemment pas m'empêcher de sourire... la dernière fois que je suis passée du virtuel au réel, ça m'a rapporté un chéri et au final un bébé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et une maison !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mamanlit, mon exception elle s'est révélée nulle dans le temps. Mais quand je dis nulle c'est quasi un euphémisme. Manipulatrice, perverse, bref, une vraie toxique. Celà dit, dans ses écrits ça<br /> ne transparaissait pas du tout. C'est "à l'usage" qu'on s'en est rendu compte. Et quand je dis "on" c'est vraiment "on", on a été une dizaine à faire du virtuel avant de passer dans le réel.<br /> Celle-ci nous a TOUTES embarquées dans son délire. Depuis on l'a "viré" avec fracas et peine (pour nous, parce que c'était difficile comme décision à prendre) du forum où l'on se retrouve. On va<br /> mieux. Dans la vraie vie, je crois qu'on aurait pris nos distances bien avant d'en arriver au clash.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais essayer de venir aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je me dis que je vais en rencontrer du beau monde. Et j'en suis bien contente !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi ça me plairait bien de rencontrer mes amis. En revanche, à la maison, mon blog est TOP SECRET, personne n'est au courant, ça complique le dossier. Et puis, pour être franche, je ne pense pas<br /> que mes amis accrocheraient avec Monsieur. Il a l'art d'être parfois odieux, avec des idées bien arrêtées sur les choses de la vie... qui ne plaisent pas spécialement à tout le monde... il risque<br /> de se prendre une paire de baffes perdues :) Il faudrait que je fasse la tournée des popottes seule un jour (pour l'instant, je reprends le boulot, c'est pas pour tout de suite :) Biz, Manderley<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon blog n'est pas un secret. Ma vie virtuelle non plus. Heureusement, parce qu'elle devient tellement réelle par moment.<br /> <br /> <br /> Pour le Monsieur, le mien s'adapte. Il sait de qui je parle, mais n'en a rencontré qu'une ou deux en vrai. Et puis comme c'est un calme et un doux et un timide, il se planque dans un coin<br /> et nous laisse tranquille.<br /> <br /> <br /> Et on réussira bien a se trouver un jour, tu sais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui je suis passée à plusieurs reprises du virtuel au réel, et chaque fois (à une exception près) avec bonheur. Je crois que c'est comme dans la vraie vie, t'es bien avec quelqu'un, tu le<br /> rencontres de plus près, et puis tu sais si ça roule ou pas.<br /> <br /> <br /> J'aimerais que finalement le virtuel nous fasse moins rencontrer des gens "loin". Parce qu'on aurait plus de chance de les rencontrer plus souvent quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerai bien des gens plus "proches" de chez moi...surtout après avoir passer des heures au tel avec une copine lilloise alors que je suis sur les bords de la<br /> méditéranée...<br /> <br /> <br /> et ton exception, c'était vraiment nul ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Rencontre de forum de grossesse aussi, fait! On s'est suivies, comme toi, pendant la grossesse, et continué de papoter, de partager, et, finalement, de se voir, depuis 2007.<br /> <br /> <br /> Pour l'aspect blog, je suis encore novice, et pour cette fois-ci, ça va dépendre mes ce que je fais de mes 2 enfants. Mais je suis tentée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu les vois encore, les copines du forum (lequel d'ailleurs?). Pour les nains j'ai LA solution (même deux, je suis généreuse) : ou Papa (aller dis mon chéri, mais bon faut pas qu'il<br /> bosse)...ou les grands parents (mais bon, faut qu'ils soient proches!)..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en serais aussi!!! Et pour moi une grande première!!! J'en ai le trac d'avance... Rencontrer "en vrai" toutes ses copines de blogs j'en suis ravie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore le trac...la veille où tu te poses la question "mais dans quoi je m'embarque ???"...<br /> <br /> <br /> hâte de te voir aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais essayer de venir, pour revoir mes copines et en découvrir de nouvelles la dernière fois c'était en mai et la<br /> toute première fois c'était... en 2000 !<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas les internénettes de forum (y en avait pas beaucoup à l'époque et on n'était pas nombreux à les fréquenter) mais les inscrites d'une liste de discussion sur l'allaitement (une<br /> dinosaure du web vous parle !)<br /> <br /> <br /> On s'était retrouvés une vingtaine à Paris (de toute la France) pour une promenade en bateau mouche puis un gouter au Trocadéro ! J'étais avec une "délégation" de nordistes  et à 4 mamans<br /> avec bébé au sein + 1 papa qui nous couvait du regard dans un carré TGV, on avait fait jaser (on laissait sous-entendre que c'était lui le père des 4 bébés et lui il prenait un air de ravi de la<br /> crèche )<br /> <br /> <br /> Excellent souvenir qui m'a donné envie de renouveler ce genre de rencontres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...j'imagine la tête des gens dans le TGV, ciel, des mormons !!! quel courage cet homme alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais tout faire pour venir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette, chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais bien... trop compliqué en ce moment pour en être cette fois. :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la prochaine Mim, hein !! J'aimerai bien te voir !<br /> <br /> <br /> <br />