La vie de 5 en 5. Tag.

Publié le 29 Novembre 2010

Pour l'anniv de son blog, LunaPart propose un tag.

La vie de 5 en 5.

Où étiez-vous en 2005, 2000, 1995 et avant ?

Que faisiez-vous ? Etiez-vous heureux ?

Racontez nous ce que vous avez fait de votre vie, mais uniquement les années qui finissent par 5 ou 0.


 


Tous les 5 ans, flash-back sur ma vie.

 

1975, 29 septembre me voilà ! Deuxième fille de mes parents, petite brunette pleine de cheveux, le monde s'offre à moi.

 

1980 : j'ai 5 ans, systématiquement en sortant de l'école maternelle, je me ramasse sur les graviers. Mes genoux ne sont plus que deux croûtes vivantes pleines de mercurochrome.

 

1985 : le frérot est venu nous rejoindre trois ans plus tôt. École primaire, je passe derrière ma soeur en classe. les profs la connaissent bien, et la comparaison n'est pas toujours flatteuse pour moi.

 

1990: changement de vie deux ans plus tôt....on a quitté le Nord de la France pour le Sud, le grand Sud. J'ai 15 ans et je rencontre des amies de coeur qui me suivent encore maintenant. Nous sommes quatre, comme les quatre doigts de la main de Mickey. Je tombe amoureuse vrai de vrai pour la première fois. Le truc de malade qui fait pleurer quand le jeune homme part à l'autre bout de la France. En plus amour à sens unique sinon c'est pas rigolo.

 

1995 : l'année de la rencontre avec Papavole. Il est à 15 mètres de moi, en bas des marches de la Fac et en le voyant alors que je ne le connais pas, je me dis tout haut "Il est là l'homme de ta vie, comment tu va faire pour l'approcher...". Un an plus tard nous voilà ensemble pour le meilleur et pour le pire.

 

2000 : Première expérience professionnelle. Je découvre le métier de ma vie. Je serais libraire.

 

2005: le jour de mes 30 ans j'apprends que je suis enceinte de Kiki. Grand bonheur.

 

2010: Poulette est venue rejoindre Kiki depuis 1 an. La famille a bougé, changé de région, changé de métier, depuis 3 ans. Et pourtant c'est 2010, l'année des questionnements pour l'avenir...et l'achat d'une maison, premier achat pour nous...le truc qui te fait devenir électricien, plombier, couvreur...tout ça en l'espace de huit mois !

 

Merci de m'avoir obligé à me pencher sur ces 35 dernières années....et bon anniversaire de blog ! Merci à Mim qui m'y a fait penser (oui oui, j'ai oublié de le dire !!)

 

A vous, c'est chouette quand ça tourne !

 

Et pour les plus méritantes/méritants qui me lisent, et qui se demandent à quoi je ressemble quand je sors de chez le coiffeur...me voilà...

 

 

 

 

 

 

 


 

2010-11-30-20-51-41.585.jpg

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les tags

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ça y est!! Moi aussi je l'ai fait le 5 en 5...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis allée voir, j'aime bien ce tag, vraiment je l'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Joli nez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très chouette résumé!!! Si la neige et le verglas me cloitre à la maison je crois que je vais m'y mettre aussi au 5 en 5..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors toi aussi t'as eu la révélation en 1995 ? <br /> <br /> <br /> (j'ai jamais compris comment un truc pareil était possible)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mouaaahhhh j'y ai presque cru que t'allais mettre ta ganache sur ton blog ;-))<br /> <br /> <br /> Sinon c'est très sympa de refaire de flash back comme ca !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super retrospective !<br /> <br /> <br /> Euh sous le masque t'es toute belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu sortais aussi de chez le maquilleur?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ok, c'est nul, je sors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est sympa les rétrospectives!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, mais t'as de l'humour !!<br /> <br /> <br /> En fait j'ai du mal à mettre des photos de moi je crois !! si si, je t'assure !<br /> <br /> <br /> A toi pour la rétrospéctive !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Euh, ta coiffeuse t'a fait un drôle de maquillage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est mon coiffeur...et oui, il est joueur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci à toi de l'avoir repris, toujours aussi sympa à lire ce tag !<br /> <br /> <br /> Aaaah, les genoux pleins de rouge... moi aussi j'étais croûtée, j'ai l'impression d'avoir pris mon bain avec les genoux qui dépassent pendant des mois... ;-)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour votre maison, si ce n'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis passé chez toi et puis chez luna et vous m'avez donner envie ! oh, le bain avec les croutes, j'avais oublié ! et non, la maison c'est pas fini.....mais je garde espoir<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />