Pour la bonne cause...

Publié le 14 Mars 2012

J'ai été un peu absente d'ici et de chez vous pour une bonne cause.

Je vous avais dit qu'il fallait que je fasse deux costumes pour carnaval qui a lieu demain à l'école des nains.

 

Et bien voilà mes oeuvres.

 

Une robe de fée-princesse pour la Poulette qui voulait se déguiser en chevalier (oui, je suis contrariante comme maman).

Modèle tiré des Intemporels des contes de fée d'Astrid le Provost. C'est le modèle de Poucette arrangé à ma sauce pour faire une robe qui briiiiiiiiiiille....Elle sera porté avec des collants blancs à paillette (total kitch quand tu nous tiens), une couronne en plastoc qui brille et une baguette magique pleine de paillettes....

 

J'en ai quand même un peu chié. Tout d'abord pour comprendre le début des instructions, la prochaine fois j'éviterai de me lancer dans ce genre de couture à 22h. Et puis ensuite parce qu'au premier essayage la Poulette était gênée aux entournures du coté des manches...ouaiiiiiiiiiii, amuse toi à reprendre les manches le lendemain...

 

Aller, photos :

 

crea-6916.JPG

 

 

crea-6917.JPG

 

 

crea-6919.JPG

 

 

 

 

Et puis un costume de mousquetaire pour le Kiki.

Je rend naturellement à César ce qui appartient à César, le modèle a été copié ici Armandille, chez une chic fille qui met des tutos à dispo et quel tuto !!! Simple, rapide, bien expliqué, tout chouette quoi !

 

J'ai juste merdouillé un peu avec la dentelle, je m'y suis reprise à 5 fois pour la mettre correctement...

Le Kiki aura naturellement un chapeau de mousquetaire, l'épée qui va bien (ce qui porte à 7 le nombre d'armes blanches factices dans la maison)...et une chouette moustache.

 

 

crea-6921.JPG

 

 

 

 

Et enfin, un projet pro pour lequel j'ai flingué ma machine à laver le linge.

Je devais faire un costume de super héroïne.

J'avais trouvé un leggings bleu, j'ai donc teint un t-shirt en bleu, une culotte en rose, j'ai faire un bandeau rose et je me suis disputé avec mon imprimante et mon fer à repasser pour mettre le logo sur le t-shirt....

Au final, j'ai fini par coller une pauvre feuille de papier sur le t-shirt....

Je précise que ce n'est pas moi qui porterai ce super costume mais une collègue gaulée comme une frite qui incarnera parfaitement notre super héroïne professionnelle.....

Aller, photo du t-shirt et du bandeau :

 

crea-6922.JPG

 

 

 

Voilà donc mes occupations ces 4 derniers jours...

 

Et maintenant ?

 

Ben figurez-vous que j'ai une nouvelle mission au travail et que cerise sur le gâteau, elle fait partie de mes objectifs annuels...

Je dois acheter une machine à coudre !!!! POUR LE BOULOT !!! et avec un méga budget...

Ahhhhhh, quand je vous dis que ma vie pro est passionnante !!!

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ils sont superbes tes costumes !!! Bravo !!<br /> <br /> <br /> C'est quoi cette histoire une machine à coudre pour une bibliothèque ??!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais en faire un article bientôt !! et merci pour les costumes.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si seulement j'avais une excuse à la hauteur pour moins zoner sur le net mais non, même pas! Bravo pour les costumes. J'adore le costume de mousquetaire et je me demande si ça va pas réussir à me<br /> faire ressortir ma machine tout ça...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En plus il est hyper facile...donc lance toi, tu sera toute contente du résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour les photos!<br /> <br /> <br /> Tu assures!<br /> <br /> <br /> :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci madame !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toi, je vais te soupçonner d'habiter pas loin de chez moi, si ça continue. D'abord le salon créatif, et puis le carnaval, qui avait lieu aujourd'hui aussi dans l'école du bled voisin... Ah, et<br /> puis l'emploi du verbe "pigner", que je n'avais jamais entendu avant d'arriver dans la région.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, LA nuance : chez moi, il fait beau ! Et sinon pigner, c'est un héritage de ma cop's de Bretagne, cherche pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trop fière que mon tuto serve !<br /> <br /> <br /> Tu l'as super bien réussi ce costume de Mousquetaire (mieux que moi...)<br /> <br /> <br /> Félicitations (encore des enfants heureux...) !<br /> <br /> <br /> Je t'ai mise dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amandille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finger in the noze tellement c'était bien expliqué...et puis non, le tien c'est l'original, il est donc parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yeah, splendide !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yeahh !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> super la robe mais le livre d'intemporelle et rempli d'erreur de coupe alors je ne l'ai pas !! et le costume du mousquetaire génial j'en ai fait un quand j'était en stage y'a lonnnnnngtemps !!<br /> hiihii ! qu'est qu'il s'est passé avec ton imprimante elle voulait pas les feuilles de transfert couleur comme la mienne  ?<br /> <br /> <br /> magnifique pour quelqu'un qui a le courage de ce mettre à la couture à 22 h !!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la première version qui était méga foireuse...apparement ils auraient corrigés le tir après...ceci -dit, j'ai fait un cache coeur taille sctroumpfette hier !!!...du 4 ans qui ressemble à du<br /> 2 ans...fait iech.<br /> <br /> <br /> Et puis l'imprimante elle ne voulait pas ces feuilles là, parce que d'habitude, ça marche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les costumes sont terribles ! Wahou ct'e classe pour la robe qui brille ! Pour avoir testé leProvost, elle est clair comme de l'eau de boudin, j'aime autant mettre 5 euros dans un patron que je<br /> n'aurais pas à recopier avant de commencer.  Mais chapeau à plume pour le costumes de mousquetaire aussi !<br /> <br /> <br /> Pour la machine, je te conseille une Janome, easyJet, sauf si tu veux une brodeuse. C'est la machine que j'ai, elle avale tout tout tout sans broncher, elle se dérègle que quand tu la<br /> sur-maltraite, et elle se règle rapidement (enfin faut savoir où bidouiller, mais c'est facile une fois que tu sais). Elle est super costaud. La mienne tourne tous les jours (ou presque) depuis 5<br /> ans, et mis à part quand je lui demande des trucs de ouf (c'est à dire souvent) elle ne bronche jamais.<br /> <br /> <br /> Quoi comment ça je me place pour venir t'aider dans ce choix cornélien ?! Roh si peu !<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ça, c'est extra, j'adore la robe !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le truc c'est que j'ai un cahier des charges pour la machine...je t'en parlerai sur le mur de l'autre coté..Mais j'aurais beaucoup aimé aller l'acheter avec toi !!<br /> <br /> <br /> <br />