Mais ma bonne dame...

Publié le 4 Mars 2012

le temps n'est pas extensible.

 

En ce moment, je rêve de journée à 26 heures, voir 28 heures.

Il me manque effectivement quelques petites heures pour faire tout ce que je voudrais ou devrais faire.

 

Je m'étais arrêté à mon retour du ski. Une semaine bénie où la logistique familiale fut light, les douches des enfants aussi, et le ménage quasi inexistant (pour moi, pas pour Mounie bien sûr).

 

Et à mon retour de vacances, me voilà plongée la tête la première dans l'animation que j'attendais au boulot comme le messie. LE défilé de mes ateliers cosplay. Les enfants avec qui nous avions bossés 2 X 2 heures allaient - enfin - présenter leurs costumes devant la foule en délire.

Ce fut une très chouette journée. Chouette et épuisante. Déjà que les ateliers m'avaient bien éreintés, la reprise, avec cette journée là, a réussi à me mettre sur les rotules.

 

Et moi j'aime bien retourner au boulot quand tout est clean, quand les choses sont claires et toussa toussa.

Mais là, je n'avais pas cette impression.

Et elle m'a poursuivie jusqu'à ces derniers jours.

Peut-être aussi parce que je viens d'enchaîner mes deux fameuses semaines de boulot non-stop si ce n'est un lundi de repos plus que chargé la semaine dernière.

Et aussi peut-être parce que je commence enfin à voir la fin du panier de linge sale.

Mais plutôt parce qu'hier je me suis offert une journée entre parenthèse.

 

Alors que je ne bossais pas, j'ai laissé les enfants à l'Homme consentant et je suis partie me promener.

Mais pas n'importe où.

 

Je suis allée au salon Créativa de ma région.

 

MMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH, le pur bonheur.


J'avais été tiré au sort chez La Fille du Tailleur et j'avais reçu une invitation gratuite pour le salon (oui, sinon, il est payant, t'aime ou t'aime pas faire des bidules avec tes doigts mais dis toi que c'est un loisir chéros).

 

Bref, me voilà partie avec Mounie au temple du tissu, ruban...

 

J'ai rencontré Madame  Zaza, qui tient donc la Fille du Tailleur à Nimes et aussi le blog Les Chemins Bleus. Adorable, gentille et comme d'hab mettre un visage sur un pseudo blogueste, c'est étrange. Je suis d'autant plus contente de l'avoir vu qu'elle avait des tissus d'enfer.

 

Ah, oui, je précise que quand tu va dans ce genre de salon tu te munis d'un budget certain. Et d'espèces. Et d'un grand sac. Parce qu'un salon comme ça, c'est l'occas de trouver des accessoires, des tissus et des modèles de création que tu ne retrouvera nul part ailleurs et surtout tout est au même endroit.  Alors, on est d'accord tu te lâches.

 

 

Alors j'y suis resté 4 heures, oui, tu as bien lu, 4 heures...

Et comme je suis sympa, je vais même te mettre des photos de mes trouvailles.


 

IMG_6904.JPG

 

Une poignée de boutons en bois.

 

 

crea-6905.JPG

 

De quoi apprendre à faire un porte-monnaie.

 

 

crea-6906.JPG

 

De la suédine pas chère du tout.

 

 

crea-6908.JPG

 

Des tissus Japonnais à tomber par terre, là, ce sont de petits carrés de 50X55 cm...idéals pour des petits sacs et autres mini-choses.

 

 

 

crea-6911.JPG

 

Là, toujours du tissu japonnais mais en plus grande longueur et largeur pour faire des bidules à la Poulette.

Je suis sympa je te file le lien de la boutique. Elle se situe à Barcelone, mais ils vendent en ligne : www.nunoya.com

 

 

 

 

crea-6909.JPG

 

Deux tissus hyper doux et que je kiffe toujours pour la Poulette ou peut-être pour moi, tiens.

Ils viennent d'ici : Tissus Anglais

La vendeuse nous a fait beaucoup rire. Anglaise, elle nous a sortis "On fait de la bouffe dégueu, en revanche, les tissus, on sait faire !" Elle avait beaucoup de liberty également.

