Les nazes...

Publié le 9 Octobre 2011

Les nazes.

Ils m'ont radié des listes électorales...vous le croyez ça ?

 

Alors que ce matin dès potron minet (midi quoi), nous voilà tous les 4 au bureau de vote (où curieusement je croise une collègue et son jules qui nous filent les deux euros pour payer notre écot et des lecteurs qui tiennent le bureau de vote); quelle déception de ne pas pouvoir voter.

Ils ont eu beau chercher, pas nos noms sur les listes.

 

L'explication serait notre déménagement.

Comme nous n'avons pas changé de ville et que je ne pensais pas aux primaires à l'époque, ben je ne suis pas allé faire mon changement d'adresse pour les listes électorales.

Et bien voilà, ces nains m'ont radié. Moi et l'Homme bien sûr, sinon, c'est pas rigolo.

 

Du coup, je fais quoi moi demain.

Je vais râler à la mairie et m'inscrire en bonne et due forme pour cette scrogneugneu de Présidentielle 2012.

 

Euh, sinon, j'avais dis que je ne parlais pas de politique, mais là je crois que tout le monde à compris que je vote plutôt à gauche (bon, ok, j'ai voté aussi Chirac, mais comme tout le monde non ?) Et je précise avant qu'il ne râle que l'Homme n'est pas de gauche; il est interessé et il adore la politique.

 

Que ma mésaventure vous serve de leçon.

Quel que soit le bord politique qui vous anime (ou pas)...pensez à vérifier ce genre de petit truc.

Parce qu'il serait quand même dommage que le jour J au mois de mai prochain, vous ne puissiez pas vous exprimer.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> en même temps si il râle c'est plutôt bon signe c'est qu'au moins il lit ton blog… j'y crois pas une seconde… mon cher petit beauf' si t'es là réponds moi… histoire de me donner raison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> arrête, on dirais que tu appelles Dieu !!! Jamais il n'écrira un truc ici, le chien...(même ça ça ne va pas le faire réagir !!) Bon,t'as retourné ta maison et t'as retrouvé mon futur IPhone ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai vu passer ça sur Twitter hier, que les gens qui avaient déménagé en 2010-2011 dans Paris n'étaient pas sur les listes (les listes en interne des mairies n'ont pas été mises à jour parce que<br /> ce n'est pas une élection "officielle" prévue de longue date au calendrier) donc tu n'étais pas la seule dans ce cas (si ça peut un tout petit peu te consoler)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ma trompé...je suis inscrite mais pas au bon endroit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Dans un sens, dis donc, heureusement que tu t'en es rendue compte pour les primaires et pas pour les présidentielles... Là ça aurait été une toute autre frustration, il me semble... Voté chez<br /> nous également mais surprise de trouver l'adjointe de mon bled ump (oui, c'est rural, chez nous...) me faire signer le registre... me suis demandé s'ils avaient invité des observateurs exterieurs<br /> (ou si elle avait  changé de crèmerie) mais pas osé poser la question à voix haute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'aurais du juste pour voir sa tête genre "Oh, vous êtes à gauche maintenant...c'est BIEN !"<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Et voter, c'est important, même quand on a du mal à choisir. Parce que le droit de vote, des gens meurent pour ça, pour les femmes en France c'est pas si vieux, et qu'on ne peut pas demander à<br /> être écouté si on ne prend pas la peine d'exprimer sa voix. Mon seul regret est que les blancs ne soient pas comptabilisés, comme une intention de s'exprimer sans avoir trouvé de représentant<br /> satisfaisant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que se déplacer pour mettre un bulletin blanc qui n'est pas comptabiliser, c'est râlant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela me fait penser qu'il faut que ma fille et ma belle-fille veillent également à ce détail... quelques votes en plus ne sauraient être de trop :) Bisous, Man<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout que ça prend 5 petites minutes de s'inscrire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu sais quoi ? J'ai toujours voté, mais vu les présidentielles qui se préparent, ça m'arrangerait presque qu'on m'oublie. Jamais autant appréhendé des élections... ou peut-être si, une fois.<br /> :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faute de grives, on mange des merles..<br /> <br /> <br /> <br />