 

 

crea-6910.JPG

 

Des supers tissus de France  Stalla Duval chez La Fille du Tailleur (J'ai même pris du biais étoilé !!)

 

 

crea-6912.JPG

 

 

Des accessoires que je cherchais depuis 6 mois. Le comble, les vendeurs tiennent une grosse mercerie en ligne, mais ont également un magasin à 20 km de chez moi.


 

crea-6915.JPG

 

Et là, une photo pour la frime. Mes bobines de fils enfin rangées grâce à l'ingéniosité de mon papa. Merci Poun de contribuer au rangement de mon espace couture.

 

Merci à Mounie de m'avoir accompagné. D'être aussi timbrée que moi quand on trouve des tissus. Et si tu savais, ma Moune comment c'est trop chouette de partager ça ensemble. Ce fut une belle journée.

 

 

Alors, chère lectrice, t'as compris, maintenant, j'ai de quoi faire.

Le pire, c'est que je ne vais pas m'attaquer tout de suite à ces merveilles.

Non avant j'ai DEUX déguisements à réaliser pour le carnaval de l'école le 15 mars prochain.

 

Et tu sais quoi, j'ai pas commencé.

 

 

ps pour madame Zozo, t'as vu, en fait j'hiberne même pas.

pps pour Manderley, dans tes rêves pour la photo.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Eh ben là, j'suis verte de pas y être allée tiens. Les tissus nunoya, je sens que je vais faire une razzia!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'avais prévénu sur ton blog petite madame !!...l'année prochaine on s'y retrouve.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben alors cette photo, c'est pour l'an prochain ???????? Chochotte ! :(<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NEVER !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca donne envie, tout ça. Même si je fais fort peu de choses de mes dix doigts, je serais capable d'acheter de ces magnifiques tissus et des petits boutons.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Genre, t'as  une armoire pleine....et tu ne fais rien ? Et puis un jour tu sors VRAIMENT ta machine à coudre et tu t'y mets...et tu descends ton stock "dormant".<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonne idée le papa!<br /> <br /> <br /> Jolis tissus, on a hâte de voir les réalisations!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs... des photos des costumes? A la fin de la non hibernation?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ayé les photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi j'ai des photos…… hin hin hin (rire sardonique…)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> fait gaffe à tes fesses....bon même si on ne me reconnait pas sur les photos, entre la combi et le masque, je passe partout !<br /> <br /> <br /> et juste pour te faire râler, moi j'ai vu ta couverture....ha ha ha, rire sardonique version du sud.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop mimi le tissu avec le chaperon rouge (je l'appelle comme ça mais ça n'a rien à voir) j'avais moi choisi ce tissu pour faire la serviette de table de la poulette pour chez moi (et vi<br /> chacun sa serviette) et pi j'ai les mêmes bobines en photo sur mon blog, marrant nan ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelque chose me dit qu'on est frangine... mais je dis ça, je dis rien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh quelle chance !!!! Je rêve de passer une journée comme ça ...pas ma cb bien sur...<br /> <br /> <br /> et puis de renconter Madame Zaza et d'autres blogueuse ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmh, ma cb et moi.... quelle grande histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien justement dans mes rêves je t'imaginais telle une star incontestée de la glisse en combi rose flashy et lunettes RRRRRRRRRayBBBBBBBAAAAAAANEEEEUH... nan ? Allez juste une tite photo de<br /> dos nan ? T pas cool ! ça me remonterait le moral, allez... KOI !!!! En échange je mettrai des photos de moi en ligne de Chine ! :) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sâche juste que ma combi n'était pas rose...comme le dit si justement juju la vendue (ma frangine), elle a des photos, et c'est vraiiiiiment trop comprométant pour que je balance ça sur le net,<br /> j'ai une réputation de bon gout à tenir moi !!<br /> <br /> <br /> bon, parce que c'est toi, je vais voir ce que je peux faire !<br /> <br /> <br /> <br />